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Changement combinés nd 184
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Auteur :  manu1212 [ Dim 5 Juin 2022, 09:41 ]
Sujet du message :  Changement combinés nd 184

Bonjour,


Après 1 an avec une ND 160 pack sport, je suis passé sur une ND 184 sans pack sport (impossible d'en trouver une de stock disponible en 15 jours). je trouve le moteur très cool, mais je suis plus mitigé sur l'amortissement. autant ca rend la voiture plus confortable sur longs trajets, autant en attaque elle prends beaucoup plus de roulis et les changements d'appuis sont plus longs.

Bref, j'envisage de les faire remplacer.

j'ai vu sur le forum que les modèles qui semblent avoir le plus la cote parmi vous sont les ohlins road & track et les Tein. Quelques petites questions :

1. idéalement, je voudrais un truc qui me préserve un niveau de confort comme les suspensions standards sur les longs trajets, mais qui me permette un meilleur maintien dans les routes de cols. On peut faire ca avec les Ohlins ou les Tein, ou c'est plutot calibré circuit / tape cul?

2. j'ai lu qu'on pouvait régler les deux modèles. Mais ca suppose de monter la voiture sur un pont, ou on peut faire ca en 3 minutes en étant à coté des roues?

3. Quel impact ca a sur le coté surviveur de la MX5? la 160 était un régal à mettre en travers dans les ronds points, je trouve que la 184 est un peu plus délicate sans bien savoir pourquoi (pneus neufs? amortisseurs plus mous? moteur moins coupleux à bas régime que le 160?). je voudrais pas que le changement d'amortisseur la rende encore plus difficile à faire partir, ce serait pas fun :).

Voila, si certains d'entre vous ont fait le move, je serai preneur de vos retours. Ah et dernière chose, j'ai déjà fait monter la barre antiroulis de mazda sur ma nouvelle.

merci!
manu

Auteur :  cherub [ Dim 5 Juin 2022, 11:39 ]
Sujet du message :  Re: Changement combinés nd 184

Tein et ohlins, c'est pas le même niveau, si tu as le budget hésites pas et prend les ohlins.

Auteur :  Poupouval [ Dim 5 Juin 2022, 13:31 ]
Sujet du message :  Re: Changement combinés nd 184

:hello: ça m'intéresse aussi

manu1212 a écrit :
. Ah et dernière chose, j'ai déjà fait monter la barre antiroulis de mazda sur ma nouvelle.


Tu parles de la barre anti rapprochement, située entre le capot moteur et le moteur? Si oui, comment as tu fait? j'ai essayé 2 fois d'avoir la pièce et on m'a dit que ça n'était pas sur le catalogue :?

Auteur :  PatVG [ Dim 5 Juin 2022, 15:22 ]
Sujet du message :  Re: Changement combinés nd 184

cette barre n'est pas anti roulis mais anti-rapprochement (sous entendu: des tourelles d'amortisseurs).
Sur une MX5,quelle que soit la version,les suspensions avant sont à deux triangles superposés et la barre"anti rapprochement" ne set à rien car la tourelle d'amortisseur n'encaisse aucun effort horizontal susceptible de les déplacer;cet ustensile est pas contre très utile dans les suspensions"Mac Pherson" cat c'est la tourelle d'amortisseur qui joue alors le rôle de triangle supérieur.

Quant à la barre anti roulis,elle porte bien son nom;si la voiture prend trop de roulis à ton goût il faut en installer une plus rigide,surtout à l'avant.

Auteur :  manu1212 [ Dim 5 Juin 2022, 16:39 ]
Sujet du message :  Re: Changement combinés nd 184

@poupoval oui c'est celle qui est dans le capot moteur.

Je l'ai achetée en Belgique, ou j'habite, et ca faisait partie de la négociation avec le concessionnaire. il me reprenait la 160 et me filait la 184 et m'ajoutait la barre anti rapprochement.

par contre j'avais demandé si avoir les bilstein était une option, et ca il n'avait pas.

Auteur :  lachutaie [ Dim 5 Juin 2022, 19:25 ]
Sujet du message :  Re: Changement combinés nd 184

Aucune hésitation à avoir, et ce n'est même pas le budget qu'il faut comparer car OHLINS ou TEIN ne sont pas du tout du même niveau. Les OHLINS sont vraiment d'un niveau top et leur réglage est très simple, il suffit de s'arrêter et de tourner de petites molettes en tête d'amortisseur pour modifier la compression et la détente.

Je ne sais pas si après la NC, j'aurai le loisir ni l'envie d'acheter une autre sportive car elle me satisfait pleinement mais c'est pose OHLINS de suite :bien:

Auteur :  pailote67 [ Mer 15 Juin 2022, 05:51 ]
Sujet du message :  Re: Changement combinés nd 184

J'étais dans la même situation que toi, j'avais une 184 sans pack sport.
J'ai fait installer des Ohlins pour compenser l'amortissement très moyen, la différence est significative.
Cependant ce weekend, j'ai eu l'occasion de monter en passager dans une ND 184 équipée de Bilstein B8, c'est très bien également, pas de réglage mais le compromis est bon, des Ohlins sont loins d'être 3 fois mieux que les Bilstein.
Si tu es exigeant et fait de la piste, pourquoi pas partir sur les Ohlins.
Sinon des bons amortisseurs même non réglables feront l'affaire, d'autant plus qu'avoir un produit plug & play sans possibilité de réglage ça évite parfois les prises de tête!

Pour le comportement de ta voiture (sous/sur vireur), c'est essentiellement la géo qui sera à ajuster.

Auteur :  pailote67 [ Mer 15 Juin 2022, 05:51 ]
Sujet du message :  Re: Changement combinés nd 184

pailote67 a écrit :
J'étais dans la même situation que toi, j'avais une 184 sans pack sport.
J'ai fait installer des Ohlins pour compenser l'amortissement très moyen, la différence est significative.
Cependant ce weekend, j'ai eu l'occasion de monter en passager dans une ND 184 équipée de Bilstein B8, c'est très bien également, pas de réglage mais le compromis est bon, des Ohlins sont loins d'être 3 fois mieux que les Bilstein.
Si tu es exigeant et fais de la piste, pourquoi pas partir sur les Ohlins.
Sinon des bons amortisseurs même non réglables feront l'affaire, d'autant plus qu'avoir un produit plug & play sans possibilité de réglage ça évite parfois les prises de tête!

Pour le comportement de ta voiture (sous/sur vireur), c'est essentiellement la géo qui sera à ajuster.

Auteur :  javelator [ Mer 15 Juin 2022, 09:47 ]
Sujet du message :  Re: Changement combinés nd 184

coucou

On a déjà beaucoup discuté de ces sujets dans le forum....

Mais pour répondre à la question tout dépend de 2 points : usage et budget.

Si ton usage est 20/80 route/piste ou 80/20 route/piste ce ne sera pas le même choix.
Et évidemment budget.

Pour 400 euros les ressorts courts Mazda améliorent déjà la donne.
Les Ohlins posés ça dépasser les 2000....

Et même en Ohlins il y a 2 références de duretés de ressorts.

Pour ma part j'ai opté pour les Ohlins avec les ressorts les plus durs ET des barres anti roulis.
C'est clairement un set up engagé vers la piste.
Pour autant si c'est très ferme sur la route ce n'est pas pour autant un gros tape-cul car l'hydraulique est calibrée pour gérer un ressort puissant et surtout il y a une dissociation des hautes et des basses vitesses dans l'amortissement.

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