Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 07:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Juil 2009, 23:10
Message(s) : 138
Pour ma part c'est ça depuis un bon moment : http://www.miata.net/garage/tsb/09-038-09-2140.pdf

De toute façon, il y a la musique pour masquer tous ces bruits parasites :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 649
Localisation : 86
Pareil chez moi, dans les même conditions. Je pensais que c'était les bavettes à l'avant qui frottaient, mais même en passant suffisamment doucement pour que ça touche pas, ça grince quand même.

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Augmentez le volume de l autoradio et le buit va disparaitre miraculeusement.....



:D




:woo: je suis parti

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2010, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2009, 21:20
Message(s) : 42
Localisation : Epernay (marne)
Raphou a écrit :
Moi aussi les suspensions couinent à froid (ou si il fait froid comme en ce moment, ça couine en permanence :) )
C'est surtout la susp avant qui grince.
Etant donné que tout le monde a ça, je me dis que c'est pas grave, surtout que le problème se résout proportionnellement à la température.

Par contre je n'ai pas tous les bruits de Jujupointcom, sauf la planche de bord qui se met très très discrètement en résonnance, mais seulement autour de 70 km/h en 4ème ou 5ème, sans charge sur l'accélérateur. J'ai l'impression que ça ne le fait que par temps froid aussi...


Vous me rassuer, car j'ai sorti ma voiture qui était depuis 1 mois dans son box au sousterrain et quand j'ai passé les dos d'ane du parking, mes amortisseurs faisant vraiment un bruit particulier. :(
Dans l'habitacle, peut etre 1 ou 2 petits bruits, mais après quels kilometres, tous revient dans l'ordre. :P
Mais sur le coup, j'ai cru que j'avais un problème d'amortisseur alors que la voiture n'a que 23000 kms.

Membre n°138 NC 1.8 Black/Fauve en mode été (bye, bye, hardtop)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2010, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
kikinoulator a écrit :
Augmentez le volume de l autoradio et le buit va disparaitre miraculeusement.....


Avec une admission directe et/ou une ligne d'échappement inox çà marche aussi ! :lol:

Sinon, top down au dessus de 200 ... on entend plus que les bruits d'air ! :ricane:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Jan 2010, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
Message(s) : 110
Localisation : Provence
Plusieurs posts chez nos voisins anglais, dont celui-ci :

http://www.mx-5.com/Forum/Room/Topic/?topicId=13299

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi j'ai les plastiques de la planche de bord qui couinent sous le pare-brise au niveau des ajustements... C'est un cab alors j'imagine que ça bouge un peu :aie:

Mais pas de bruits d'amortos !

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Mai 2009, 13:19
Message(s) : 46
Moi c'est bon, il fait de nouveau assez chaud et ca ne fait plus de bruit ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jerems a écrit :
Moi c'est bon, il fait de nouveau assez chaud et ca ne fait plus de bruit ;)

pareil :roll:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Mai 2009, 13:19
Message(s) : 46
J'ai un peu le sentiment que la qualité de la NC n'est pas au niveau des NB ou NA en fait.... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 649
Localisation : 86
Faut relativiser. :) La mienne passe les 100 000 dans 200 bornes, et à part la ceinture qui rentre pas bien, et les suspensions qui grincouillent sur les dos d'ânes pris un peu vite quand il fait froid, j'ai rien de particulier à lui reprocher.
J'ai pas eu de problèmes mécaniques à déplorer, je trouve l'intérieur très propre et bien fini (même si on peut contester la qualité des plastiques).
Pour prendre un exemple, les sièges de ma nc (en tissu) vieillissent mieux que ceux de ma nbfl (tissu aussi) qui au même kilométrage étaient un peu plus usés (et pourtant pas moins bien traités).

A titre de comparaison, il me semble que pour un prix dans les mêmes eaux (voir peut-être même un peu plus), la Mini Cooper de chez BMW semble bien moins bien finie et bien moins fiable (pour ce que j'en ai lu sur internet).

Même si il y a bricoles (faut dire qu'on est pointilleux et exigeants aussi :D), dans l'ensemble faut pas se plaindre. ;)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
Message(s) : 825
Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Vous êtes des maniaques!!Vous entendez des bruits inexistants!Attendez d'être un peu sourds,dans 10 ou 20 ans,et tout rentrera dans l'ordre!!

ND 1,5 sélection Jet Black.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
Message(s) : 110
Localisation : Provence
madhatter a écrit :
A titre de comparaison, il me semble que pour un prix dans les mêmes eaux (voir peut-être même un peu plus), la Mini Cooper de chez BMW semble bien moins bien finie et bien moins fiable (pour ce que j'en ai lu sur internet).


Les premières années de production Mini BMW ont été de qualité très inégale, la prise en charge constructeur difficile à obtenir et les dépenses restées à la charge des propriétaires, importantes. :sic:

Un comparatif général qualité / fiabilité / prix / accueil constructeur sur les modèles plaisir de conduire du même segment, reste à l'avantage du mx5, même si rien n'est parfait. :tantpis:

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
Message(s) : 514
Localisation : Laval + Le Mans
Salut, je me permet de mettre mon sujet ici car ca a une relation, depuis la semaine dernière, j'ai un bruit de vibration sur ma NC qui se traduit sur le coté gauche (qaund on est dans la NC) très proche de l'attache du capot à la caisse. Ce bruit se produit au ralenti et également lorsque le moteur est arreté et que je ferme une porte. Est ce que certains d'entre vous aurait eu ce problème. Je me suis dit que c'était peut etre une feuille coincé mais je ne la voit pas du tout donc je pense que c'est autre chose. Et puyis il faut voir que le bruit diminue lorsque j'appuie pres de l'attache capot.

Merci.

Patrick.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
c est bizarre j ai eu aucun couinement sur les nc et pourtant j en ai eu 20 avec lesquelles j ai fais minimum 5000kms , sans compter les occasions avec des kilometrages allant de 15000 à 75000 kms et pas de couinement :etonne: :etonne:

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL