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Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 05:45 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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J avais vu sur un autre sujet un additif qui fonctionne bien à ajouter dans l huile de boite.


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Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 09:00 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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TheBern a écrit :
Moi, c'est plutôt au niveau du toit que ça couine sur la NC RC

Par contre, avec les basses températures, j'ai la 1ere et 2e qui deviennent très dur a passer, il faut un peu forcer.
Ça rentre dans l'ordre alors quelques km. Une idée comment fixer ça ?


Moi ça me paraît normal. Surtout sur des moteurs à boîte séparée.

A+


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Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 21:39 
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Moi aussi je rejoins le camp des "couineuses" :sic:

Ca couine toujours un peu quand il fait froid lors des passages sur les dos d'âne ou sur une route bosselée.
Autre chose, j'ai un "toung" lorsque je passe sur un dos d'âne à la détente de l'amortisseur.
Quand je passe doucement, je n'ai plus de bruit.

Ayant changé mes amortisseurs par des B8 sans changer mes coupelles, je pense que ça peut venir de là... (des avis?)
Il va falloir que je m'occupe de ça.


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 06:06 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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J ai resolu de mon coté en graissant les 4 silent block.
Attention les vis de support sont fragiles. J en ai cassé une sans forcer.
Ayant changer mes amortos j ai constaté que les caoutchouc de coupelle était en bon état.
Il existe des kits de réfection, moins de 20€/amorto


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Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 20:18 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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TheBern a écrit :
Moi, c'est plutôt au niveau du toit que ça couine sur la NC RC

Par contre, avec les basses températures, j'ai la 1ere et 2e qui deviennent très dur a passer, il faut un peu forcer.
Ça rentre dans l'ordre alors quelques km. Une idée comment fixer ça ?


Castrol syntrans 75w90 :)

Et même par fort gel ça passe sans forcer.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 13:58 
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Ma NC était jusqu'ici très discrète, mais elle est en train de rejoindre le concert des couineuses...

D'abord la pédale d'embrayage (bon, je ne pense pas que ça va être un gros souci pour régler le problème !).

Et puis maintenant une sorte de grésillement intermittent, qui en fait semble venir du levier de vitesse (il me suffit de mettre la main sur le pommeau, et le bruit disparaît). Ça n'a pas l'air d'être bien grave, mais je ne comprends pas trop ce qui peut provoquer ça...


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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 14:50 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
Sur la mienne, la fixation de la plaque plastique argentée où apparaît le schéma de la boîte commence à avoir du jeu et vibre (c'est mon 2ème pommeau, sur le 1er il a fini par partir et pas moyen de recoller proprement).

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 14:56 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pareil pour le pommeau et mon siège avant droit qui vibre un peu ..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 13:39 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
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Modèle : 2007
salut à tous,

en échangeant les roues hiver/été, j'en ai profité pour lubrifier les silentblocs, qui couinaient dans les mêmes conditions.

Un coup de graisse chaine moto, et c'est fini. SILENCE !!!!

A+

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 13:43 
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Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
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Les SB des barres stabilisatrices ou du moteur ?


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 15:26 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 23:27
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Localisation : Sud Lubéron
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Modèle : 2006
Sur le peu de kilomètres que j'ai pu effectués, il n'y a que le siège passager qui grince assez bruyamment.
Je me suis même demandé à un moment, si les fixations du siège n'étaient pas complètement
desserrées :etonne:


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Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 15:01 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
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Mx5 : NC
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mix21380 a écrit :
salut à tous,

en échangeant les roues hiver/été, j'en ai profité pour lubrifier les silentblocs, qui couinaient dans les mêmes conditions.

Un coup de graisse chaine moto, et c'est fini. SILENCE !!!!

A+


:hello:
Ça me parait être une bonne idée car sur ma NC qui a 110.000 km et les amortisseurs d'origine, dès que les températures sont en deçà de 5°C environ, ça couine. Et c'est ch...pénible
La graisse de chaine moto ne risque t-elle pas de dégrader les silentblocs ? Je pense que non car ces graisses sont prévues pour les chaînes moto qui ont des joints toriques en caoutchouc, mais je voulais être sûr...

Bonne journée !!!

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 15:53 
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Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
De la graisse silicone est plus indiquée pour les caoutchoucs il me semble, il y a un sujet ici qui en parle pour ces SB de barres stab

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 16:01 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 208
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Onclebenz a écrit :
De la graisse silicone est plus indiquée pour les caoutchoucs il me semble, il y a un sujet ici qui en parle pour ces SB de barres stab


Je croyais justement que le silicone était déconseillé pour les silentblocs en caoutchouc :roll: . D'un autre coté, c'est vrai qu'on en met sur les joints d'ouvrants qui sont précisément...en caoutchouc :o

Sinon, pourquoi pas un coup de WD40 ?

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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Message Publié : Mar 24 Jan 2023, 16:40 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je confirme, graisse au silicone pour les douilles de guidage des étriers de frein avant parce que les autres graisses déforment les caoutchouc et empêchent les étriers de coulisser. Bon, maintenant sur les silent-bloc c'est pas aussi grave mais c'est préférable quand même.


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