Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
TINOU a écrit :
c est bizarre j ai eu aucun couinement sur les nc et pourtant j en ai eu 20 avec lesquelles j ai fais minimum 5000kms , sans compter les occasions avec des kilometrages allant de 15000 à 75000 kms et pas de couinement :etonne: :etonne:


Pour les suspat', ça a quand même l'air d'être fréquents vu les retours ici ... tu as roulé (souvent) par T° basses ? Pour moi, c'est en dessous de 0° que ça commence à grincer, et après quelques bornes, à chaud, ça s'estompe.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
jujupointcom a écrit :
TINOU a écrit :
c est bizarre j ai eu aucun couinement sur les nc et pourtant j en ai eu 20 avec lesquelles j ai fais minimum 5000kms , sans compter les occasions avec des kilometrages allant de 15000 à 75000 kms et pas de couinement :etonne: :etonne:


Pour les suspat', ça a quand même l'air d'être fréquents vu les retours ici ... tu as roulé (souvent) par T° basses ? Pour moi, c'est en dessous de 0° que ça commence à grincer, et après quelques bornes, à chaud, ça s'estompe.




je dirais tout les jours depuis le 2 janvier 2010 ,-4/-6°

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Pour le bruit des suspats, çà me le fait aussi sur la 3, par temps très froid et voiture froide.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jujupointcom a écrit :
TINOU a écrit :
c est bizarre j ai eu aucun couinement sur les nc et pourtant j en ai eu 20 avec lesquelles j ai fais minimum 5000kms , sans compter les occasions avec des kilometrages allant de 15000 à 75000 kms et pas de couinement :etonne: :etonne:


Pour les suspat', ça a quand même l'air d'être fréquents vu les retours ici ... tu as roulé (souvent) par T° basses ? Pour moi, c'est en dessous de 0° que ça commence à grincer, et après quelques bornes, à chaud, ça s'estompe.

Tu pense VRAIMENT qu'un vendeur de chez Mazda va te dire qu'il y a des bruits sur une NC? :lol: :D

C'est comme demander à un poissonnier: "il est frais votre poisson?" :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
Stephane a écrit :
jujupointcom a écrit :
TINOU a écrit :
c est bizarre j ai eu aucun couinement sur les nc et pourtant j en ai eu 20 avec lesquelles j ai fais minimum 5000kms , sans compter les occasions avec des kilometrages allant de 15000 à 75000 kms et pas de couinement :etonne: :etonne:


Pour les suspat', ça a quand même l'air d'être fréquents vu les retours ici ... tu as roulé (souvent) par T° basses ? Pour moi, c'est en dessous de 0° que ça commence à grincer, et après quelques bornes, à chaud, ça s'estompe.

Tu pense VRAIMENT qu'un vendeur de chez Mazda va te dire qu'il y a des bruits sur une NC? :lol: :D

C'est comme demander à un poissonnier: "il est frais votre poisson?" :P



je suis un peu decu stephane soit gentil ou je mets en ligne une photo de tes réelles ambition :P :P :P :P

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Déterrage ..

Jujupointcom a écrit :
Bon, alors voilà, il fait froid, et même si elle dort au garage, la mx couine de l'arrière (suspat ?) dès que je passe sur les petites routes bosselées, dos d'âne, ou autre petit pois qui traine sur la route ... bon, normal dirons certains, c'est une NC... mais quand même ça me gonfle ces bruits parasites (je passe sur les bruits au niveau de la capote, de ceux au niveau de la poignée de la capote, des plastocs tout dur qui résonnent ...). Quand les températures extérieures sont plus hautes, je n'ai pas ces bruits.

Bref, qui a déjà rencontré ces problèmes ? Quelles sont les solutions ? le premier qui dit achète une NA ou une NB 1.8 pour en faire une pistarde .... :boxe:

Pour info, ma mx à plus de 100 000km, elle est en Bilstein et Eibach -30 mm et a les barres anti-roulis d'IL ...


Stephane a écrit :
joeldc13 a écrit :
Aussi, Tinou en parles souvent, je me dis que ça pourrais lui faire du bien en effet.

Marrant, on a eu une longue discussion là dessus le WE dernier avec la fine équipe chez Jaguar :) Le pb, c'est que cette intervention est un peu comme le monstre du Loch Ness (ou le Yéti): tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu.

Resserrer les écrous, je veux bien, mais lesquels? Franchement, sur les trains roulants, vu comme on en bave pour les démonter, la probabilité qu'ils se desserrent tout seuls est assez faible quand même :D

Les sièges? Pourquoi pas, mais idem, la seule fois ou je les ai démonté, bin c'était bien serré. Et pourtant, les mauvaises langues diront que sur les routes pavées de ch'Nord, on a largement de quoi semer de la visserie :D

Les berceaux AV et AR? Pourquoi pas en effet, mais pareil, c'est bien serré. :tantpis:

Je me souviens d'un topic sur Passion ou on parlait de ça, et Lagrange avait trouvé une amélioration sur sa NBFL. Vu que c'est loin d'être un manche, s'il le dit, j'ai tendance à le croire :)

Il faudrait trouver une facture ou cette intervention apparait. Il ne faut pas rêver, les garagistes ne sont pas altruistes, et si Mr Austerlitz a fait une manip qui prends un certain temps, c'est forcément facturé :tantpis: Resserrer tout les écrous du châssis, ça prends du temps -> La main d'oeuvre ça se facture :tantpis:

On a épluché le manuel d'atelier, rien à ce sujet. Si, à la page entretien, au milieu de "vidange moteur tout les xxxxxkm" et "liquide de refroidissement tout les xxxxxkm", il y a une notion "Vérifier serrage des écrous", mais ces 4 mots sont bien la seule référence à ça dans les centaines de pages du manuel :tantpis:

Stef


Du coup idem pour moi sur cette NC FL 1.8 Stock .. pour l'instant mais dans mes souvenirs sur ma NC1 un poil coursifiée .. je n'avais plus les BAR d'origine mais des IL et ça couinait très très peu avec les amortos.

Sur mes sub, quand on avait changé les silents block des BAR .. plus de bruit par temps froid et graissage évidemment.

Sur cette NC .. je pense pas que ce soit uniquement les BAR mais bien les amortos .. mais je me posai la question si les coupelles pouvaient avoir aussi une relation :?:

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour prolonger la question, c'est à se demander l'intérêt si changement d'amortisseurs / Ressorts .. coupelles non fournies de changer ces fameuses coupelles :?: :arrow:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si pas de réponse lors du changement des amortos & ressorts sur NC .. NC FL, cela voudrait dire que personne n'a changé les coupelles d'origine et joints avec :geek:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 23:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
Peut-être voir avec Jujupointcom, Tonioo, opi Yacco et les autres pistard en NC affutées.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ouaip je crois que je vais les contacter là ils sont plus souvent dorénavant ;) :hello:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 23:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est un peu mon cas aussi, je passe plus de temps sur les greens que dans la mx.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On fait tous ce que l'on peut merci d'être passé par ici Gébé

Tu as toujours ta rouge ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 08:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je dois avoir une NC spéciale, je n'ai pas de bruit, habitacle ou chassis, que ce soit avant changement des B12, barre anti rapprochement et barres RX8. J'ai pu tester les différentes configurations car j'ai tout monté par étapes et je n'ai jamais constaté aucun bruit ou grincement. ET pourtant je suis tatillon !

Mais elle n'a pas encore 50 000 kms, ça va peut-être venir avec l'âge :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello: Pierre,
J'ai toujours la true red (et encore en hauteur initiale :aie: )

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Je vous confirme que ça couine fort à +/- 0°C :o
Ça couinait un peu en dessous de 10°C, je me suis dit qu'il faudra peut-être un ptit graissage des silent blocs ou autre à voir à l'occasion.

Ce post me rassure, je ne suis pas le seul. Effectivement à chaud, plus rien.
J'ai lu sur mx5passion que ça peut venir du capot :charnières et butée.

Je sais que la mienne le capot couine méchamment quand je l'ouvre ( ma faute quand j'ai fait le grand nettoyage à grand renfort de dégraissant )
Je mets un coup de lub :lol: ce soir pour voir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL