Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon, alors voilà, il fait froid, et même si elle dort au garage, la mx couine de l'arrière (suspat ?) dès que je passe sur les petites routes bosselées, dos d'âne, ou autre petit pois qui traine sur la route ... bon, normal dirons certains, c'est une NC... mais quand même ça me gonfle ces bruits parasites (je passe sur les bruits au niveau de la capote, de ceux au niveau de la poignée de la capote, des plastocs tout dur qui résonnent ...). Quand les températures extérieures sont plus hautes, je n'ai pas ces bruits.

Bref, qui a déjà rencontré ces problèmes ? Quelles sont les solutions ? le premier qui dit achète une NA ou une NB 1.8 pour en faire une pistarde .... :boxe:

Pour info, ma mx à plus de 100 000km, elle est en Bilstein et Eibach -30 mm et a les barres anti-roulis d'IL ...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jujupointcom a écrit :
les barres anti-roulis d'IL ...

Est-ce que ces BAR ne sont pas livrées avec des nouveaux Silent Bloc en poly qu'il faudrait graisser ?
Sinon j'ai la meme chose sur ma Mazda 3 mais c'est le siege qui couine au niveau des fixations, c'est d'un pénible, mais un coup de lubrifiant silicone et c'est parti.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Ca fait pareil sur la MiNi :aie:

Sinon mon amoureuse me glisse que lors de la revision des XX.000 km, un resserrage de plein de trucs doit se faire, je me souviens de Lagrange qui avait fait ça chez Austerlitz, plus ok bruit et comportement métamorphosé :oui:

P'tre une piste :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
joeldc13 a écrit :
jujupointcom a écrit :
les barres anti-roulis d'IL ...

Est-ce que ces BAR ne sont pas livrées avec des nouveaux Silent Bloc en poly qu'il faudrait graisser ?

Tu fais une fixette en ce moment sur le graissage des slient Bloc toi ... tu veux qu'on en parle :D
Sérieux, je ne sais pas s'il faut les graisser ou pas, je n'ai pas la notice ... je vais demander direct à IL ... merci du tuyau ;)

joeldc13 a écrit :
Sinon j'ai la meme chose sur ma Mazda 3 mais c'est le siege qui couine au niveau des fixations, c'est d'un pénible, mais un coup de lubrifiant silicone et c'est parti.

Tiens, je l'avais oublié dans la liste celui du siège ... cette mx, elle est vivante, elle me parle tout le temps : c'est ce que m'avais répondu un pote en barchetta à propos de sa fiat après avoir essayé une NB FL qu'il trouvait un peu trop asseptisée :D
Je vais essayer le coup du silicone ... je vais en foutre de partout du coup, vu qu'elle grince ... de partout :ricane:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
Ca fait pareil sur la MiNi :aie:

Sinon mon amoureuse me glisse que lors de la revision des XX.000 km, un resserrage de plein de trucs doit se faire, je me souviens de Lagrange qui avait fait ça chez Austerlitz, plus ok bruit et comportement métamorphosé :oui:

P'tre une piste :hello:

Aussi, Tinou en parles souvent, je me dis que ça pourrais lui faire du bien en effet.

Sinon j'ai regardé chez IL et les BAR sont bien livrées avec des nouveaux Silent Bloc, après est ce que c'est des poly ou des caoutchou :?: Ne mets pas de graisse dessus tant que tu ne sais pas en quelle matière ils sont (le caoutchou kiffe moyen la graisse), faudrait retrouver la notice de ces BAR pour voir l'entretien des SB. Peut etre que tout simplement avec le froid ils sont plus durs et que du coup :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
Ca fait pareil sur la MiNi :aie:

c'est petit ça :)

yacco71 a écrit :
Sinon mon amoureuse me glisse que lors de la revision des XX.000 km, un resserrage de plein de trucs doit se faire, je me souviens de Lagrange qui avait fait ça chez Austerlitz, plus ok bruit et comportement métamorphosé :oui:

P'tre une piste :hello:

A creuser ... tout les "bons" garages Mazda savent le faire ou y'a que Austerlitz ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quand j'ai changé mes barres antiroulis, ça couinait pas mal et maintenant plus rien. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
joeldc13 a écrit :
Aussi, Tinou en parles souvent, je me dis que ça pourrais lui faire du bien en effet.

Marrant, on a eu une longue discussion là dessus le WE dernier avec la fine équipe chez Jaguar :) Le pb, c'est que cette intervention est un peu comme le monstre du Loch Ness (ou le Yéti): tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu.

Resserrer les écrous, je veux bien, mais lesquels? Franchement, sur les trains roulants, vu comme on en bave pour les démonter, la probabilité qu'ils se desserrent tout seuls est assez faible quand même :D

Les sièges? Pourquoi pas, mais idem, la seule fois ou je les ai démonté, bin c'était bien serré. Et pourtant, les mauvaises langues diront que sur les routes pavées de ch'Nord, on a largement de quoi semer de la visserie :D

Les berceaux AV et AR? Pourquoi pas en effet, mais pareil, c'est bien serré. :tantpis:

Je me souviens d'un topic sur Passion ou on parlait de ça, et Lagrange avait trouvé une amélioration sur sa NBFL. Vu que c'est loin d'être un manche, s'il le dit, j'ai tendance à le croire :)

Il faudrait trouver une facture ou cette intervention apparait. Il ne faut pas rêver, les garagistes ne sont pas altruistes, et si Mr Austerlitz a fait une manip qui prends un certain temps, c'est forcément facturé :tantpis: Resserrer tout les écrous du châssis, ça prends du temps -> La main d'oeuvre ça se facture :tantpis:

On a épluché le manuel d'atelier, rien à ce sujet. Si, à la page entretien, au milieu de "vidange moteur tout les xxxxxkm" et "liquide de refroidissement tout les xxxxxkm", il y a une notion "Vérifier serrage des écrous", mais ces 4 mots sont bien la seule référence à ça dans les centaines de pages du manuel :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne sais plus ou mais je vu une mention tout aussi bizarre du type "traitement des soubassement (contre la rouille???) tous les ..."

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 15:11
Message(s) : 92
Localisation : Paris (75)
Sur mon NBFL les grincements hivernaux avaient été supprimé lors du changement des amortisseurs à 100000km. :)

Sur la NC j'ai exactement le même symptôme, dès qu'il fait froid j'ai toute la suspension qui grince au passage des dos d'âne... :sic:
ça le faisait l'hiver dernier et ça recommence avec l'hiver sachant que j'ai actuellement 80000km...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Oui, et PatNC m'a également envoyé un mail et a les mêmes symptômes sur sa RC full stock ... peu kilométrée également ... donc, ni les amortos, ni les barres, ni les kilomètres seraient la cause ... fais ch*** :evil:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est le froid et le problème des dilations/rétractation thermiques de matériaux différents.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Stephane a écrit :
Je me souviens d'un topic sur Passion ou on parlait de ça, et Lagrange avait trouvé une amélioration sur sa NBFL. Vu que c'est loin d'être un manche, s'il le dit, j'ai tendance à le croire :)

Il faudrait trouver une facture ou cette intervention apparait. Il ne faut pas rêver, les garagistes ne sont pas altruistes, et si Mr Austerlitz a fait une manip qui prends un certain temps, c'est forcément facturé :tantpis: Resserrer tout les écrous du châssis, ça prends du temps -> La main d'oeuvre ça se facture :tantpis:

On a épluché le manuel d'atelier, rien à ce sujet. Si, à la page entretien, au milieu de "vidange moteur tout les xxxxxkm" et "liquide de refroidissement tout les xxxxxkm", il y a une notion "Vérifier serrage des écrous", mais ces 4 mots sont bien la seule référence à ça dans les centaines de pages du manuel :tantpis:

Stef


C'était dans le cadre d'un forfait d'une révision périodique, tu n'auras pas le détail dans la facture.
Faut appeler Mr Fernando à Austerlitz, il pourra certainement te dire ce qu'il y a à faire :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
En ce qui me concerne, j'ai une espèce de vibration/grattegratte qui est apparue récemment, ça semble venir de l'arrière gauche quand la voiture est top up et sur mauvaise route, c'est assez horripîlant... Ca parle à quelqu'un ?

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NSV a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai une espèce de vibration/grattegratte qui est apparue récemment, ça semble venir de l'arrière gauche quand la voiture est top up et sur mauvaise route, c'est assez horripîlant... Ca parle à quelqu'un ?


Non :non:

Moi c'est mon siège conducteur qui grince pas mal ... et c'est clair que j'ai pas une utilisation quotidienne sinon avec les plastique dur il y auarit plus de bobos..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL