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Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 12:40 
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Inscription : Mer 6 Juil 2022, 14:55
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Modèle : 1999
Salut salut,

Je dois changer les 4 amortisseurs sur ma NB 10AE mais j'aimerais éviter de perdre en hauteur de caisse car j'ai une marche pour sortir de chez moi, que je vis au pays des ralentisseurs assassins et des chaussées déformées et que j'ai l'ambition de lui faire faire des sorties terre :P . J'ai une utilisation exclusivement sportive (route) de la mimix donc il me faut un kit qui assure une certaine rigidité et stabilité sur les gros appuis, et qui puisse tout de même aller sur terre (sans ornière je précise). Ça demande une certaine polyvalence que je ne pense retrouver que sur deux options (dans un budget de 1000€) :

- Amortisseurs B6 d'origine (là au moins je suis "sûr" de la hauteur, mais j'ai peur d'être trop souple pour le drift) avec potentiellement des ressorts FM.
- Kit Meister R Zeta CRD, que je sais que plusieurs ici ont installé et dont je lis beaucoup de bien. La grande question étant : quelle hauteur maxi je peux espérer avec ce kit ? Est-ce qu'il y a moyen de rattraper la hauteur d'origine (sur NB) ? J'aimerais pouvoir osciller entre -2,5 et -0 en fonction.

Merci par avance ;)


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Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 22:40 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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C'est le ressort qui determine ta hauteur de caisse, pas ton amortisseurs.
Si tu veux éviter le roulis penses plutôt a changer tes barres stab, ces leur job.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 22:51 
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Inscription : Mer 6 Juil 2022, 14:55
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
C'est le ressort qui determine ta hauteur de caisse, pas ton amortisseurs.
Si tu veux éviter le roulis penses plutôt a changer tes barres stab, ces leur job.


On va tenter ça alors ;) ... Mais il faut quand même que je change mes amortisseurs et que je reste dans quelque chose de polyvalent en terme de surface.


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Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 23:08 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cherub a écrit :
C'est le ressort qui determine ta hauteur de caisse, pas ton amortisseurs.
Si tu veux éviter le roulis penses plutôt a changer tes barres stab, ces leur job.


Pas avec des Meisterr CRD qui ont un corps fileté qui permet de changer la hauteur de caisse ;)
Je suis réglé à 12cm de garde au sol au niveau des soubassements où l'on installe le cric pour soulever la roue. Il doit me rester facilement 3cm de jeu pour les régler, on ne devrait pas être loin de la hauteur d'origine.

L'avantage des Meisterr est qu'ils ont un amortisseur fait pour une rabaissemennt de la caisse. Les poser en position haute maxi pourrait rendre leur comportement curieux en extension maxi. J'avais avant des ressorts courts avec amortisseur d'origine. Les supensions étaient en bois, la voiture était posée sur ses butées de suspension.

Pour le comportement avec les Meisterr, j'en suis très content. La voiture est bien maintenue sans être du tout inconfortable. J'ai aussi de grosses barres antiroulis et un parallélisme bien réglé. c'est important à revoir aussi.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Sam 9 Juil 2022, 07:26 
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Inscription : Mer 6 Juil 2022, 14:55
Message(s) : 8
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lazeum a écrit :
cherub a écrit :
C'est le ressort qui determine ta hauteur de caisse, pas ton amortisseurs.
Si tu veux éviter le roulis penses plutôt a changer tes barres stab, ces leur job.


Pas avec des Meisterr CRD qui ont un corps fileté qui permet de changer la hauteur de caisse ;)
Je suis réglé à 12cm de garde au sol au niveau des soubassements où l'on installe le cric pour soulever la roue. Il doit me rester facilement 3cm de jeu pour les régler, on ne devrait pas être loin de la hauteur d'origine.

L'avantage des Meisterr est qu'ils ont un amortisseur fait pour une rabaissemennt de la caisse. Les poser en position haute maxi pourrait rendre leur comportement curieux en extension maxi. J'avais avant des ressorts courts avec amortisseur d'origine. Les supensions étaient en bois, la voiture était posée sur ses butées de suspension.

Pour le comportement avec les Meisterr, j'en suis très content. La voiture est bien maintenue sans être du tout inconfortable. J'ai aussi de grosses barres antiroulis et un parallélisme bien réglé. c'est important à revoir aussi.


Merci beaucoup pour cette réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir :jap: . J'avais peur de ça également (que le comportement en extension max soit bizarre). La géométrie après la pose des nouveaux amortisseurs est prévue également. Vu la polyvalence dont j'ai besoin, je vais peut-être remettre des B6 et me contenter de changer les ressorts (Flyin' Miata seraient l'idéal avec apparemment, mais les frais d'import ouch...).


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