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 Sujet du message : Re: NC - 16" ou 17"
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 13:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Oui, mais seulement pour en récupérer le pont et immoler le reste en place publique :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: NC - 16" ou 17"
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 13:33 
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(et mettre de coté les 17" au cas où il changerait d'avis ? après tout ce ne serait pas la première fois :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: NC - 16" ou 17"
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 13:41 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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doudou34 a écrit :
Dan 999, voilà ce que j'ai trouvé sur un autre topic

Voici un petit truc concernant mes pneus qui pourrait en intéresser plus d'un : je suis passé de la monte d'origine 16 pouces en 205/50/16 à du 17 pouces en 215/40/17.


Pourquoi du 215/40/17 plutôt que du 205/45/17 comme préconisé habituellement ?

Parce que la correspondance officielle TNPF des centres de Contrôle Technique autorise dans ses tableaux de correspondances le passage 205/50/16 --> 215/40/17 et que le développement de la roue ainsi montée est un peu plus court qu'avec du 205/45/17.

On y gagne en reprises et en accélérations tout en restant en parfaite légalité. :oui:

Mais le plus curieux est que cela ne sera légal que si votre monte d'origine est en 16 pouces, soit 205/50/16 ! :D
Si vous disposez de pneus 205/45/17 en monte d'origine, la correspondance avec le 215/40/17 n'existe pas. :ttt:



Salut "doudou34"

Tu ne peux jamais changer la circonférence de ta roue pneus/jante.
Dans le cas contraire tu modifies le calculateur :arrow: pas seulement le compteur mais aussi l'assistance, l'abs, ... et en cas d'accident "grave" cela peut être néfaste si un expert est sollicité.

bien évidemment il y a des tolérances de mémoire c'est +1.5% et - 2% :arrow: tu dois être dans ses limites si tu veux changer de dimensions.
Le 215/40/17 ou le 215/45/17 c'est compliqué .... :oui:
Car si tu suis un COC d'une 1.8 le 40 est autorisé et pas le 45 :arrow: tout le contraire pour un COC de 2.0.
Le souci c'est la façon dont mazda établit son COC :oui:
Seul la dimension des jantes/pneus que le Véh est équipé est reprise.
EX un COC d'une NC 1.8 :arrow: tu ne verras inscrit que un 205/50/16
Image

Idem pour le 2.0 :arrow: tu ne verras inscrit que un 205/45/17
Quid d'un COC d'une 1.8 équipée à l'origine d'une 17 :?:

Malheureusement entre les deux pneus il y a une différence de - 08% "205/45/17 vers 205/50/16, tolérance qui fait la différence quand tu encode sur un tableau.
En résumé :arrow: si tu tombe sur un contrôleur "rigide" il suivra le COC de la voiture et son tableau.
C'est a dire il va autorisé sur un 1.8 la hauteur 40 et pas le 45 et sur un 2.0 il autorisera le 45 et pas le 40. :arrow: :aie: .

Le mieux est d'aller directement au contrôle et demander conseil au chef d'atelier.

Ce n'est pas pareil pour les autres fabricants EX un COC VW
Là toute une quantité de réf
Image

Le mieux est de resté en 205/50/16 si tu es équipé de la jante de 6.5x16
et le 205/45/17 si tu es équipé de la 7x17.
Il n'y a pas d'intérêt a placer un 215, il va modifier ta conduite et niveau consommation ...
Sauf bien évidemment tu augmentes ta largeur de jante.

Pour ta géo il y a également des tolérances selon ta hauteur de caisse puisque visiblement tu as surbaissé.

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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 Sujet du message : Re: NC - 16" ou 17"
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 07:18 
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Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour toutes ces précisions

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


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 Sujet du message : Re: NC - 16" ou 17"
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 08:16 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Et bien... Quelle surprise !

Ma Kaminari en 17 d'origine n'a pas la monte 17 pouces sur le COC ! Pourtant je n'ai jamais eu de soucis au CT belge. Mon compteur est très proche de la vitesse GPS ceci dit (30 = 30 / 50=48 / 70=68 et ça s'écarte un peu en montant. 205 GPS ça fait 220 compteur par exemple)

Il s'agit bien du COC original avec le bon numéro de châssis.

Image
Edit :

C'est bien dans la tolérance ici :


Image

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: NC - 16" ou 17"
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 17:56 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
MxTale a écrit :
Et bien... Quelle surprise !

Ma Kaminari en 17 d'origine n'a pas la monte 17 pouces sur le COC ! Pourtant je n'ai jamais eu de soucis au CT belge. Mon compteur est très proche de la vitesse GPS ceci dit (30 = 30 / 50=48 / 70=68 et ça s'écarte un peu en montant. 205 GPS ça fait 220 compteur par exemple)

Il s'agit bien du COC original avec le bon numéro de châssis.

Image

C'est bizarre cette histoire de COC car cela voudrait dire qu'ils se sont basé sur les caractéristiques d’homologation d'un modèle de grande série au lieu des véritables caractéristiques de production de ce modèle. :?

La SSP Kaminari était bien prévu et produit directement en usine avec des 17".

Donc, c'est plus une erreur lors de la création de ce document sûrement lors de sa migration Allemagne => Belgique.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: NC - 16" ou 17"
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 18:19 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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OlivierV a écrit :
C'est bizarre cette histoire de COC car cela voudrait dire qu'ils se sont basé sur les caractéristiques d’homologation d'un modèle de grande série au lieu des véritables caractéristiques de production de ce modèle. :?

La SSP Kaminari était bien prévu et produit directement en usine avec des 17".

Donc, c'est plus une erreur lors de la création de ce document sûrement lors de sa migration Allemagne => Belgique.

Salut Olivier
Toi qui a une 2L tu veux bien jeter un oeil sur ton COC
Comme cela la boucle est fermée.
Je ne pense pas que c'est une erreur entre B & D
le COC est européen cela devrait être identique sur le tiens sauf qu'il sera inscrit 205/45/17
:beer:

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 Sujet du message : Re: NC - 16" ou 17"
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 20:57 
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OlivierV a écrit :
MxTale a écrit :
Et bien... Quelle surprise !

Ma Kaminari en 17 d'origine n'a pas la monte 17 pouces sur le COC ! Pourtant je n'ai jamais eu de soucis au CT belge. Mon compteur est très proche de la vitesse GPS ceci dit (30 = 30 / 50=48 / 70=68 et ça s'écarte un peu en montant. 205 GPS ça fait 220 compteur par exemple)

Il s'agit bien du COC original avec le bon numéro de châssis.

Image

C'est bizarre cette histoire de COC car cela voudrait dire qu'ils se sont basé sur les caractéristiques d’homologation d'un modèle de grande série au lieu des véritables caractéristiques de production de ce modèle. :?

La SSP Kaminari était bien prévu et produit directement en usine avec des 17".

Donc, c'est plus une erreur lors de la création de ce document sûrement lors de sa migration Allemagne => Belgique.


C'est le COC original allemand :?

C'est vraiment curieux en effet

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: NC - 16" ou 17"
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 13:16 
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MxTale a écrit :
OlivierV a écrit :
MxTale a écrit :
Et bien... Quelle surprise !

Ma Kaminari en 17 d'origine n'a pas la monte 17 pouces sur le COC ! Pourtant je n'ai jamais eu de soucis au CT belge. Mon compteur est très proche de la vitesse GPS ceci dit (30 = 30 / 50=48 / 70=68 et ça s'écarte un peu en montant. 205 GPS ça fait 220 compteur par exemple)

Il s'agit bien du COC original avec le bon numéro de châssis.

Image

C'est bizarre cette histoire de COC car cela voudrait dire qu'ils se sont basé sur les caractéristiques d’homologation d'un modèle de grande série au lieu des véritables caractéristiques de production de ce modèle. :?

La SSP Kaminari était bien prévu et produit directement en usine avec des 17".

Donc, c'est plus une erreur lors de la création de ce document sûrement lors de sa migration Allemagne => Belgique.


C'est le COC original allemand :?

C'est vraiment curieux en effet

Haa j'avais pas fais tilt pour la langue, j'ai regardé juste la dimension :cyp:

Que ton COC ne soit pas en FR :arrow: c'est normal puisque tu as acheté en Flandre.....
Et chez Mazda, ils ne font pas dans les deux langues, comme nous avons l'habitude ;)
Maintenant Pkoi en D, tu devrais poser ta question au garage Petit puisque elle vient de là ...

MxTale a écrit :

C'est bien dans la tolérance ici :

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Nous parlons du 215
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 Sujet du message : Re: NC - 16" ou 17"
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 16:33 
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