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 Sujet du message : Pneus neufs voiture qui tangue.
Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 19:40 
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Inscription : Sam 1 Fév 2020, 15:32
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Bonjour à tous :hello:

J'ai changé les pneus arrières sur ma ND 2.0 donc en 205/45R17. J'ai mis des Uniroyal Rainsport 5. J'ai lu que certains d'entre vous en était satisfaits ce qui avait orienté mon choix.

Depuis la voiture tangue à partir de 80km/h. Et le phénomène s'accentue avec la vitesse. Elle balance de droite à gauche fortement et c'est flippant.

Le garagiste a fait la même constatation. A vérifié une seconde fois l'equilibrage. Tout est ok. Ensuite sur suggestion de ma part a vérifié la pression qui était trop élevée à 2.5 bars pour être descendue à 2 bars. L'habitude des voitures courantes et lourdes m'a t'il dit. Même si la sensation de flottement a diminué, elle reste très présente.

Son point de vue est que comme ceux à l'avant ont 6 ans (Potenza d'origine) et usés au trois quart, il y a un déséquilibre. Il me dit que la gomme avant est sèche et dure et que les Uniroyal sont des gommes (trop) tendres. En plus de la différence d'usure. Et qu'il faut acheter des pneus neufs avant de même modèle qu'à l'arrière.

Est ce que son analyse vous semble juste? Cela me semble logique mais je voulais connaître vos avis.

Et mieux vaut il changer les pneus avant par des Rainsport 5 ou bien carrément changer les 4 par un modèle plus adapté à la ND et moins tendre?

Merci :)


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Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 19:47 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Je n'ai jamais entendu parler d'un tel phénomène mais ne me prononcerai pas.

Par contre, l'excuse des voitures lourdes pour taper 2.5 c'est de la merde. Je le dit carrément.

Ça prends 10 secondes de lire la putain de plaquette dans le passage de porte pour ne pas mettre en danger ses clients. Ils font tous ça, systématiquement de mettre 2.5 :boxe:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 20:05 
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Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
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MxTale a écrit :
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel phénomène mais ne me prononcerai pas.

Par contre, l'excuse des voitures lourdes pour taper 2.5 c'est de la merde. Je le dit carrément.

Ça prends 10 secondes de lire la putain de plaquette dans le passage de porte pour ne pas mettre en danger ses clients. Ils font tous ça, systématiquement de mettre 2.5 :boxe:


Tout est dit ! Rien que pour ça je change de garage perso !


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Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 21:43 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Les 2.5 bars c est du classique, j ai même vu du 3 bars sur une C2...

Sinon je pense que le raisonnement est bon. Les pneus avant accrochent bien et l arrière se balade sans réel grip, je m explique

Pour les avoir eu, sur les premiers centaines de kilomètres les RS5 glissent et grippent sur la bande extérieure du pneu. Tu ne pars pas au talus mais sensation bateau garanti

C est marrant 5 min car tu glisses facilement mais pas du tout agréable au quotidien et nul en arsouille
Bande de roulement et flan bien trop mou pour la mx5

Je les ai vite changé au bout de quelques semaines. J avais attendu qu ils soient bien rodés mais à peine mieux.

Je te conseille de les changer au plus vite
Privilégie un modèle XL ( flan renforcé ) ou des pneus bien reconnu comme les pilot sport, v701 ( plutôt sur sec ) ou k125 ( plutôt tous temps ) suivant ton style de conduite.
Il y en a plein d autres suivants tes gouts mais les RS5 sont une déception.




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Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 22:18 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
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Les K127 sont top en conduite sportive, et économes en essence par dessus tout
Je comprends pas le. Foin sur le rs

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 29 Juil 2022, 23:41 
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Inscription : Sam 1 Fév 2020, 15:32
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En effet le sur-gonflage est courant. D'où ma première pensée quand je lui ai ramené la voiture au bout de 2km de route.

@Bender8125 Merci pour ton précieux retour. Je me sens moins seul dans mon désarroi. Et tu confirmes ce que je ressens au volant. Comme sur un bateau. Un coup à donner la nausée à son passager.

Mon style de conduite est généralement sportif avec un terrain de jeux montagneux. Utilisation de la voiture par beau temps mais avec des routes montagneuses pouvant être régulièrement humides en forêt en saisons intermédiaires. D'où les RS5 et leur technologie shark skin et en XL... :sic:

Les HANKOOK VENTUS S1 EVO 3 K127 semblent bien correspondre à mon utilisation.
Les YOKOHAMA ADVAN FLEVA V701 ont l'air top mais si tu dis plutôt sur du sec. A réfléchir car moins cher.


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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 08:05 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les K127 ont une excellente distance de freinage sur le sol mouillé en effet.

Pour moi c'est le parfait compromis entre sportivité, confort et conso. Si possible prends la version "*", c'est la version BMW un peu plus sportive.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 08:07 
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Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur circuit et piste humide j'ai trouvé les V701 fantastiques (195/50/15).

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 08:19 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Peut être un peu plus chère, mais regarde pour les michelin pilot sport 3 ou 4. Fantastique sur le sec et bluffant sur le mouillé. Tres sécuritaire comme pneus, décrochent en douceur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 08:20 
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Localisation : ND Centenaire en Champagne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bjr.
Et pourquoi remettre les même pneus qu'à l'origine ?
pour une conduite "normale"

Qui vivra verra. je verrais dans 30 ans.


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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 08:22 
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Inscription : Dim 23 Mai 2021, 18:48
Message(s) : 124
Localisation : ND Centenaire en Champagne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Et pourquoi PAS remettre les même pneus qu'à l'origine ?
pour une conduite "normale"

Qui vivra verra. je verrais dans 30 ans.


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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 15:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Eokysa a écrit :
Mon style de conduite est généralement sportif avec un terrain de jeux montagneux. Utilisation de la voiture par beau temps mais avec des routes montagneuses pouvant être régulièrement humides en forêt en saisons intermédiaires. D'où les RS5 et leur technologie shark skin et en XL... :sic:

Le shark skin c'est plutôt pour retarder l'aquaplaning, donc pour un usage sous une pluie battante ou pour traverser des torrents :D .

Je pense que tous ceux ici qui ont testé des Rainsport, 3 ou 5, les ont prix en XL, et déjà la rigidité de l'ensemble (flanc et sculptures) était sujette à débat. Donc un non-XL, en effet je serais pas surpris que ce soit du chewing-gum juste bon à enquiller de l'autoroute :aie:
J'ai eu plusieurs jeux de RS3, en effet leur adhérence sur le mouillé est imbattable. Surtout à l'époque où je les ai eus, les premiers en 2007, c'était inédit.
Depuis, les PS3/PS4 (et bien d'autres que je n'ai pas eus) font aussi bien ou presque sur le mouillé, et sont beaucoup plus rigoureux sur le sec.

Donc oui, des pneus usés et des neufs, ou des neufs très différents, mis ensemble en conduite "active", ça donne forcément un peu n'importe quoi, le mieux c'est toujours de changer les 4 ensemble et par le même modèle.

Mais aussi : contrairement à 95% des véhicules, toutes les MX-5 ont des trains roulants évolués et réglables de partout, qui méritent un réglage soigneux idéalement à chaque changement de pneus.

Mon conseil donc, 2 options :
- option "riche" : tu vires les 2 vieux et les 2 neufs et tu en mets 4 plus réputés
- option "éco" : tu remplaces de suite les 2 vieux par 2 du même modèle que les 2 neufs (ne va pas mélanger XL et non-XL :ttt: ), tu les uses et tu choisis mieux pour le prochain jeu :cyp:
Et dans les deux cas, en même temps, un réglage de géométrie complet : carrossage, chasse, pincement, sur les 4 roues, avec un banc 3D - pas juste un parallélisme avant à la jauge comme le feraient la plupart des centres auto ou garages "du coin" - et précis : ne pas se contenter d'être dans les tolérances constructeurs, mais mettre des valeurs les plus proches possibles des 2 côtés.
Avec ça tu découvriras une autre voiture :oui: :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 15:16 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Essaie de passer tes pneus neuf à l'avant et forcément les plus anciens à l'arrière.
C'est une opération gratuite et qui te donnera peut-être une voiture plus stable.

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 15:18 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est ce que je tenterais aussi.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 20:07 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Les neufs avec du grip sous la pluie à l'avant, et les vieux à l'arrière ? J'espère qu'il aime faire des figures. :aie:


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