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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 20:09 
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C'est plus fun :D

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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 20:14 
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Certes, mais notre ami ayant choisi des pneus pluie, sans trop s'avancer, je pense que le patinage artistique n'était pas l'objectif. :ricane:


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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 09:14 
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Mimixagil a écrit :
Essaie de passer tes pneus neuf à l'avant et forcément les plus anciens à l'arrière.
C'est une opération gratuite et qui te donnera peut-être une voiture plus stable.


j'avais entendu qu'il fallait faire l'inverse justement ... (c'était pour une traction, une propulsion, je ne sais pas).

Quant à la pression, je mets 2 bars mais cela dépend des pneus. Prendre une même valeur quelque soit le pneu est à mon avis pas une bonne idée.

nb1 : si les fabricants de pneus préconisent une pression selon leur modèle, il doit y avoir une raison.

nb2 : dernièrement, j'avais 1,8 à l'AR G et 2,4 à l'AV G (pourquoi ???) et voiture était totalement instable. J'ai remise 2 / 2.1 partout et cela est bien mieux.


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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 09:25 
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Merci pour vos réponses :)

Remettre la monte d'origine un choix logique et judicieux mais je n'ai pas trop aimé les Potenza sur routes humides (Jura et Doubs). Je voulais tester autre chose.

Les PS3/4 sont sûrement très bien sur la MX5 mais j'en garde un très mauvais souvenir sur une précédente Clio 3RS. Ça sous virait dès que c'était à peine humide.

Permuter les trains AV/AR... Non merci :lol: Glisser dans les virages c'est rigolo de temps en temps. Mais trop risqué pour le coup.

Concernant option 1 riche et option 2 éco. Hélas n'étant pas riche, je vais tout de même procéder à un changement des 4 pneus. Plus sûr et surtout ça permettra de profiter pleinement de la voiture. Pas envie d'attendre quelques années pour user les RS5 (3000km/an). Et j'ai bien pris note de la géo 3D ;)

Sur ma précédente NA y avait des Uniroyal en 14" moyen de gamme et ça tenait très bien la route. Pourtant j'arsouillai fort à l'époque :D Et pas de problèmes après changement de pneus avec des montes AV/AR différentes.

Mon choix est pour les K127*. Je pense faire un très bon choix. Restera plus qu'à brader les RS5.


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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 09:27 
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Vu le nombre de retour sur les PS4/5, oublie ton a priori, ils iront très bien sur la ND.

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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 09:28 
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Fred-ql a écrit :
j'avais entendu qu'il fallait faire l'inverse justement ... (c'était pour une traction, une propulsion, je ne sais pas).

Quant à la pression, je mets 2 bars mais cela dépend des pneus. Prendre une même valeur quelque soit le pneu est à mon avis pas une bonne idée.

nb1 : si les fabricants de pneus préconisent une pression selon leur modèle, il doit y avoir une raison.

nb2 : dernièrement, j'avais 1,8 à l'AR G et 2,4 à l'AV G (pourquoi ???) et voiture était totalement instable. J'ai remise 2 / 2.1 partout et cela est bien mieux.


Normalement oui les neufs à l'arrière pour éviter le sur virage. C'est ce que j'ai toujours entendu dire.


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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 09:29 
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jaif72 a écrit :
Vu le nombre de retour sur les PS4/5, oublie ton a priori, ils iront très bien sur la ND.


Tu me fais hésiter pour le coup...


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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 09:48 
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Pour avoir des ps3 sur ma Mazdaspeed, même si elle n'a pas roulé depuis un moment, j'étais bluffé par leur tenue de route que ça soit sur le sec et surtout sur le mouillé. Même en arsouille avec 230cv ça bougeait pas ! Si j'en avais mis plus tot ça m'aurait évité 5000€ chez le carrossier...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 10:16 
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Fred-ql a écrit :
Mimixagil a écrit :
Essaie de passer tes pneus neuf à l'avant et forcément les plus anciens à l'arrière.
C'est une opération gratuite et qui te donnera peut-être une voiture plus stable.


j'avais entendu qu'il fallait faire l'inverse justement ... (c'était pour une traction, une propulsion, je ne sais pas).

Quant à la pression, je mets 2 bars mais cela dépend des pneus. Prendre une même valeur quelque soit le pneu est à mon avis pas une bonne idée.

nb1 : si les fabricants de pneus préconisent une pression selon leur modèle, il doit y avoir une raison.

nb2 : dernièrement, j'avais 1,8 à l'AR G et 2,4 à l'AV G (pourquoi ???) et voiture était totalement instable. J'ai remise 2 / 2.1 partout et cela est bien mieux.


Oui en général on met toujours les neufs à l'arrière.
J'ai eu le même cas il y a longtemps avec des Avons et la voiture était très difficile à guider. J'avais résolu le problème en les passant devant.
Certains pneus ont un pouvoir directionnel supérieur à d'autres et dans ce cas il ne faut pas les mettre à l'arrière.
Bien sûr qu'une même monte donnera de meilleurs résultats mais pas au même cout :hello:

ND-RF First Edition
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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 12:34 
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Eokysa a écrit :
jaif72 a écrit :
Vu le nombre de retour sur les PS4/5, oublie ton a priori, ils iront très bien sur la ND.


Tu me fais hésiter pour le coup...


J'ai eu des PS3 avant les K127*, ils étaient très bon en effet. Par contre sur ma NC ils étaient plutôt neutre en comportement. Je préfère les K127 qui sont à peine moins sportif mais ont l'avantage sur une daily d'être plus silencieux, moins gourmand en essence (on parle de 0.3l au cent quand même), plus confortables et moins chers.

Un très très bon pneu équilibré :bien:

Ça permet de rouler sportivement mais aussi de faire partir l'arrière plus facilement que sur les PS3 qui étaient des pots de colle, un peu moins fun.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 12:39 
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Sur ma Mazda 3, j'ai eu des PS3 et j'ai des PS4 maintenant, ces derniers sont encore meilleurs sur le mouillé.

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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 21:40 
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Mon choix s'est arrêté sur les K127* XL. Trouvé sur Eurom.... (pour ne pas citer d'enseigne) à 95€ pièce. Une promo qui se termine aujourd'hui.
Les PS4 auraient très bien été mais le prix des hankook m'a sérieusement décidé. Vu qu'au départ je changeais que les pneus AR pour finalement en acheter 6! :sic:

En tous cas merci pour vos conseils :bien:


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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 22:26 
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N'oublies pas de vérifier la pression des pneus après le montage... Y'a des chances qu'ils "oublient que c'est pas un SUV" :aie:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 31 Juil 2022, 22:34 
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MxTale a écrit :
N'oublies pas de vérifier la pression des pneus après le montage... Y'a des chances qu'ils "oublient que c'est pas un SUV" :aie:


Oui en effet :lol:
Je ferais un retour sur mes premières sensations avec les pneus ;)


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Message Publié : Lun 1 Août 2022, 14:33 
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Localisation : Nord Isère tout au Nord
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Eokysa a écrit :
Merci pour vos réponses :)

Remettre la monte d'origine un choix logique et judicieux mais je n'ai pas trop aimé les Potenza sur routes humides (Jura et Doubs). Je voulais tester autre chose.



je confirme, ni sur le sec, remplacé par des V701 qui équipaient ma 1.5, j'ai retrouvé une voiture normale


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