Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 12 Août 2022, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur une Type E à l'arrière, comme à l'avant sur une 2cv, GS, DS, SM ou Merak, les disques ne se voient pas, et ça ne gène personne. ;)
Le principal est que ta voiture freine bien et te plaise, le reste importe peu.
Pour moi, les jantes alu c'est plus pour épater la galerie que nécessaire ! :P

A+, Gilles, (qui remet une pièce)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 12 Août 2022, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
Ayant des relents d'aventurier/baroudeur, pour moi une voiture doit pouvoir se démonter intégralement sur le bord de la route, ou à minima se dépanner.
Stef


Alors il va falloir que tu roules en Panhard, car pour réparer sur le bord de la route, c'est impeccable !
Tu peux tout faire rapidement et avec un minimum d'outils (qui sont de touts façons dans ton coffre, c'est obligatoire) et tu ne referas pas que les freins, le moteur, la boite, ect... :ptdr:

A+, Gilles, qui a eu ! :cyp:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 12 Août 2022, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Orangemécanic a écrit :
Pour moi, les jantes alu c'est plus pour épater la galerie que nécessaire ! :P

Ca on est d'accord, mis à part pour le poids.

Pour faire le tour du monde, je pars avec des jantes en tôle. En cas de gros nid de poule, elle se plie (et du coup se déplie à coup de marteau :ricane: ). Une jante en alu casse net, fin du voyage :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 12 Août 2022, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
[quote="Stephane"sur la 2cv (désolé elle a des disques à l'avant :ricane: [/quote]
Je te pardonne parce que c'est au LHM. J'ai un système similaire sur GS, le frein à main, c'est de la bonne daube :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 686
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Team tambours à la maison :hello:


Image

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est beau ! :bien: :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu mets ça sur ta ND ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 13 Août 2022, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:ptdr:

Entre un disque chez Skoda et un tambour chez Audi, que choisir ? :sic:

Image

Image

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne savais pas que l'E-tron était équipé de tambours :etonne:

Stephane a écrit :
...et des détails faisaient cheap, comme les freins à tambours à l'arrière :aie:

J'ai bien une GTI de 2018 équipée de tambours :red: :aie: :ricane:
Mais avec de grands disques à l'avant 8-)

Image

Même si je n'ai rien à reprocher au freinage, j'aurais aussi préféré des disques à l'AR, pas seulement pour l'aspect "moins bas de gamme".
- L'extérieur des tambours s'abîme vite, il faut souvent remettre un coup de peinture après l'hiver.
- Ca s'encrasse et génère parfois des bruits ("couic" au relâchement des freins).
- En hiver, l'humidité reste emprisonnée dedans, la surface interne rouille, ça fait un bruit de frottement et les garnitures restent collées si on met le frein à main (sur mon ancien daily, elles se sont d'ailleurs arrachées, bloquant la roue au démarrage :aie: ).
- Impossible de contrôler l'usure sans démonter (heureusement ça s'use très lentement).
- Plus pénible à remplacer que des plaquettes.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Y a des constructeurs français qui semblent mieux maîtriser le tambour que les allemands :blague:

J'ai jamais eu ces pb sur mes renault et mes dacia actuelles ;)

Et à part le défaut majeur de devoir ouvrir pour connaître l'état c'est souvent plus durable que les disques !... Et côté pollution ça garde les poussières de frein :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
guillaume650 a écrit :
Y a des constructeurs français qui semblent mieux maîtriser le tambour que les allemands :blague:

J'avais le même problème sur mes précédentes voitures (japonaises) :tantpis:
Tout dépend aussi du type de trajet effectué et de la région où on habite.
Routes souvent humides en hiver dans mon coin. Pluie, neige, sel, ... Je fais beaucoup d'autoroute, je freine peu. Mes disques s'oxydent aussi en hiver mais c'est moins gênant...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 15 Août 2022, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur les tambours de moto, il y a souvent un indicateur (mais c'est à tringle, donc plus facile pour rajouter une flèche sur le mécanisme et une indication en face). Une fin de matière bruyante ne serai pas si compliquée, mais vu l'usure de l'arrière et la durée de vie d'une auto (en moyenne 8 ans et 150000km), ça ne se justifie sûrement pas du point de vue des constructeurs.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 686
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Karagheuz a écrit :
Tu mets ça sur ta ND ?

Ah ah non, Amilcar CGSS de 1927, un autre monde :)

(Je ferai une photo comparative pour poster ici un de ces quatre)

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Miam miam, une CGSS. J'en ai rêvé à une époque.
Ca pour le coup, le coup la CGSS rapportée à son époque vs la Mimix dans la sienne, ça serait intéressant.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Dernière édition par Karagheuz le Ven 19 Août 2022, 16:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Disques ou tambours ?
Message Publié : Ven 19 Août 2022, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oh le joli split de sujet :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : julien35, Pepito28 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL