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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 19:19 
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Mx5 : NC
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Bonjour à tous

Je suis en train de fureter sur le net pour trouver des amortisseurs d'occasion afin de remplacer les miens et au passage de rabaisser la caisse.

J'ai trouvé une offre super intéressante, les 4 amortisseurs pour 250 euros, avec des ressors courts. 5000km d'utilisation à l'arrière et 500 à l'avant, pas de problèmes constatés d'après le vendeur.
Par contre c'est du -50mm de rabaissement et c'est là que je viens vous demander conseil.

Ma NC est mon daily, donc je passe régulièrement sur des dos d'âne, des routes cabossées et des graviers, pensez-vous que cela reste un choix raisonnable ou bien le rabaissement est de trop ?
J'ai pu lire que jusqu'à 30mm on reste sur quelque chose d'utilisable au quotidien, mais 50... J'ai des doutes.
Je souhaite aussi rajouter des entretoises de roues pour élargir les voies, mais avec 50mm de rabaissement j'ai peur que les pneus avant viennent toucher les tôles lorsque je tourne le volant.

Ci-joint l'annonce en question. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2181671200.htm

En vous remerciant.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 19:29 
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C 'est moi ou le rouge à viré orange :D

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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 20:02 
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Gregmx a écrit :
C 'est moi ou le rouge à viré orange :D


Effectivement, c'est mauvais signe ?

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

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EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 20:18 
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Sur les routes belges, je vois parfois des NC en -30mm faire des étincelles quand elles attaquent un peu sur des routes bosselées (le renfort inférieur en "X" frotte) alors en -50 :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 20:51 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moins 30mm sur une NC, pour moi c'est le maximum pour une utilisation quotidienne sans trop de soucis, il faut quand même rester vigilant.
Moins 50mm, faut rouler sur piste..

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 20:54 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

J'ai un bon -50 sur ma NC. Je passe certains ralentisseurs en crabe et sur de fortes compressions ça peut toucher. J'utilise la voiture tous les jours, faut juste faire gaffe aux endroits critiques comme les passages à niveau et éviter de monter des bordures.


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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 20:59 
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Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
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Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je suis à -30mm depuis 6 ans, la NC a vraiment un meilleur look, sur route c’est un rail, par contre pour lés ralentisseurs, les parkings sous terrain, les butées de portails, etc… c’est souvent galère. Je pense que le rabaissement « raisonnable » se situe autour de 20 mm. Pour moi quand ça frotte c’est toujours de peu et jamais agréable.

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 21:14 
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Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
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Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Toutes les NC n'ont pas tout à fait les mêmes hauteurs d'origine.

Combien de cm as-tu entre le centre de l'axe de la roue et le rebord inférieur de l'aile au point le plus haut ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 21:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gaëtan a posé la bonne question car c'est vrai qu'il y a de tout dans les hauteurs d'origine, je l'ai souvent constaté, mais le plus simple c'est encore de mesurer du sol au rebord inférieur des ailes et de retrancher les 290 mm du rayon de la roue.

Par contre la couleur n'a pour moi pas d'importance car les deux sont exactement identiques.

A ce prix là tu ne risques pas grand chose, la photo de la vente de sa MX5 la montre avec les roues 16" d'origine et les ressorts montés, ça n'a pas l'air trop bas. Donc à savoir si c'est réellement - 50 mm. Car comme les copains te l'ont dit - 30 mm c'est le max pour être tranquille sur la route en toutes circonstances. Ça laisse environ 8.5 cm au point le plus bas.

@Pascal; j'ai un doute sur ta mesure, donnes-moi la valeur moyenne bas de l'aile/ sol de ta Mimix.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 22:05 
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Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
De -30 ou -35 au quotidien c'est jouable tout en faisant très attention aux ralentisseurs, bordures et autres ...
J'ai déjà vu du -45, perso visuellement je n'aime pas trop. Les roues sont trop "enfoncées" dans le passage de roue mais les goûts et les couleurs... Et il faut faire encore plus attention alors -50 ... :aie:

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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 22:18 
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Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
J'avais respecté les préconisations de Tein avec un -35mm. Bilan, des ralentisseurs en mode survie, les franchissements de trottoirs idem. Sélectionner avec soin ses stations service et serrer les fesses en emmenant l'auto se faire changer les pneus. Sans parler des compressions, des cordes interdites et des routes un peu bosselées. Suis allé à 20mm et là c'est enfin exploitable au quotidien. 50mm, c'est beaucoup de contraintes. C'est sans doute la raison de la vente.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 22:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ailef a écrit :
C'est sans doute la raison de la vente.

Non, la raison de la vente c'est qu'il l'a rééquipée d'origine pour la vendre ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 21 Août 2022, 23:06 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Ce n'est pas une histoire de hauteur de caisse car Eibach avaient bien mis en vente deux versions de ces ressorts.

Un set à moins 30 (Pro-Kit) et un à moins 40 (Pro-Spring).

Le premier set est toujours en vente partout en deux versions selon la NC même chez Blistein directement. Par contre, le Pro-Spring a disparu de la vente partout depuis bien longtemps sauf qu'il existe toujours sur le site ILMotorsport. MX-5 I.L.Motorsport 40/50mm Sports Springs :tantpis:

Je vous laisse parcourir mon post du 2 mai 2021 => Explication des différentes versions de Eibach pour la NC

Voici les kit qui sont vendu actuellement par Bilstein pour la NC
Image

;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 22 Août 2022, 03:48 
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Je vous remercie à tous pour vos réponses constructives et pleines d'expérience ! :etonne:

Alors concernant ma hauteur de caisse d'origine, je possède les amortisseurs avec la plus haute garde au sol possible, il me semble que c'est de l'ordre de 15cm (ca se mesure depuis les jupes latérales où l'on pose le crik c'est ça ?)

Le propriétaire m'a montré des photos de NC à -50mm d'abaissement, effectivement c'est très bas. Ca donne un look d'enfer par contre et avec les voies élargies, les jantes à fleur d'aile... Mama :love:

Je lui ai demandé pourquoi il les vendait et pourquoi aussi peu cher (250 euros des amortos vraiment jeunes vous imaginez...) c'est parce qu'il a 58 ans et que sa femme trouvait ça trop inconfortable au quotidien :ricane:

Du coup d'après ce que vous me dites je ne vais peut-être pas partir sur du -50mm... qu'est-ce que vous penseriez de me procurer ces amortisseurs puis de remplacer les ressorts par du -20mm ?

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

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Message Publié : Lun 22 Août 2022, 06:11 
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Sur la mienne avec du -30/-35mm, (ressorts Eibach), m’a gardé au sol est d’environ 90 mm et je trouve que c’est un poil trop bas pour usage courant. Le rabaissement me paraît indispensable sur les NC1, la mienne était bien vilaine avant et tellement plus belle après ;)

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
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