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Message Publié : Lun 22 Août 2022, 07:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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OlivierV a écrit :
Ce n'est pas une histoire de hauteur de caisse car Eibach avaient bien mis en vente deux versions de ces ressorts.

Je l'aurais, je l'aurais :ricane: , tu n'as pas toutes les infos OlivierV ;)

Quand j'ai acheté mon kit B12 pour la NC, j'ai choisi le Prokit avec des Bilstein B8 et ressorts Eibach qui rabaissaient de 30/35mm mais il existait également à l'époque le Sportline (ou Sportkit, je ne sais plus) avec toujours des Bilstein B8 mais des ressorts H&R qui rabaissaient de 45/50 mm.

Pour ce qui est de la hauteur de caisse d'origine, sur le manuel HAYNES ils vont bien de 356 mm à 405 mm pour la distance entre centre de roue et bas du bord de l'aile. En général, on est dans les 365 mm mais j'ai déjà mesuré bien plus sur certaines NC.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 22 Août 2022, 08:44 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
lachutaie a écrit :
OlivierV a écrit :
Ce n'est pas une histoire de hauteur de caisse car Eibach avaient bien mis en vente deux versions de ces ressorts.

Je l'aurais, je l'aurais :ricane: , tu n'as pas toutes les infos OlivierV ;)

Quand j'ai acheté mon kit B12 pour la NC, j'ai choisi le Prokit avec des Bilstein B8 et ressorts Eibach qui rabaissaient de 30/35mm mais il existait également à l'époque le Sportline (ou Sportkit, je ne sais plus) avec toujours des Bilstein B8 mais des ressorts H&R qui rabaissaient de 45/50 mm.

Pour ce qui est de la hauteur de caisse d'origine, sur le manuel HAYNES ils vont bien de 356 mm à 405 mm pour la distance entre centre de roue et bas du bord de l'aile. En général, on est dans les 365 mm mais j'ai déjà mesuré bien plus sur certaines NC.

Je ne comprend pas en quoi tu m'as eu!!!! :D

Pour l'heure, il est question du kit avec les Eibach et il en existait bien deux à une époque avec les Kits mentionnés.

Par contre, les ressorts H&R ont toujours existé même à l'époque où était vendu les deux versions Eibach.
Ils sont peut-être vendu maintenant en Kit avec les Bilstein pour compenser la fin mise en vente par Eibach de sa version -40 pour la NC. :? :P
Par contre, a ma connaissance et après des recherches sur la toile, je n'ai trouvé aucun amortisseur/ressort H&R vendu en kit. Les H&R sont vendu à part. :cry: comme ça l'a toujours été à ma connaissance depuis le début de leur commercialisation et ceux depuis le début de la mise en vente de la NC.

Pour la hauteur, ça serait bizarre que Mazda soit aussi négligeant sur ce point. :o

Je suis assez septique sur le sujet car cela ne toucherai que la NC. :roll:
Cette problématique n'a jamais existé sur les NA, NB et ND :non:

C'est plus une histoire d'usure des amortisseurs qui se tasent avec le temps ou des montages mal réalisés après coup pour avoir des écarts aussi énorme avec des serrages des amortisseurs avec les roues dans le vide au lieu d'être fait au sol.

A confirmer. Mais, je ne dois pas être très loin du dénouement de l'enquête!!!! :lol:

Après, ça ne change rien sur les différents kit de rabaissement. Ils rabaissent de -30 ou de -40 selon la hauteur des amortisseurs sur lequel ils sont implantés!!!!! :aie: neuf ou usé et selon la méthode de montage!!!! :lol:

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 22 Août 2022, 12:09 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Non, je ne t'ai pas eu, c'est ce que je voulais dire et ce que j'ai écrit :ricane:

Par contre je suis persuadé de ce que je dis, le kit B12 sportline était bien avec des ressorts H&R, mais je parle de 2016/17 quand je m'y suis intéressé, le kit Eibach n'existait qu'en une seule sorte à cette époque, le Prokit. C'est vrai qu'on n'en trouve plus sur le Net car ils n'ont pas du bien se vendre et ont été retirés depuis. Maintenant les Sportline -50 sont bien équipés de ressorts Eibach.

Pour les hauteurs de caisse, je peux t'assurer qu'il y a d'origine une grande dispersion de côtes, je l'ai vérifié moi-même sur une NC d'un ami que j'ai montée sur le pont car l'avant était vraiment très haut suite à une repose sans serrer les roues au sol. J'ai monté sa voiture sur le pont j'ai fait ce qu'il fallait faire et j'ai poussé la recherche jusqu'à lui monter mon set de roues pour aller faire un tour et vérifier la hauteur, il était moins haut mais toujours dans les limites hautes que je donne.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 22 Août 2022, 14:49 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
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-50 ça va faire beaucoup pour un daily. Le look c'est bien mais avec un tel rabaissement sur un daily, l'efficacité vas diminuer grandement par peur de se prendre le moindre truc.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 22 Août 2022, 16:23 
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Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour toutes vos réponses très construites, au top ce forum !

Je devrais partir sur du -20mm alors ? On voit une réelle différence de design et de conduite avec 2cm de garde au sol de moins ?

En vous remerciant tous.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 16:18 
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Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
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Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
-20 il y a pas a ma connaissance. C’est -30

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Kit B12 Bilstein Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 Galipette Angevine 2023 Balade Morbihannaise 2023 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 20:02 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 763
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pareil, ressorts Eibach, -30/-35.

Honnêtement, aucun problème au quotidien, mais il faut éviter de monter sur les trottoirs et y aller doucement avec les ralentisseurs, c'est tout. Il m'arrive de rouler sur des routes où le bitume est en très mauvais état, et ça ne frotte pas.

-50 me paraît très exagéré pour faire de la route.


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Message Publié : Ven 27 Jan 2023, 16:04 
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Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
-30mm ici et aucun soucis, sur les ralentisseurs assassins si tu passe doucement y'a aucun soucis. Mais comme dit -50mm c'est quand même extrême pour la route et tu risque d'avoir de gros soucis a l'usage quotidien

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


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