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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 17:08 
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Mx5 : NC
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Bonjour à tous !

J'ai pu me procurer un kit B12 pour ma NC grâce à un fabuleux membre parmis vous qui m'a envoyé le paquet dans un superbe colis bien emballé (merci à toi tu te reconnaîtras!)

Du coup je suis en train de voir pour un devis d'installation, avec des nouvelles butées (la coupe préconisée par le forum comprise) et une géo complète.

J'ai eu ça aujourd'hui, j'aimerai savoir ce que vous en pensez en terme de tarif et est-ce que quelque chose manque à l'appel.


Image

L'atelier me conserve mes coupelles et mes soufflets d'origine car leurs fournisseurs ne les font pas, ils me changent juste mes butées avec la découpe et les caoutchouc supplémentaires. me font une géo complète et me prêtent un véhicule pour la journée pour 10 balles.

Par contre voilà, est-ce qu'en terme de prix on est sur quelque chose d'OK ?

En vous remerciant.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

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EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 17:19 
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Cela me parait dans la norme niveau prix.

Edit : c'est juste la pose ! C'est assez cher alors (le prix de la MO est :etonne: )

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 17:23 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Les soufflets je les prendrais sur ILM ou mx5parts quitte à avoir tout démonté.

Les miens étaient TOUS bons à jeter en juin (145 000km et 2011)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 17:24 
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Modèle : 2008
MxTale a écrit :
Les soufflets je les prendrais sur ILM ou mx5parts quitte à avoir tout démonté.

Les miens étaient TOUS bons à jeter en juin (145 000km et 2011)


Sur ILM et MX5 parts les délais sont collossaux...

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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 17:24 
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Chronogps a écrit :
Cela me parait dans la norme niveau prix.

Edit : c'est juste la pose ! C'est assez cher alors (le prix de la MO est :etonne: )


C'est bien ce qu'il me semblait, bon je vais essayer d'avoir d'autres devis alors.

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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 18:03 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MozoPoiluche a écrit :
MxTale a écrit :
Les soufflets je les prendrais sur ILM ou mx5parts quitte à avoir tout démonté.

Les miens étaient TOUS bons à jeter en juin (145 000km et 2011)


Sur ILM et MX5 parts les délais sont collossaux...


Essaies mazda directement, si ça se trouve c'est pas beaucoup plus cher.

Concernant la pose, c'est cher oui.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 19:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai raté ma vocation, j'aurais dû me mettre à mon compte. Non mais là ils abusent :x

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 20:55 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ha oui :o
je ne comprends pas sur ton devis les butées, 4 butées sur l'avant :?:
c'est plutôt 2 AV et 2 AR :arrow: elles sont aux même prix, j'ai un doute ...
Pourquoi les couper :?: puisque tu les remplaces, il suffit de commander les courtes directement ....
il te compte de la MO pour le placement :(

Comme Christophe attention aux soufflets, vu l'année et c'est pas donné.
NB pas les biellettes dans ton budget ...

Peut-être il y a un membre qui peu te les monter, ....
Les Pro n'aimes pas en général quand tu arrives avec le matos, ils n'ont pas leurs bénéfices sur les pièces. hé oui.
Par contre il est bon en tarif pour le prêt :arrow: 10 balles c'est Top pour le reste va voir ailleurs c'est juste hors de prix ....
:beer:
MxTale a écrit :

Essaies mazda directement, si ça se trouve c'est pas beaucoup plus cher.

Concernant la pose, c'est cher oui.

:hello: Christophe
Ici chez mazda :arrow: c'est 500€ de MO avec géo comprise.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 22:03 
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Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
dan 999 a écrit :
Ha oui :o
je ne comprends pas sur ton devis les butées, 4 butées sur l'avant :?:
c'est plutôt 2 AV et 2 AR :arrow: elles sont aux même prix, j'ai un doute ...
Pourquoi les couper :?: puisque tu les remplaces, il suffit de commander les courtes directement ....
il te compte de la MO pour le placement :(

Comme Christophe attention aux soufflets, vu l'année et c'est pas donné.
NB pas les biellettes dans ton budget ...

Peut-être il y a un membre qui peu te les monter, ....
Les Pro n'aimes pas en général quand tu arrives avec le matos, ils n'ont pas leurs bénéfices sur les pièces. hé oui.
Par contre il est bon en tarif pour le prêt :arrow: 10 balles c'est Top pour le reste va voir ailleurs c'est juste hors de prix ....
:beer:
MxTale a écrit :

Essaies mazda directement, si ça se trouve c'est pas beaucoup plus cher.

Concernant la pose, c'est cher oui.

:hello: Christophe
Ici chez mazda :arrow: c'est 500€ de MO avec géo comprise.
:beer:


C'est un devis un peu à "l'arrache", c'était plus une vue d'ensemble pour fixer le budget que ca me coûtera pour une installation complète.

Avec les différents avis que j'ai reçu, je n'irai pas chez eux, j'ai peut-être trouvé mieux ailleurs, il faut que j'aille sur place pour établir un nouveau devis, plus sérieux cette fois-ci.
Je compte changer les soufflets, mettre des buttées neuves (déjà raccourcies si possible du coup) changer les coupelles également, et la géo qui va avec.

Besoin de changer les biellettes aussi ? Je n'ai pas entendu trop parler de ça parmis les membre du forum, c'est essentiel ou c'est vraiment pour optimiser au maximum ?

Je n'ai pas confiance à mon Mazda local, hors de prix eux aussi et trop peu avenants.

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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 22:13 
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MozoPoiluche a écrit :

Avec les différents avis que j'ai reçu, je n'irai pas chez eux, j'ai peut-être trouvé mieux ailleurs, il faut que j'aille sur place pour établir un nouveau devis, plus sérieux cette fois-ci.
Je compte changer les soufflets, mettre des buttées neuves (déjà raccourcies si possible du coup) changer les coupelles également, et la géo qui va avec.

Besoin de changer les biellettes aussi ? Je n'ai pas entendu trop parler de ça parmis les membre du forum, c'est essentiel ou c'est vraiment pour optimiser au maximum ?


Les coupelles ce n'est nécessaire de les changer, ...
Les biellettes c'est quasiment impossible de les enlever hors il faut les déconnecter du bras...
En général tu les coupes, donc oui il faut prévoir un budget pour les 4 biellettes :jap:
:beer:

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Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 22:26 
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dan 999 a écrit :
MozoPoiluche a écrit :

Avec les différents avis que j'ai reçu, je n'irai pas chez eux, j'ai peut-être trouvé mieux ailleurs, il faut que j'aille sur place pour établir un nouveau devis, plus sérieux cette fois-ci.
Je compte changer les soufflets, mettre des buttées neuves (déjà raccourcies si possible du coup) changer les coupelles également, et la géo qui va avec.

Besoin de changer les biellettes aussi ? Je n'ai pas entendu trop parler de ça parmis les membre du forum, c'est essentiel ou c'est vraiment pour optimiser au maximum ?


Les coupelles ce n'est nécessaire de les changer, ...
Les biellettes c'est quasiment impossible de les enlever hors il faut les déconnecter du bras...
En général tu les coupes, donc oui il faut prévoir un budget pour les 4 biellettes :jap:
:beer:


Ah et bien ce n'est pas ce qu'on dit de partout visiblement ! On les change ces coupelles ou non alors ?

Pourquoi elles ne s'enlèveraient pas les biellettes ? Soudées par la rouille ?

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Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 07:16 
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Pour les biellettes, le démontage n'est pas forcément difficile, cela n'a jamais été mon cas, donc si elles se démontent correctement pas de nécessiter de les changer. Après tout dépend de l'age et du kilométrage car plus que le grippage des écrous les rotules risquent d'avoir du jeu donc si c'est lâche au niveau de l'articulation il vaut mieux les changer.

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MozoPoiluche a écrit :

Ah et bien ce n'est pas ce qu'on dit de partout visiblement ! On les change ces coupelles ou non alors ?

Pourquoi elles ne s'enlèveraient pas les biellettes ? Soudées par la rouille ?


Pour les coupelles :arrow: Ben si tu as trop de 'pesetas" tu peux les changer :oui: c'est de l'acier il suffit de la nettoyer à la brosse de fer et un peu de peinture :arrow: basta c'est neuf.

Les biellettes vont tourner à l'intérieur et ce n'est pas le système de blocage "allen" qui sera efficace surtout que ta voiture a 14 ans et des KM. Bonne chance d'avoir intact les 4 :oui:

Mais honnêtement pour vous en FR je ne comprends pas pkoi vous placer encore un B12 :o
Vous avez possibilité de placer du Tein réglabe en plus en achat groupé avec le fofo vous avez des prix canon.

fini le problème des butées, soufflet ect .... sauf les biellettes :ricane:
Au total un prix bien plus avantageux :oui:

Un ensemble ressort Eibach "pro kit" et un Bilstein B8 = kit B12 :arrow: c'est un bout bois même avec butées courte :arrow: :arrow: c'est surement la couleur jaune qui fait :oui:
Bonne route
:beer:

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Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 08:11 
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dan 999 a écrit :
MozoPoiluche a écrit :

Ah et bien ce n'est pas ce qu'on dit de partout visiblement ! On les change ces coupelles ou non alors ?

Pourquoi elles ne s'enlèveraient pas les biellettes ? Soudées par la rouille ?


Pour les coupelles :arrow: Ben si tu as trop de 'pesetas" tu peux les changer :oui: c'est de l'acier il suffit de la nettoyer à la brosse de fer et un peu de peinture :arrow: basta c'est neuf.

Les biellettes vont tourner à l'intérieur et ce n'est pas le système de blocage "allen" qui sera efficace surtout que ta voiture a 14 ans et des KM. Bonne chance d'avoir intact les 4 :oui:

Mais honnêtement pour vous en FR je ne comprends pas pkoi vous placer encore un B12 :o
Vous avez possibilité de placer du Tein réglabe en plus en achat groupé avec le fofo vous avez des prix canon.

fini le problème des butées, soufflet ect .... sauf les biellettes :ricane:
Au total un prix bien plus avantageux :oui:

Un ensemble ressort Eibach "pro kit" et un Bilstein B8 = kit B12 :arrow: c'est un bout bois même avec butées courte :arrow: :arrow: c'est surement la couleur jaune qui fait :oui:
Bonne route
:beer:


Bien, merci pour ton retour, demain je vais voir pour un nouveau devis je verrai au passage pour cette histoire de coupelles et de biellettes alors

Concernant mon choix des B12, alors déjà je les ai eu à prix cassés grâce à un membre du forum, et de plus les avis sont assez unanimes sur le sujet et c'est le kit qui revient systématiquement dans la question de l'amélioration du comportement de l'auto.
Je ne pense pas faire faux-bond en suivant les conseils du fofo justement.

Bonne route!

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Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 09:26 
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MozoPoiluche a écrit :

Bien, merci pour ton retour, demain je vais voir pour un nouveau devis je verrai au passage pour cette histoire de coupelles et de biellettes alors

Concernant mon choix des B12, alors déjà je les ai eu à prix cassés grâce à un membre du forum, et de plus les avis sont assez unanimes sur le sujet et c'est le kit qui revient systématiquement dans la question de l'amélioration du comportement de l'auto.
Je ne pense pas faire faux-bond en suivant les conseils du fofo justement.

Bonne route!


Je ne dis pas que c'est mauvais :ttt:
Je dis seulement qu'il y a bien mieux maintenant sur le marché pour quasiment le même budget. Tein, meister R pour ne citer qu'eux ....

Le kit B12 c'est dépasser maintenant, de plus souvent en rupture de stock les B6 ou B8 arrow: une fois un soucis et ce n'est pas rare avec bilstein....
Mais bon c'est ancré dans notre monde NC le kit b12, il faut vivre avec son temps! et s'adapter aux nouvelles technologies.
Vous avez de la chance que vous n'avez pas besoin d'homologation coté pièces :arrow: il faut en profiter!
Bonne route!

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