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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 13:01 
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En effet c'est très subjectif le confort ;)

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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 15:44 
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Tout à fait, mais je ne suis pas du tout adepte des trucs inutilement tape cul. Là ça ne cogne pas dans le dos, j'ai déjà testé des Mx5 bien plus raides qui me pétaient le doc au bout d'une heure.

Stef


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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 16:25 
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J’accorde la plus haute importance à ce que ma bagnole ne tape pas le cul de ma femme. :D

Elle y est bien et moi aussi, c’est moelleux d’origine sans être une Citroën, ça nous va. :)


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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 19:32 
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Si vous cherchez le confort maximum, sans recherche de performances, je vous suggère les B4 + ressorts OEM.

Si vous recherchez des perfs pures, tous les possesseurs de Ohlins s'accordent à dire que c'est le top du top :woo:

Mais si vous recherchez le meilleur compromis pour préserver les féfesses de Madame, sans vous faire peur en arsouillant, alors je vous suggère le système TEIN EDFC. Le mien est installé sur des amortisseurs TEIN Flex Z et je jubile tous les jours :bave:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 19:52 
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Stephane a écrit :
B4 c'est l'équivalent origine pour les NB standard

Les 10AE étaient équipées de B6 d'origine, perso je remettrais ceux là d'une part pour respecter l'origine, et d'autre part pour rester sur une config simple. les trucs réglables dans tous les sens, c'est joli pour faire le beau sur un parking, mais bien malin celui qui sait les régler :tantpis:

B8 c'est la même chose ou presque, car adaptés à des ressorts courts.

B12 je ne connais pas, c'est probablement la gamme encore au dessus.

Ma NB est équipée de B8 + ressorts Eibach -35mm (de mémoire), rien à redire, tant en confort qu'en "tenue de route". J'ai arrêté le circuit depuis longtemps, disons que maintenant c'est un usage conduite "dynamique sans être bourrin"

Stef


B12 c'est le kit B8+ressorts eibach.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 20:01 
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Modèle : 1999
J'ai B6 et ressorts OEM, je vais rester là-dessus ça me convient. ;)


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Message Publié : Lun 17 Oct 2022, 21:17 
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:bien:

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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 10:52 
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Lunaviga a écrit :
Si vous recherchez des perfs pures, tous les possesseurs de Ohlins s'accordent à dire que c'est le top du top :woo:

Ohlins c'est bien, mais sur nos vieilles NB rouillées, c'est chiant quand les amortos valent plus cher que la voiture :ricane:

Citer:
J'ai B6 et ressorts OEM, je vais rester là-dessus ça me convient. ;)

Le choix de la raison, assurément :bien:

Amortos neufs + géométrie complète, ça ne peut que faire du bien

Stef


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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 11:06 
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Mx5 : NB
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Pour la mienne ça ne représenterait que 25% du prix, pas plus :ricane:

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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 13:12 
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Modèle : 2003
J'ai des ressorts d'origine (suspension "sport" de NBFL, même hauteur mais peut-être un peu plus fermes) et des amortos KYB AGX à 4 positions, niveau prix ça reste raisonnable, et ça donne accès à un petit réglage facile, sensible et rapide. :oui:

En position 1 c'est plus souple qu'à l'origine, confortable façon "Citroën" mais un peu casse-pipe aussi, ça se dandine un peu à la moindre manœuvre brusque. :sic:
En position 2 c'est identique à l'origine, en 3 sensiblement plus rigoureux mais sans perte de confort sensible. :faim:
En 4 c'est nettement plus ferme, peut-être bien sur une route impeccable mais sur nos départementales douteuses c'est tape-cul sans être plus efficace, on sent bien que le ressort n'est plus adapté et ne travaille plus assez.

J'ai roulé longtemps en 2, maintenant je préfère le 3. Gros avantage, le réglage prend 10 secondes par roue, sans lever la voiture, avec juste une carpette pour s'allonger dessus :jaime:

Niveau durabilité (ça compte :oui: ) ils ont 70000km et pas d'usure sensible.

A 5-600€ les 4 ça fait réfléchir :aie: j'ai souvenir de les avoir payé bien moins que ça y'a 5-6 ans, 300 et quelques... A ce prix c'était tout bénef par rapport à de l'origine ou du B6, au prix actuel un peu moins :tantpis: mais bon, c'est un plus par rapport à du "fixe", et ça reste bien moins cher et compliqué à régler qu'un combiné.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 15:58 
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Modèle : 2000
Je copie/colle un truc que j'avais posté le 10 aout 2018

Stephane a écrit :
A chaque fois que je lis qu'il faut installer des bordels réglables dans tous les sens, je me souviens de cette planche du Joe Bar Team

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:ricane:


Stef


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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 20:20 
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C'est vrai pour des amortisseurs où tout est réglable indépendamment. Compression, détente, hautes et basses vitesses :aie:
Quand il n'y a qu'un seul bouton, il suffit de quelques réglages itératifs pour trouver ce qui convient le mieux à soi-même :oui:

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Message Publié : Mar 18 Oct 2022, 20:34 
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Exactement, pas besoin d'être ingénieurs en développement de suspension pour régler un combiné fileté simple ou un amortisseur avec réglages en dureté, surtout si il n'y a que 4 positions.
J'ai eu des KYA AGX sur ma 2e NB, avec des ressorts tein s-tech, j'en garde un excellent souvenir. Position 3 a l'avant et 2 a l'arrière. Maintenant j'ai des bilstein B16, combiné fileté avec 9 positions de réglages en dureté.
Ils ont été mis a la même dureté que les amortisseurs d'origine de la Mazdaspeed. Après quelques centaines de kilomètres j'ai mis un cran plus dur à l'avant.
Apres si on recherche vraiment les perf la dureté de la suspension doit être adapté a la géométrie de la voiture et aux pneus utilisé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 20:20 
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Bonjour,

Pour donner suite à la discussion (encore merci pour vos réponses) j’ai changé amortisseurs, rotules de direction et fait faire une géométrie.

Je n’ai pas beaucoup roulé mais l’auto est transformée, en bien. :)


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Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 19:54 
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:hello: je suis en pleine réflexion sur le remplacement de mes amortisseurs sur ma nbfl
ton montage me semble être ce que je recherche B6 + OEM
peux tu me dire ta hauteur entre le centre de ta roue avant et arrière et le bord de l'aile
comment trouves tu le comportement de ton bolide
Merci des retours :ptdr:

2022 balades aux fées,balade ligérienne ,balade normande
2023 15 ans du club , la galipette Angevine ,la morbihannaise,balade des châteaux,LMC


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