Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Nov 2022, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Jan 2020, 20:54
Message(s) : 21
Localisation : NORMANDIE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous,

Possesseur d'une SHIZUKA NC 2012 1.8 ayant 68 000 kms, mon garage a détecté des fuites d'huile sur les deux amortisseurs arrière et un avant. Voulant être sur que les équipements que l'on va me proposer sont bien conformes à l'origine quelqu'un aurait il une info à m'indiquer pour récupérer les références OEM de ce type d'équipement. Merci pour votre réponse en retour.
JACOMAU76 :hello: :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2022, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu mets du bilstein B4 et c'est tres bien...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2022, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2459
Mx5 : NC
Si le garage est un Mazda, il ne proposera pas des Bilstein en échange standard car une SSP Shizuba n'en était pas équipé d'origine.

Par contre, si vous pouvez choisir et si votre NC-FL1 n'est pas rabaissé, l'option des Bilstein B4 que propose "cherub" est une très bonne alternative. :oui:
Vous pourrez aussi passer sur des B6 pour un toucher de route un poil au dessus.

Ou impérativement sur des B8 si elle est rabaissée.

Bonne remise en état de votre Mimix et très bonne route à son volant "JACOMAU76" Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En équivalent B6 tu as également les KYB Gas A Just qui ont le mérite d'être moins cher et dispo par rapport aux B6.

En daily c'est plus ferme que OEM ou B4 mais tout à fait civilisé (et j'ai eu le dos opéré et roule en Belgique..) et pour la tenue de route s'améliore.

Sur circuit par contre ça tangue toujours. 3

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Jan 2020, 20:54
Message(s) : 21
Localisation : NORMANDIE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonsoir et merci pour vos conseils.
Si j'ai bien compris Bilstein B6 ou KYB Gas A Just... pour rester en version non surbaissée ou alors autres séries pour surbaisser.

Mon pb j'ai une sortie de garage en dévers qui me contraint ne ne pas trop surbaisser donc j'opterai plutôt pour rester sur de l'origine.

Question prix Norauto m'a remis un chiffrage pour à l'arrière des KYB 551118 ( Gas A Just) au prix de 195 € /U pièce seule et SACHS 313795 pour l'avant à 154 €/U pièce seule.

Est ce judicieux de monter deux types/marques différentes à l'avant et à l'arrière ?
Est ce que ces prix sont conformes au marché, j'ai vu sur le site pièces auto 24.com que les KYB 551118 sont affiché au prix de 80 €/U et les SACHS à 108 €/U . A ce prix il faut y ajouter les coupelles + le montage + la géométrie...

QUID de ce chiffrage ? Merci à vous pour vos retours :jap: :jap:
Cdlt
JACOMAU 76


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tant que tu reste sur la même réf par essieu je ne pense pas que ce soit problématique.

Par contre je serais quand même réticent sachant qu'en monotube c'est généralement taré différemment que l'oem.

Pour le prix norauto c'est assez cher mais bon.

Les coupelles tu peux les récupérer. Par contre tu dois changer soufflets et butées qui ne sont pas comprises (et y'a pas autre chose que de l'oem pour les soufflets)

Norauto vas probablement reprendre les anciens, quel que soit leur état...

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2022, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Jan 2020, 20:54
Message(s) : 21
Localisation : NORMANDIE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonsoir et merci MxTale

Encore merci pour tes conseils.
Je vais faire chiffrer par Mazda le coût du remplacement des 4 amortisseurs à l'identique et variante B6 avec mes ressorts actuels.
J'ai un chiffrage 2021 - 4 amortisseurs B6 avec 4 ressorts courts + géométrie - 1800 € (300€ de pose).
JACOMAU76


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2022, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Jan 2020, 20:54
Message(s) : 21
Localisation : NORMANDIE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci aussi à vous Olivier V et cherub
J'ai pris en compte vos conseils dans ma réflexion.
Pour ce est des Bilstein B8 et le fait de surbaisser ma mimix je crains de ne pas pouvoir franchir mon seuil de portail qui est en dévers. Actuellement en version d'origine je suis obligé pour franchir mon portail de démonter le sabot.
J'avais le cas avec un Boxster à 10 cm de garde au sol
JACOMAU76


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2022, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
JACOMAU76 a écrit :
J'ai un chiffrage 2021 - 4 amortisseurs B6 avec 4 ressorts courts + géométrie - 1800 € (300€ de pose).
JACOMAU76


La personne ayant fait le devis aurait dû proposer du B8 pour accompagner les ressorts courts.

Mais peu importe vu que tu veux rester en hauteur oem et que tu n'en mettras pas :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2022, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
JACOMAU76 a écrit :
J'ai un chiffrage 2021 - 4 amortisseurs B6 avec 4 ressorts courts + géométrie - 1800 € (300€ de pose).
JACOMAU76


La personne ayant fait le devis aurait dû proposer du B8 pour accompagner les ressorts courts.

Mais peu importe vu que tu veux rester en hauteur oem et que tu n'en mettras pas :jap:


Sérieux 1800€ pour un B8 avec montage :etonne:

Christophe tu n'as pas envie de changer de métier ;) il y a de la tune à faire dans ton ancienne patrie :ricane:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Nov 2022, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2459
Mx5 : NC
Mazda ne connait pas les B8 dans son référencement. Ce ne sera que des B6 au mieux et ceux même si les ressorts Eibach sont déjà sur la Mimix ou sont prix en sus. :tantpis:

Le meilleur moyen, c'est d’acquérir personnellement les ressorts ou kit complet et de voir avec eux si ils veulent bien n'assurer que le montage et l'équilibrage sans surfacturer naturellement!!!! :aie:

Si leur réponse est par la négation, il faudra trouver un garage indépendant qui vous le fera.

Cela vous reviendra largement moins cher que ces 1800€ bien élevé tout de même pour juste quatre amortisseurs. :o

Achat des ressorts => environ 130€ par amortisseurs => 520€

OU

Kit complet B12 => environ 700€

Forfait montage et géométrie => 300€ à 400€ tout au plus pour être large.

Donc, au plus, c'est environ 1100€ et juste avec les quatre amortisseur, c'est 920€ au max. :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
dan 999 a écrit :
MxTale a écrit :
JACOMAU76 a écrit :
J'ai un chiffrage 2021 - 4 amortisseurs B6 avec 4 ressorts courts + géométrie - 1800 € (300€ de pose).
JACOMAU76


La personne ayant fait le devis aurait dû proposer du B8 pour accompagner les ressorts courts.

Mais peu importe vu que tu veux rester en hauteur oem et que tu n'en mettras pas :jap:


Sérieux 1800€ pour un B8 avec montage :etonne:

Christophe tu n'as pas envie de changer de métier ;) il y a de la tune à faire dans ton ancienne patrie :ricane:
:beer:



En effet, plus rentable que le Bittecoigne :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OlivierV a écrit :
Mazda ne connait pas les B8 dans son référencement. Ce ne sera que des B6 au mieux et ceux même si les ressorts Eibach sont déjà sur la Mimix ou sont prix en sus. :tantpis:

Le meilleur moyen, c'est d’acquérir personnellement les ressorts ou kit complet et de voir avec eux si ils veulent bien n'assurer que le montage et l'équilibrage sans surfacturer naturellement!!!! :aie:

Si leur réponse est par la négation, il faudra trouver un garage indépendant qui vous le fera.

Cela vous reviendra largement moins cher que ces 1800€ bien élevé tout de même pour juste quatre amortisseurs. :o

Achat des ressorts => environ 130€ par amortisseurs => 520€

OU

Kit complet B12 => environ 700€

Forfait montage et géométrie => 300€ à 400€ tout au plus pour être large.

Donc, au plus, c'est environ 1100€ et juste avec les quatre amortisseur, c'est 920€ au max. :P


:hello: Olivier
Heu comme j'étais dans le milieu ;) ...
Voir si la CC commande chez Mazda, dans ce cas présent :arrow: je ne pense pas. Ils ont leurs fournisseurs en pièces avec des remises bien plus importante.
Maintenant qu'il facture au prix mazda :oui: :ricane:

Un kit B12 au-dessus de 1.000€ placé :arrow: faut passer ton chemin .... enfin chez nous ....
De plus maintenant les voitures "NC" ont des km au compteur en général ...
Comme le dit si bien Christophe il faut aussi penser aux soufflets et aux biellettes ....
A ce prix :arrow: tu as largement un combiné genre B14 ou Kw1 ou meisterR ou encore tein flex :arrow: les deux derniers ne sont possible que en Fr.

Maintenant il y a aussi un bon nombre ici qui revendent les kit B12 pour passer à autre chose plus performant ou repasses à l'origine. il suffit d'attendre ....
Pour l'instant il y a une vente ici pour 500€ et visiblement 1.500km ..... qui est un bon prix.
viewtopic.php?f=31&t=52138

Quant au montage, avec un peu de notion ce n'est pas trop compliqué !
comte 3hr de montage et un petit 50€ la géo chez un monteur.
Il y a des membres qui peuvent aider ou conseiller, comme toi, Pierre, Gilles et bien d'autres ...


:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
JACOMAU76 a écrit :
Bonsoir et merci MxTale

Encore merci pour tes conseils.
Je vais faire chiffrer par Mazda le coût du remplacement des 4 amortisseurs à l'identique et variante B6 avec mes ressorts actuels.
J'ai un chiffrage 2021 - 4 amortisseurs B6 avec 4 ressorts courts + géométrie - 1800 € (300€ de pose).
JACOMAU76

C'est hors de prix :o , j'ai fait changer mes B6 sur ma NB il y a 3 ans. J'ai payé 480€ les 4 amortisseurs chez https://www.racing-concept.com/shop/ et payé 270€ à mon garage local. Une géométrie quelques semaines plus tard, 100€. Je suis resté avec les ressorts d'origine.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2459
Mx5 : NC
dan 999 a écrit :
:hello: Olivier
Heu comme j'étais dans le milieu ;) ...
Voir si la CC commande chez Mazda, dans ce cas présent :arrow: je ne pense pas. Ils ont leurs fournisseurs en pièces avec des remises bien plus importante.
Maintenant qu'il facture au prix mazda :oui: :ricane:

Les Bilstein vendu par Mazda sont bien spécifique à Mazda car ils sont réétiquettés avec des étiquettes propre à eux.
Et, c'est ça qui fait la monté en valeur des amortisseurs!!! :P

Image

:lol: :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL