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Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 10:43 
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Salut les miatistes !

Sortant d'une journée de balade sur les petites routes et d'un tour sur la Nordschleife, je me rends compte que mes amortisseurs sont vraiment en fin de vie, car ils ont probablement l'âge de la voiture...
Donc après presque 160000km de bons et loyaux services, je pense que l'heure est venue de passer à quelque chose de plus... sport !!
Les combinés n'étant pas une option pour raisons financières et légales (merci le Luxembourg), même si je sais que c'est le choix ultime pour une suspension aux petits oignons.
La voiture étant déjà équipée de ressorts courts Eibach, je voulais instinctivement me diriger vers des Bilstein B6, pour avoir l'équivalent d'un kit B12. Mais en faisant un tour sur Driftshop, quelle ne fut pas ma surprise en trouvant des Tein EnduraPro Plus, avec réglage de la dureté (ce qui m'intéresse sur les combines, elle est déjà à la bonne hauteur je trouve).

Pour comparer les prix, les 4 B6 reviennent à 660 euros, alors que les Tein sont à 675 euros.
Donc pour le même prix, il y a un réglage super important en plus. Est-ce que je suis fou ou les B6 ne valent pas du tout le coup ?

Si vous avez des retours sur les Tein ça m'intéresse fortement, parce que c'est une sérieuse option pour moi !

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


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Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 13:09 
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Regarde bien les Tein, mais si je ne dis pas de bêtises ils ne sont pas homologués sur route.

Côté qualité, mes Flex Z m'ont l'air d'être en dessous de Bilstein, mais c'est un peu subjectif.

Pour moi, le seul intérêt de Tein c'est leur système EDFC qui n'a aucun équivalent et qui surpasse tout pour qui recherche un compromis confort / tenue de route.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 14:04 
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Le truc c'est que je sais pas ou vérifier leur homologation. Je présume que les Bilstein le sont car montés sur la finition Performance. Mais Tein parle bien d'utilisation route, je vois pas pourquoi ils seraient pas homologués :tantpis:

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Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 14:18 
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Ave les ressorts courts c'est des BILSTEIN B8 qu'il te faut , pas des B6 qui n'aiment pas le rabaissement. Le Kit B12 ce sont des B8 avec des ressorts Eibach ou H&R.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 14:29 
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lachutaie a écrit :
Ave les ressorts courts c'est des BILSTEIN B8 qu'il te faut , pas des B6 qui n'aiment pas le rabaissement. Le Kit B12 ce sont des B8 avec des ressorts Eibach ou H&R.

Ok donc je rectifie : je lâche une couille pour des B8 ou je suis raisonnable et prends les Tein qui ont un réglage en plus ?

Le truc c'est que les Tein ont une tige compatible avec les ressorts OEM, donc identique aux B6 c'est ca ? Donc dans 100000km je peux de nouveau les changer ?

Pour trouver des B8 c'est un peu la merde et le prix est pas sympa non plus (on est a 800 euros les 4)

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Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 16:38 
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:hello:

Renseigne toi chez Lambert Performance au Luxembourg.

Tarifs corrects et montage possible dans leurs locaux : viewtopic.php?f=113&t=29466&hilit=Lambert

Nous sommes beaucoup à être passé là-bas ;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 18:01 
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Morfrog a écrit :
Le truc c'est que les Tein ont une tige compatible avec les ressorts OEM, donc identique aux B6 c'est ca ? Donc dans 100000km je peux de nouveau les changer ?

Si tu tiens 100 000 kms avec des amortisseurs tu pourras t'estimer heureux, ils auront fait leur temps, tu as du mettre un zéro en trop.
C'est sûr que vu ta localisation, il faut aller chez Dan, je lui ai commandé un kit B12, des Ohlins et des KWV3, j'ai toujours été très content et ceux qui sont allés les faire poser chez lui encore plus car il ont eu droit à une démonstration de ce que pouvait encaisser leur Mimix après montage de leur configuration. Et Dan, à voir ses vidéos, il n'amuse pas la galerie, il roule....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 18:59 
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Morfrog a écrit :
Salut les miatistes !

Sortant d'une journée de balade sur les petites routes et d'un tour sur la Nordschleife, je me rends compte que mes amortisseurs sont vraiment en fin de vie, car ils ont probablement l'âge de la voiture...
Donc après presque 160000km de bons et loyaux services, je pense que l'heure est venue de passer à quelque chose de plus... sport !!
Les combinés n'étant pas une option pour raisons financières et légales (merci le Luxembourg), même si je sais que c'est le choix ultime pour une suspension aux petits oignons.
La voiture étant déjà équipée de ressorts courts Eibach, je voulais instinctivement me diriger vers des Bilstein B6, pour avoir l'équivalent d'un kit B12. Mais en faisant un tour sur Driftshop, quelle ne fut pas ma surprise en trouvant des Tein EnduraPro Plus, avec réglage de la dureté (ce qui m'intéresse sur les combines, elle est déjà à la bonne hauteur je trouve).

Pour comparer les prix, les 4 B6 reviennent à 660 euros, alors que les Tein sont à 675 euros.
Donc pour le même prix, il y a un réglage super important en plus. Est-ce que je suis fou ou les B6 ne valent pas du tout le coup ?

Si vous avez des retours sur les Tein ça m'intéresse fortement, parce que c'est une sérieuse option pour moi !

Salut :hello:
Pour l'homologation "Goga ou tuv" cela ne pose pas de problème si tu montes B6, B8 ou TEin EnduraPro.
Il faut savoir que seul le ressort a besoin d'une homologation et pas la jambe de force ....
Comme tu as déjà des ressorts Eibach tu as normalement une homologation et tu as passé le contrôle.

Maintenant il te sera impossible d'avoir une homologation pour un Kit Tein Flex Z ...

Le problème des bilstein b6 ou B8 :arrow: c'est qu'ils sont souvent hors stock .
Les Tein :arrow: j'ai jamais essayé.
je te conseil de prendre contact avec Christophe."MxTale" il a eu des bons prix sur les KYB Gas.


Bonne recherche

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
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