Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 19:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
quand à la résistance et en regardant des jantes :
- rallye (compétition)
- la Enkei précédente
- la OZ Alleggerita HLT 7x17 4x100

qui sont toutes de "marques", fort de constater que cela ne peut pas être équivalent (surtout par rapport à la derniére). Moins il y a de matière, moins celle-ci est résistante (logique ;) )

nb : le poids mini d'une jante de rallye compétition FIA est de 8 kg.

Cela évite :
Image



Pour les jantes à multi perçage, je viens de trouver cela :
Citer:
Chez BBS (que je connais pour y avoir bossé qq années), ils avaient le même moule de fonderie pour les jantes de même diametre et largeur qui étaient communes à plusieurs types de percage que ce soit du 5x100 ou 5x108 ou 5x130

Par contre, il n'y avait JAMAIS les différents percages sur la même jante !

Par ailleurs, lors des cass-test (plusieurs millions de rotations sous charge), c'est toujours des fissures autour du moyeux, soit en axial soit en radial. Donc cette zone est particulièrement fragile à cause des trous.


Perso : coté design (mes gouts) et qualité (réputation), j'ai retenu la marque ATS. BBR UK les avait aussi retenu pendant un temps (même modèle) sur leur ND turbo de 250CV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13997
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
NA, NB, ND c'est du 4x100.
NC c'est du 5x114,3 vus qu'elle a les trains de la rx8.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
[quote
C'est le type de jantes que je n'aime pas. Non pas pour son absence de qualité mais sur le fait qu'elle soit universelle avec 10 perçages pour les écrous alors que la MX n'en a besoin que de 4.

Cela fait jantes au rabais.[/quote]

Perso je trouve que les trous supplémentaires sont bien intégrés, c'est pas le cas sur toutes les jantes.
Chez ATS il n'ya vraiment pas grand chose pour les NC.

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Onclebenz a écrit :
Citer:
C'est le type de jantes que je n'aime pas. Non pas pour son absence de qualité mais sur le fait qu'elle soit universelle avec 10 perçages pour les écrous alors que la MX n'en a besoin que de 4.

Cela fait jantes au rabais.


Perso je trouve que les trous supplémentaires sont bien intégrés, c'est pas le cas sur toutes les jantes.
Chez ATS il n'ya vraiment pas grand chose pour les NC.


j'ai vu aprés, et l'ai indiqué :

Citer:
Chez BBS (que je connais pour y avoir bossé qq années), ils avaient le même moule de fonderie pour les jantes de même diametre et largeur qui étaient communes à plusieurs types de percage que ce soit du 5x100 ou 5x108 ou 5x130

Par contre, il n'y avait JAMAIS les différents percages sur la même jante !

Par ailleurs, lors des cass-test (plusieurs millions de rotations sous charge), c'est toujours des fissures autour du moyeux, soit en axial soit en radial. Donc cette zone est particulièrement fragile à cause des trous.


Donc j'ai raison de ne pas aimer :D
même si cette marque n'a pas forcément mauvaise presse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le jour où je casserai une jante y'aura pas mal d'autre trucs pas mal plus chers de cassés autour de la jante :D

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Onclebenz a écrit :
Chez ATS il n'ya vraiment pas grand chose pour les NC.


Ca c'est le plus compliqué d'arriver à associer jantes qui plaisent, dans un tarif contenu et qui ne soient pas de la "drouille" (ou hypothétiquement de la).

Quelques fois, cela n'existe tout simplement pas,
ou il faut revoir son cahier des charges

Dans tous les cas, si cela est un organe de sécurité (comme les jantes sont), ne pas prendre de risque me semble une bonne approche.

Ce site https://www.tirerack.com/ permet de simuler le rendu des jantes (disons celles qu'ils ont)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci du lien :beer:

Dans ma short list; Rota, Enkei sont en compet en neuf.
En occase je regarde aussi les OZ.

La marque Motegi vous connaissez?
Et au fait l alésage central sur la NC c'est combien 67,1?

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Je ne connaissais pas cette marque Motegi.

En regardant un peu,
nom d'un circuit japonais
mais fabriqué en chine (comme bcp)

Parle de "course" tout le temps mais vu nul part où ils en auraient fait une seule (de la com .????)

Indique "de qualité compétition pour le tuning"

=> Pour moi , pas confiance (pas plus que les autres marques de copie)
=> Ne font que de la copie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ce n'est pas une garantie de qualité bien sûr mais elles se vendent assez cher, même au Québec où d hab ce genre de produit sort bien moins cher qu'en France.

L'alésage central des NC c'est combien? 67.1?

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Fred-ql a écrit :
Image

C'est le type de jantes que je n'aime pas. Non pas pour son absence de qualité mais sur le fait qu'elle soit universelle avec 10 perçages pour les écrous alors que la MX n'en a besoin que de 4.

Cela fait jantes au rabais.

Pour le coup j'ai en besoin de 5 :aie:
Et ca me dérange pas du tout parce que j'ai la même chose sur mes JR3 actuelles, et en même temps ca limite le nombre de versions différentes qu'ils doivent produire donc par extension, le prix de la jante :oui:

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :
Pour les jantes à multi perçage, je viens de trouver cela :
Citer:
Chez BBS (que je connais pour y avoir bossé qq années), ils avaient le même moule de fonderie pour les jantes de même diametre et largeur qui étaient communes à plusieurs types de percage que ce soit du 5x100 ou 5x108 ou 5x130

Par contre, il n'y avait JAMAIS les différents percages sur la même jante !

Par ailleurs, lors des cass-test (plusieurs millions de rotations sous charge), c'est toujours des fissures autour du moyeux, soit en axial soit en radial. Donc cette zone est particulièrement fragile à cause des trous.

3ieme fois sur la même page :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alzheimer, peut-être :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Oups. Indiqué dans le bon sujet :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Mer 8 Fév 2023, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est du divertissement, mais y a un fond de vrai :


1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes Rota vs Japan Racing
Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Et finalement ce sont les enkei qui l ont emporté


Image

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL