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Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 15:48 
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Inscription : Dim 18 Juin 2017, 18:12
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Bonjour le forum,
Ayant passé les 100 000km avec les amortisseurs d'origines et surtout, constatant une dégradation de la tenue de route, je vais les changer, après lecture de différents sujets sur le fofo, pour des combinés Filetés V-MAXX X-Street : https://www.topmiata.com/fr/product/coilover-kit-for-nc/
Ne voulant pas la rabaisser de trop, ce sera le kit sans les cales.
Avez-vous des conseils particuliers à prodiguer et y a t'il des précautions particulières à prendre lors de l'opération ?
Faut-il en profiter pour changer d'autres pièces par exemple ?
Merci d'avance pour vos retours.


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 19:57 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Tu peux vérifier, avant montage, que ton set pour l'avant est réglé pareil, et même opération pour l'arrière (histoire de pas en avoir un mal réglé et que tu le vois une fois tout posé).
Non pas qu'on ne peut rien modifier, mais c'est tout de même plus simple avec la pièce dans les mains :)

Pour ce qui est du reste : dégrippant sur tout ce que tu vas démonter, peut-être désacoupler tes triangles de la barre stabilisatrice pour te faire plus de place lors de l'extraction des anciens amorto.

Tant qu'on y est, tu peux également voir l'état de tes biellettes de barre stab', ça s'use également avec le temps :)

Et si ta voiture couine, au choix : graisse dans les silentblocs de barre stab, ou alors remplacement de ceux-ci :bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 09:42 
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Inscription : Dim 18 Juin 2017, 18:12
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Merci beaucoup Bapt_ pour ces précieux conseils :bien:
Je vais jeter un œil sur le prix des silentblocs pour envisager un changement préventif.
Et je vais donc commander le kit ce WE :)


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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 10:49 
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Sur la mienne on a remplacé toutes les biellettes car elles étaient coincées (donc utilisation de la disqueuse)
Prévoir également le changement des soufflets et des butées.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 11:27 
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Merci pour l'info :bien:
Et ça fait monter la facture...


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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 12:01 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Oui car les soufflets ne sont trouvable que chez Mazda. Mais si on veut faire les choses bien...

Je m'en était tire dans les 600e avec biellettes, soufflets, butées poly, amortisseurs kyb monotube.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 12:11 
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les SB de barre stabilisatrice ne s'usent pas:il est inutile de les remplacer;pour éviter qu'ils couinent,il faut graisser l'intérieur en contact avec la barre avec de la graisse silicone uniquement (les autres produits dissolvent le caoutchouc);pour le faire comme il faut,il faut les démonter;cela se fait sans déposer la barre.


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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 16:03 
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MxTale a écrit :
Oui car les soufflets ne sont trouvable que chez Mazda. Mais si on veut faire les choses bien...

Je m'en était tiré dans les 600e avec biellettes, soufflets, butées poly, amortisseurs kyb monotube.


Tout à fait ça et les soufflets Mazda se trouvent chez Mecanauto, mais avant de commander les biellettes, j'irai voir leur état.


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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 16:28 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Les miennes étaient toute belles mais bien grippée.

Commence par là et si ça va pas tu commandes ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 19:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je viens de mettre mes soufflets de NC dans la remorque pour aller les mettre à la déchetterie. Ils sont en bon état mais j'avais eu un prix de gros quand j'ai posé mes Ohlins. Donc si ça intéresse quelqu'un....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 13 Jan 2023, 20:29 
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Bonne idée de les proposer sur le forum ! Car j'avais eu plus de frais sur les soufflets que sur les biellettes...

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 10:24 
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MxTale a écrit :
Les miennes étaient toute belles mais bien grippées.

Commence par là et si ça va pas tu commandes ?


Tout à fait, ça serait ballot de monter des amortisseurs neufs sur des biellettes qui coincent !
Merci pour les conseils.


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Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 11:40 
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Bonjour à tous,

Un retour sur le montage des 4 V-Maxx et des questions qui vont avec.
Pas de gros problème pour le démontage des amortisseurs à changer, c'est vraiment une voiture facile, toute proportion gardée, à démonter et remonter grâce à des astuces et une bonne conception.
Quand aux nouveaux amortisseurs, l'avis est très mitigé car je me retrouve avec une Mimix tape-cul !
Certes, les virages sont passés à plat, mais le moindre trou est rédhibitoire pour le dos :evil:
Est-ce que j'aurai réglé trop haut les V-Maxx ?
La hauteur de caisse n'a quasiment pas bougée avec ce réglage "haut".
N'ayant pas monté les biellettes V-Maxx nécessaires si on descend la hauteur de caisse, est-ce que ce ne serait pas mieux qu'elles remplacent celles d'origines, qui sont plus fines et qui sont, par ailleurs en bon état ?
Bon dimanche ;)


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Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 13:02 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Ça doit être comme avec le kit B12: plus assez de débattement et donc tape cul et moins efficace sur route ouverte des qu'on roule pas sur un billard. Ça doit être top sur circuit cependant.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 16:10 
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Bonjour,
Ca ne va pas être agréable à lire mais voici mon opinion (basée sur des lectures et conseils - je ne suis qu’un modeste conducteur du dimanche).
Les combinés vmaxx sont probablement les moins chers du marché. En fait ils coûtent à peu près le même prix que des amortisseurs de qualité correcte SANS LES RESSORTS.
Conclusion: il ne faut pas espérer une meilleure suspension que celle d’origine avec ce matériel.
Et si tu veux du confort il vaut mieux oublier les combinés filetés, garder les ressorts et ne changer que les amortisseurs. TOUS les ressorts aftermarket sont plus courts, puisque quiconque change les ressorts veut rabaisser. Et rabaisser nécessite des ressorts plus durs, donc moins de confort. A moins d’investir dans du haut de gamme genre Ohlins, et encore.
Je me rappelle un dessin humoristique avec un japonais disant quelque chose comme “vous trouvé suspension sur ebay meilleure que origine mazda pour $500? Vous génie, vous contacter nous tout de suite, nous avoir job pour vous.”


Dernière édition par Krype le Dim 5 Mars 2023, 16:54, édité 1 fois.

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