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Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 15:41 
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Onclebenz a écrit :
QUand tu dis que tu n'as que les trains de touchés tu veux dire qu'il y a de la rouille sur les triangles, les biellettes etc etc...? Et rien sur les planchers, bas de caisse, soubassements?
Si c est ça il n'y a vraiment pas besoin d'engager de tels frais. Juste à nettoyer, traiter localement et faire du préventif partout. Après 13 ans rien que de normal pour une auto qui a roulé et peut être couché dehors.


Les trains avant, arrière, les silentblocs sont pour la plupart craquelés vraiment secs, et de léger départs sur les longerons, mais aucune rouille perforante, pas de peinture qui s'écaille sur la carrosserie, tout a l'air scellé.
Plusieurs mécanos ont examiné mon auto et aucun n'a vu quoi que ce soit d'alarmant, c'est juste pas neuf et ca a roulé 13 ans dans le sel quoi.

Mais puisque je compte la conserver, il va bien falloir que je fasse entretenir tout cela, si possible à budget raisonnable.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

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- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
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EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


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Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 15:49 
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Amha, quand tu changeras tes SB profites en pour brosser, nettoyer et traiter tout ça et nettoyer les dessous et les traiter en préventif. Garde tes € pour autre chose ;)

NCFL "Athletic"
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Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 16:38 
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Convertisseur de rouille a minima sur le plus gros (après brossage)

Mais sinon Dinitrol Ml (neutralise la rouille superficielle) puis 4941 ou 4942 pour protéger.

Soit trouver un centre qui le fait, soit le faire soit même (attention, prévoir 3 à 4 jours et c'est pénible sans pont)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 18:39 
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MxTale a écrit :
Convertisseur de rouille a minima sur le plus gros (après brossage)

Mais sinon Dinitrol Ml (neutralise la rouille superficielle) puis 4941 ou 4942 pour protéger.

Soit trouver un centre qui le fait, soit le faire soit même (attention, prévoir 3 à 4 jours et c'est pénible sans pont)


Il y a des centres qui font ça ?

Parce que effectivement, avec deux chandelles et mes mains de bricoleurs du dimanche, c'est quelque peu fastidieux :ptdr:

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EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


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Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 19:02 
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Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
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Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Regarde là on en a parlé: viewtopic.php?f=17&t=46549 ;)

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


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Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 15:24 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
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Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Lunaviga a écrit :
Je ne connaissais pas.
C'est plus près de chez Regor13 que de chez moi, mais je note ;)


Si si, hameau des Baïsses commune de Lançon. En bordure de l'étang de Merde Berre :ricane: . Pas facile à trouver. J'avais donné l'info sur MX5Forever à quelqu'un pour une révision et il en avait été content. Je pense avoir recours à ses services pour vidange-filtre-calorstat.

Sa page FB: https://www.facebook.com/jmautosport13

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 13:45 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 208
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:hello:
Moi ce que je fais c'est que lorsque je note une très légère présence de rouille sur le châssis :

- je retire la poussière avec une brosse souple pour ne pas retirer la rouille (puisque le Rustol en a besoin) ;
- je passe un coup de nettoyant frein pour éliminer la graisse ;
- je mets une couche de Rustol Owatrol en bombe sur la zone rouillée, et j'attends minimum 2 jours (ça c'est le plus pénible !) ;
- je passe ensuite une couche d'apprêt noire (Primer MOTIP) que je laisse sécher 2 heures ;
- puis enfin une couche de peinture noire mat NESPOLI.

Je n'ai pas dit que c'était "LA" solution car je l'ai fait récemment et il faut que je vois la durabilité, mais ça reste une solution économique qui me semble adaptée à MON utilisation (dans le sud, en évitant de sortir volontairement sous la pluie et avec un véhicule qui dort dans le garage...)...

A+
Grég

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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