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Message Publié : Mar 14 Fév 2023, 14:36 
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Inscription : Mar 2 Jan 2018, 18:40
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Beau boulot !

Je suis étonné que ton CT valide la voiture avec de la peinture sur les durites, c'est interdit car ça cache les points de corrosion justement.

A leur convenance, comme d'hab'...


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Message Publié : Mar 14 Fév 2023, 18:00 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
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jluc29 a écrit :
:hello:

pour avoir déroulé quelque mètres de recuit du meme diametre pour les clim,c'est impossible
d'avoir un tube droit ,meme avec du plus gros diametre.


Salut les plombiers :ricane: ,
Au tout début de ma vie professionnelle, au siècle dernier, un vieux ouvrier m'avait montré comment redresser les tubes cuivre en les passant dans un tube ferraille de diamètre légèrement supérieur avec une perceuse tournant à allure réduite :idea: . Ils ressortaient droit comme la justice :bien:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Mar 14 Fév 2023, 18:53 
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Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
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:hello:

je n'essayerai plus mais c'est une bonne idée quant tu as le temps :jap:


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Message Publié : Mer 15 Fév 2023, 08:29 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
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Modèle : 1994
Regor13 a écrit :
jluc29 a écrit :
:hello:

pour avoir déroulé quelque mètres de recuit du meme diametre pour les clim,c'est impossible
d'avoir un tube droit ,meme avec du plus gros diametre.


Salut les plombiers :ricane: ,
Au tout début de ma vie professionnelle, au siècle dernier, un vieux ouvrier m'avait montré comment redresser les tubes cuivre en les passant dans un tube ferraille de diamètre légèrement supérieur avec une perceuse tournant à allure réduite :idea: . Ils ressortaient droit comme la justice :bien:


moi je les déroules dans l'angle d'une cornière ça marche pas mal aussi ;)


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Message Publié : Mer 15 Fév 2023, 16:55 
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ToTo la Douille a écrit :
Je suis étonné que ton CT valide la voiture avec de la peinture sur les durites, c'est interdit car ça cache les points de corrosion justement.

La dernière fois il n'avait rien dit (les dessous sont très très largement tartinés de Dinitrol), là j'ai eu une remarque "Modification du châssis empêchant la vérification", ou un truc du genre.

Après, ce n'est pas de la peinture ni du "blackson", le Dinitrol est juste une cire translucide qui pour moi permet justement de voir ce qu'il y a en dessous.

Cf les longerons de la grise, passés au Dinitrol...mais ou on voit encore parfaitement l'état de surface et les points de soudure

Image

Stef


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Message Publié : Mer 15 Fév 2023, 20:12 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Bien moche cette réparation de durite :red: :aie:

Perso, je n'en ai jamais remplacée mais certains collègues oui. Car oui, ça arrive aussi sur les allemandes :) (Mais jusqu'à présent toujours refusées au CT bien avant que la conduite ne lâche).
Mais c'est vrai que c'est pratiquement impossible de faire aussi propre que d'origine :tantpis:

Première fois que je vois ça sur ce forum.
Heureusement que ce n'était pas en roulant, faut avoir le réflexe de pomper pour freiner, tant qu'il y a encore du liquide dans le réservoir (il m'est déjà arrivé qu'un flexible d'étrier, légèrement craquelé, pète en manœuvrant un véhicule).

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Monlhéry '18
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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 11:00 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
Bien moche cette réparation de durite :red: :aie:

Image :ricane:

Contre visite ce matin, réussie, le contrôleur a trouvé la réparation jolie :love: Il n'est pas exigeant, perso je n'aime pas ce tube tordu, mais ça freine bien et c'est le principal.

Voilà fin du dossier, je m'en suis finalement sorti rapidement et à relativement peu de frais. 43€ de tube, un bidon de liquide de frein. Le plus gros poste fut les 2 jours de taf et les courbatures :ricane:

J'ai demandé pour le principe: légalement aucun souci à faire la réparation en plusieurs morceaux. C'est juste que multiplier les raccords multiplie le risque de fuite, mais pour lui "simple" contrôleur technique, si ça freine et que ça ne fuit pas: c'est OK.

Stef


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Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 12:15 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai vu cette méthode de réparation sur Facebook :

https://www.facebook.com/watch/?v=1515496802194310&ref=sharing

Je ne connaissais pas ce type de raccords.
Réparation pas légale d'après les commentaires.

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Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 12:19 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
Ca existe depuis très très longtemps ;)
Perso je mettrais pas ce type de raccord pour réparer des freins, j'en vois souvent dans l'industrie et un jour ou l'autre ca fuit toujours :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 14:15 
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Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1393
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

utilisée en plomberie, en hydraulique ,a des pression élevée ,avec les raccords adaptés
jamais eu de problème :jap:


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Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 14:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Découper la durite rigide à la Dremel alors que le liquide de frein est hautement inflammable, même si le circuit est en grande partie vide, perso je joue pas :cyp:

Stef


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Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 14:55 
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Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1393
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

il existe des mini coupe tube ,ca évite les copeaux dans les canalisations :jap:


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Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 19:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
alors que le liquide de frein est hautement inflammable

Tout dépend ce qu'on appelle "hautement". Il me semble que c'est principalement de l'éthylène glycol, et celui-ci a des propriétés liées à la combustion dans l'air (point d'éclair, point d'[auto-]inflammation, T° d'ébullition, pression de vapeur saturante) similaires au gasoil, mais en "moins inflammable". Donc a priori, je dirais donc qu'il a un peu le même comportement : si des conditions bien précises sont réunies, il peut brûler voire exploser, mais tant qu'il n'est pas largement chauffé, pulvérisé, etc. aucun risque de créer une flamme persistante avec. En petite quantité, il ne peut notamment pas entretenir une flamme par sa propre combustion.

Si tu le pulvérise au Kärcher dans un barbec, oui ça va faire une grande flamme, mais si t'essaies d'en enflammer une coupelle froide avec un briquet, t'es pas rendu. :oui: J'ai pas testé, ne pas reproduire chez vous, je suis pas responsable, toussa toussa :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 22:54 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
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Le liquide de frein n'est pas classé comme un liquide inflammable, c'est juste un irritant.
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NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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