Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Combiné filetés Teins,…?
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=52825
Page 1 sur 1

Auteur :  Miatanbfl [ Mer 8 Fév 2023, 00:59 ]
Sujet du message :  Combiné filetés Teins,…?

Bonjour tout le monde,

Alors voila j’ai une petite nbfl 1,8L et j’ai des idées de modifications.
Mon but étant de la rouler sur route et sur piste. Je voulais savoir vos avis sur des marques à éviter ou à mettre en avant et vos ressentit

J’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur les Combinés Filetés Street Advance Z de la marque Tein a 780€ ils m’ont l’air très bien pour l’usage que je voudrais avoir est-ce un bon choix de gamme et de marque ?

Merci
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  Lunaviga [ Mer 8 Fév 2023, 06:29 ]
Sujet du message :  Re: Combiné filetés Teins,…?

Très jolie :oui:

Pour des trackdays, je te suggère plutôt la gamme au-dessus, les Tein Flex Z, avec réglages de dureté, et réglage séparé de la pré-contrainte du ressort et de la hauteur de caisse.
C'est ce que j'ai. C'est pas au top en qualité d'amortissement, mais c'est un bon rapport qualité prix.
Je dirais un peu en dessous des Bilstein, mais largement compensé par le fait que tu peux adopter un réglage souple pour la route, et plus ferme pour les trackdays.

Avec les Advance Z, comme avec les Bilstein B6/B8 et beaucoup d'autres, tu risques d'avoir une voiture un peu trop ferme sur la route, et pas assez pour les trackdays ;)

Regarde aussi les KW V4, que je ne connais pas personnellement mais qui semblent être dans la même gamme que les Tein, avec de nombreux retours positifs pour le prix.

Auteur :  dudu [ Mer 8 Fév 2023, 09:26 ]
Sujet du message :  Re: Combiné filetés Teins,…?

J'ai des Street Advance Z et je ne les trouve pas exceptionnels. C'est sur une NA et je viens de faire un montage type NB, ça a l'air mieux mais je n'ai pas assez de recul.

Un ami a les Flex Z sur sa NBFL et même en roulage cool on sent bien qu'ils sont un cran au dessus. Le problème c'est le tarif, maintenant les Advance Z sont au prix des Flex Z. En gros toute leur gamme a pris au moins 200€ d'augmentation :aie:

Auteur :  lolo94 [ Mer 8 Fév 2023, 13:43 ]
Sujet du message :  Re: Combiné filetés Teins,…?

dudu a écrit :
, maintenant les Advance Z sont au prix des Flex Z

S'ils sont au même prix autant prendre les flex , non ?


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Auteur :  dudu [ Mer 8 Fév 2023, 13:55 ]
Sujet du message :  Re: Combiné filetés Teins,…?

Je me suis mal exprimé :oops:

Avant les Advance Z étaient à 550€ et les Flex Z aux alentours des 800€. Maintenant les Advance Z sont à 780€ et les Flex Z à 1060€ ... Je ne parle même pas des Monopro, très proches des Öhlins Road&Track :aie:

Auteur :  lolo94 [ Mer 8 Fév 2023, 19:22 ]
Sujet du message :  Re: Combiné filetés Teins,…?

je crois que je t'avais compris ;)
C'était juste par rapport à la tournure de ta phrase , mais évidemment à gamme différente tarifs différents .
Merci pour avoir mis les prix ;)

Auteur :  Miatanbfl [ Mer 8 Fév 2023, 23:24 ]
Sujet du message :  Re: Combiné filetés Teins,…?

Lunaviga a écrit :
Très jolie :oui:

Pour des trackdays, je te suggère plutôt la gamme au-dessus, les Tein Flex Z, avec réglages de dureté, et réglage séparé de la pré-contrainte du ressort et de la hauteur de caisse.
C'est ce que j'ai. C'est pas au top en qualité d'amortissement, mais c'est un bon rapport qualité prix.
Je dirais un peu en dessous des Bilstein, mais largement compensé par le fait que tu peux adopter un réglage souple pour la route, et plus ferme pour les trackdays.

Avec les Advance Z, comme avec les Bilstein B6/B8 et beaucoup d'autres, tu risques d'avoir une voiture un peu trop ferme sur la route, et pas assez pour les trackdays ;)

Regarde aussi les KW V4, que je ne connais pas personnellement mais qui semblent être dans la même gamme que les Tein, avec de nombreux retours positifs pour le prix.
Merci

En description sur driftshop ils disent que les deux sont réglable pourtant, c’est peut-être la manière de les régler qui change ?

Après il y a une bonne différence de prix entre les deux est-ce sa vaux vraiment le coup?

Je vais aller voir les kw v4 je connais pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  Miatanbfl [ Mer 8 Fév 2023, 23:26 ]
Sujet du message :  Re: Combiné filetés Teins,…?

dudu a écrit :
J'ai des Street Advance Z et je ne les trouve pas exceptionnels. C'est sur une NA et je viens de faire un montage type NB, ça a l'air mieux mais je n'ai pas assez de recul.

Un ami a les Flex Z sur sa NBFL et même en roulage cool on sent bien qu'ils sont un cran au dessus. Le problème c'est le tarif, maintenant les Advance Z sont au prix des Flex Z. En gros toute leur gamme a pris au moins 200€ d'augmentation :aie:
Oui sa a bien augmenter maintenant les flex z sont à 1 050€ et les advance z a 780€ quasiment 200€ sur chaque gammes, d’après vous sa va redescendre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  dudu [ Jeu 9 Fév 2023, 09:18 ]
Sujet du message :  Re: Combiné filetés Teins,…?

lolo94 a écrit :
je crois que je t'avais compris ;)
C'était juste par rapport à la tournure de ta phrase , mais évidemment à gamme différente tarifs différents .
Merci pour avoir mis les prix ;)


;)

Miatanbfl a écrit :
Lunaviga a écrit :

les Tein Flex Z, avec réglages de dureté, et réglage séparé de la pré-contrainte du ressort et de la hauteur de caisse.
Merci

En description sur driftshop ils disent que les deux sont réglable pourtant, c’est peut-être la manière de les régler qui change ?

Après il y a une bonne différence de prix entre les deux est-ce sa vaux vraiment le coup?


Lunaviga a déjà répondu à ta première question et oui.

Miatanbfl a écrit :
Oui sa a bien augmenter maintenant les flex z sont à 1 050€ et les advance z a 780€ quasiment 200€ sur chaque gammes, d’après vous sa va redescendre ?


Oui quand ils font 20% au Black Friday :aie:

Auteur :  JMG83 [ Jeu 9 Fév 2023, 18:14 ]
Sujet du message :  Re: Combiné filetés Teins,…?

Miatanbfl a écrit :

En description sur driftshop ils disent que les deux sont réglable pourtant, c’est peut-être la manière de les régler qui change ?

Après il y a une bonne différence de prix entre les deux est-ce sa vaux vraiment le coup?

Je vais aller voir les kw v4 je connais pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


les différences principales entre Advance et FLEX:
- duretés de ressorts différentes: équivalent à monte d'origine pour les Advance, plus dur sur FLEX
- pilotage possible du réglage de l'amortissement depuis l'habitacle pour les FLEX (montage chez Lunaviga) - avec boitiers supplémentaires
- réglage hauteur et précontrainte séparées sur FLEX / commun sur Advance
- les "cuvettes" de combinés en alu sont fournies avec les FLEX quant tu réutilises celles d'origine avec les Advance

sinon les deux modèles sont réglables en hauteur et amortissement

Voici le Group-Buy que j'avais lancé l'année dernière:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=50402&hilit=tein

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/