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Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 20:03 
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Donc comme je le disais sur le post de MHI, la Breitling est sortie de sa léthargie hivernale et s'est retrouvée sur le pont hier soir. Je ne savais plus quoi faire comme modification alors je me suis lancé....

J'avais un super freinage sur ma NC 1.8 (DOT 5.1 et Brembo) mais je trouvais qu'il y avait trop d'assistance, la pédale était trop dans le flou et je n'appuyais jamais à fond car un peu suffisait largement. Je préfère le freinage du Boxster ou la pédale est dure dès le début et le dosage à la force du mollet.

J'avais vu quelques post qui disaient que les durites avia sur NC ne changeaient rien mais malgré tout j'ai voulu essayer. J'ai pris des Goodridge pour une centaine d'€.

Et là, même mon épouse qui était aux commandes pour la purge a été étonnée, c'est dur de chez dur. Je suis allé faire un tour de village, c'est tout ce que je voulais. Une pédale dure avec une très faible course et un freinage puissant.

Franchement c'est une modification qui change la vie :bien:

Mon petit tour avec la Breitling a été l'occasion de la comparer au Boxster.... et bien je prends toujours autant de plaisir, la Mimix est plus joueuse, plus vive et la grosse différence c'est le confort, malgré les OHLINS, les suspensions pilotées du 981S c'est tout de même autre chose.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Dim 19 Fév 2023, 23:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 21:44 
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Merci de ton retour, c'est une des modifs qui va arriver cette année (le mois prochain ?) chez moi aussi :beer:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 21:44 
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Juste une évidence pour moi et depuis pas mal d'années sur mes ex subaru, NA et les deux dernières NC dont l'actuelle.

Pas mieux que toutes les explications communiquées par Gilles, et particulièrement efficace depuis que je suis passé au Willwood mais c'était pas mal avant aussi. Une bonne purge bien faite à deux aide aussi ..

Et dire qu'on nous bourre le mou avec le CT ........... une très bonne modif en tout cas :oui:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 08:40 
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Moi j'ai un problème avec les durites Goodridge à l’avant gauche.
Elles sont trop longues de quelques centimètres, et en braquant à fond à gauche, l’intérieur de la jante vient toucher la durite, qui s’est marquée.
J’ai essayé de jouer sur la patte de fixation intermédiaire, mais le phénomène s'est reproduit.
En statique c'est niquel, mais en dynamique, ça touche.

Je ne suis pas à la maison mais je ferai une photo à l’occasion.
Et je veux bien une photo de ton installation à l’avant gauche ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 09:07 
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Jamais été ennuyé au CT avec des durites avia.
Avec de bonnes plaquettes et du liquide de qualité, la différence est nette surtout sur une ND ou le freinage d'origine est loin d'être aussi efficace que sur une NC.

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 10:23 
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De mon côté 3eme CT avec mes durites jamais de soucis

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 10:28 
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Lunaviga a écrit :
Moi j'ai un problème avec les durites Goodridge à l’avant gauche.
Elles sont trop longues de quelques centimètres, et en braquant à fond à gauche, l’intérieur de la jante vient toucher la durite, qui s’est marquée.
J’ai essayé de jouer sur la patte de fixation intermédiaire, mais le phénomène s'est reproduit.
En statique c'est niquel, mais en dynamique, ça touche.

Je ne suis pas à la maison mais je ferai une photo à l’occasion.
Et je veux bien une photo de ton installation à l’avant gauche ;)


Je te confirme que l'installation des Goodridge n'est pas une mince affaire, c'est adaptable mais pas vraiment adapté. Elles sont trop longues et on ne sait pas comment les lover pour ne pas que ça touche. De plus il faut agrandir les trous de fixation des colliers et usiner la tête de vis d'origine pour que ça passe. De plus on ne sait pas comment axer les fixations au niveau de l'étrier car il n'y a plus de détrompeur comme les origines. Idem pour le collier qui a deux sens possibles.

Difficile de voir comment ça réagit en roulant avec l'action des suspensions et de la direction combinés. J'ai testé en posant la voiture sur cales( facile avec le pont).

Je voulais au départ bloquer les durites dans le collier , un peu comme sur l'origine, j'y ai renoncé car je ne trouvais pas la bonne position. Donc j'ai mis du silicone en bombe pour que ça coulisse librement et je suis allé faire un run, elles se sont positionnées naturellement.

Je vais aller te faire une photo, ce matin c'est rangement de l'atelier, donc j'ai le temps. Mais je suis fana d'avoir les tiennes pour comparer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 10:32 
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moi non plus,des durites tressées sur presque toutes mes bagnoles et jamais de remarque au CT.
Pour ce qui est de la sensation à la pédale: si ça change en mieux,c'est parce que c'était mal purgé avant.
@Lunaviga: un rilsan bien placé et ça ne touchera plus rien;j'avais eu le coup avec la M2RS et des gros disques sur bols,mon conseil est lié à une expérience vécue.Le CT m'avait dit en rigolant:"mais c'est pas d'origine ce rilsan!",mais a laissé passer.
Pour en revenir à la question dans le titre,les durites tressées sont souvent moins chères que l'origine,et toujours plus durables car ne craquèlent pas,ce qui est motif de refus au CT.


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 11:06 
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PatVG a écrit :
Pour ce qui est de la sensation à la pédale: si ça change en mieux,c'est parce que c'était mal purgé avant.

C'est toujours possible mais je n'ai pas fait différemment de l'habitude (j'avais toujours mon épouse au volant pour son travail des mollets (oui aussi le gauche car il y l'embrayage ;) ) et j'ai déjà purgé le circuit 5 ou 6 fois depuis que je l'ai, notamment avec un changement complet de fluide en passant au DOT 5.1.

Non, franchement je suis persuadé que le ressenti à la pédale est tout à fait différent, ce n'est pas du placebo car je n'y croyais pas du tout avant de les monter.

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 11:14 
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Mx5 : NC
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Voilà toutes les photos des deux côtés.
@PatVG: dans ce cas la solution du Rilsan risque de figer la tuyauterie et l'empêcher de bouger et puis je ne vois vraiment pas où la fixer. Je viens de regarder les photos, si, il y a une solution, c'est de mettre le rilsan au niveau du bras inférieur de suspension pour mettre la partie haute de la durite coté roue plus horizontale. Mais le risque est que ça touche la vis de fixation de la biellette de barre anti roulis. Attendons les photos de Lunaviga pour comparer.

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 11:38 
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Salut Lachutaie :hello:
Et si tu retournes de 180° l'extrémité métallique coudée au niveau de l'étrier :?:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 12:38 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Je pense que mes durites Goodridge font bien 5cm de plus.
Et l’étrier est différent.

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 12:39 
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Mx5 : NC
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Regor13 a écrit :
Salut Lachutaie :hello:
Et si tu retournes de 180° l'extrémité métallique coudée au niveau de l'étrier :?:

Je pense que là pour la coup ça va être trop court :) mais surtout on va avoir le risque qu'un caillou ou surtout une branche embarque tout au passage, non il faut la laisser au plus proche de l'étrier comme c'est fait d'origine.

Par contre j'ai modifié un peu la position en rotation du collier pour avoir la durite plus horizontale et il me semble que tout est pour le mieux.

A contrôler après une sortie ou deux.

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 12:40 
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Lunaviga a écrit :
Je pense que mes durites Goodridge font bien 5cm de plus.
Et l’étrier est différent.

C'est sûr qu'avec 5 cm de plus cela touche la jante :tantpis:
J'attends tes photos avec impatience pour comparer :beer:

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Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 12:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
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De mon vécu, les soucis au CT c'est :
- soit les durites dont la tresse est visible et cache le caoutchouc :arrow: on ne voit pas quand celui-ci craquelle, c'est compréhensible que ça passe pas :tantpis:
- soit des contrôleurs qui ont trop bien appris et pas assez compris leur métier :arrow: changer de centre. :aie:

Jamais vu/eu/entendu de souci avec des durites au caoutchouc apparent, tressées ou pas - d'ailleurs on ne voit pas forcément qu'elles ont une tresse.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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