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Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 18:10 
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Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
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Modèle : 2017
Bonjour à tous,

À l’avenir, j’ai envisage de passer en 17 pouces lorsque mes pneus d’origine seront morts

En revanche, est-ce que, comme chez certains constructeurs le passage d’une taille de jantes supérieur engendre quelque chose sur l’électronique embarquée?
Visiblement, il n’y a pas de capteurs TPMS…? La pression des pneus est calculé, il me semble

Revanche, pour le reste ?


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Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 23:04 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
gesan a écrit :
Bonjour à tous,

À l’avenir, j’ai envisage de passer en 17 pouces lorsque mes pneus d’origine seront morts

En revanche, est-ce que, comme chez certains constructeurs le passage d’une taille de jantes supérieur engendre quelque chose sur l’électronique embarquée?
Visiblement, il n’y a pas de capteurs TPMS…? La pression des pneus est calculé, il me semble

Revanche, pour le reste ?

Non, il ne faut rien faire sur l'électronique.

Mais pour garder un étalonnage de la vitesse correct, il va falloir monter des pneus préconisé par Mazda.

En 17", ce sont des 205/45R17

Pour les jantes, elles doivent avoir une taille de 7Jx17, un déport de 45, un entraxe de 4x100 et alésage central à 54,1

Les spécialistes des ND pourront confirmer ou infirmer mes dires. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 09:35 
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J’aurai bien mis un déport légèrement inférieur pour faire ressortir légèrement les jantes des passages de roue.

Concernant le reetalonage compteur, si c est juste ca, m’e fou un peu je vais pas payer un telecodage du bloc abs pour ca
Ca reste une équivalence au niveau circonférence ca doit pas jouer a grand chose


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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 10:05 
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Mx5 : ND
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et l'avantage des 205/45R17 , c"est le prix des pneus attractifs.

Des Michelin Pilot Sport 5 à 135€ !

ma Mx5 ND


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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 12:22 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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gesan a écrit :
J’aurai bien mis un déport légèrement inférieur pour faire ressortir légèrement les jantes des passages de roue.

Concernant le reetalonage compteur, si c est juste ca, m’e fou un peu je vais pas payer un telecodage du bloc abs pour ca
Ca reste une équivalence au niveau circonférence ca doit pas jouer a grand chose


Tu peux avoir un ET différent, aucun soucis quand que le diamètre extérieur du pneu reste identique à +/- X %.

D'origine, c'est ET 45 mais tu peux mettre du 35 voire du 25 pour faire plus ressortir la jantes de la carrosserie.

Remarque : c'est le cas en FR mais pas en BE (le mémoire, le changement d'ET n'est pas autorisé)


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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 12:30 
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Mx5 : ND-RF
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Normalement en France non plus puisque on est sensé mettre une monte 100% homologuée pour le model
Mais bon il vont pas nous chier une pendule pour l’et :p
Au ct ca passe


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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 12:34 
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gesan a écrit :
Normalement en France non plus puisque on est sensé mettre une monte 100% homologuée pour le model
Mais bon il vont pas nous chier une pendule pour l’et :p
Au ct ca passe


Pas entièrement, tu as un tableau d'équivalence de monte.
Concernant l'ET, pas certain que cela soit indiqué sur l'étiquette des pneus ...


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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 12:36 
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Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je te garantie que si ta monte ne fait pas partie des montes homologuées par le véhicule c’est interdit

Apres je suis d accord que si tu mets une équivalence ça devrait passer mais la loie n’est pas d’accord avec ca :)


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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 12:51 
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Modèle : 2004
Au pire tu remets les origines pour le ct.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 13:00 
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Modèle : 2021
gesan a écrit :
Je te garantie que si ta monte ne fait pas partie des montes homologuées par le véhicule c’est interdit

Apres je suis d accord que si tu mets une équivalence ça devrait passer mais la loie n’est pas d’accord avec ca :)


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Remarque 1 :As tu lu le contenu (entre autre l'introduction) de ce tableau d'équivalence ? ;)

Remarque 2 : pourquoi tu poses la question de changement d'ET si tu connais la réponse ? :D

cherub a écrit :
Au pire tu remets les origines pour le ct.
Là oui, aucun soucis ... vis à vis du contrôle technique.

Néanmoins, je suis passé avec des 18" ET35 (au lieu des 17" ET45) -avec respect du tableau- et je n'ai eu aucune remarque au CT.


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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 13:42 
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Tant que ça ne dépasse pas de l'aile, au CT ils sont pas trop relou :bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 15:04 
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Non, je dis juste que je sais que ce n’est pas homologué d’avoir un déport non conforme à celui d’origine… Mais que sur cette aspect là, je m’en fiche vis-à-vis de la loi
Je m’inquiétais plus des problématiques techniques de telecodage du bloc esp sur une voiture calibré pour des jantes en 16 pouces de passer en 17


Mais bref… Merci pour vos réponses… Je n’en suis pas encore là je viens d’acheter la voiture et mes pneus n’ont que 24000 km

Note pr plus tard :p


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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 16:36 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Que 24.000km? J'arrive jamais a 20.000 :lol:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 18:51 
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Inscription : Jeu 26 Jan 2023, 11:37
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cherub a écrit :
Au pire tu remets les origines pour le ct.
J'ai pensé la même chose mais en cas d'accident, à tous les coups l'assurance va pointer la mauvaise taille de pneus pour pas rembourser.

ND ST Crystal White Pearl Mica 1.5L 2017 Sélection


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Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 19:40 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Sauf si vous êtes de BE, citez moi un endroit où c'est indiqué qu'il est illégal de changer l'ET d'une jante ? Les seules choses à respecter sont le périmètre qui doit être "kif kif" et, comme indiqué précédemment, que la jante / le pneu ne dépasse pas de la carrosserie.

Le savoir est une chose, le prouver en est une autre :D


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