Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Chocapix a écrit :
cherub a écrit :
Au pire tu remets les origines pour le ct.
J'ai pensé la même chose mais en cas d'accident, à tous les coups l'assurance va pointer la mauvaise taille de pneus pour pas rembourser.


Que dalle.
Ou alors ils sont vachement tatillon en France.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Que de certitudes au sein de ce sujet (assurance, loi). Il serait bien, de temps en temps, que les sources soient citées ;)

Dans la négative, on peut dire que cela n'a que peu de valeur probante.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Fred-ql a écrit :

Remarque : c'est le cas en FR mais pas en BE (le mémoire, le changement d'ET n'est pas autorisé)

:hello:
Chez nous c'est autorisé du moment qu'il n'y a aucuns risques de frottement sur l'amortisseur ou de dépassement de l'aile ext. :arrow: en gros il faut rester dans l'aile.

Mais pas que, la dimension du pneu doit correspondre à la taille de la jante.

Nous avons, pour faire simple, le tableau de correspondance de tailles sur le site officiel.
https://www.gocavlaanderen.be/detail-page/bandenmaten

Pour toute autre dimension (non d'origine), le diamètre extérieur du pneu doit correspondre au diamètre extérieur d'un des pneus d'origine avec une tolérance de -2% et +1,5%.

Les diamètres et hauteurs autorisées comparer à la taille origine et inscrite sur le COC du véhicule.

De préférence passer le contrôle avec les jantes/pneus de cette façon sera indiqué sur le contrôle technique et sera 100% légal.

Maintenant ce qui est interdit chez nous, c'est les cales et les durites de frein.

:jap:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Sans avoir fait de comparaison entre le document BE et le document FR, au final, ce sont à priori les mêmes règles dans nos deux pays.

Je te remercie pour ton lien quant au document BE. J'ai eu moins le courage et ne l'ai pas donné pour celui FR ou plutôt, comme disait un barbu, il y a longtemps, "donnes un poisson, ... "

nb : ma remarque sur les possibilités en BE faisaient suites à une lecture ici. A ce que je constate, les fausses infos ne sont l'apanage des Français :ricane:

Idem : calle et durite de frein aviation ajoutées (et harnais, et ...) sont interdites en FR.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Fred-ql a écrit :
Que de certitudes au sein de ce sujet (assurance, loi). Il serait bien, de temps en temps, que les sources soient citées ;)

Dans la négative, on peut dire que cela n'a que peu de valeur probante.


J'ai renversé un gosse il y a un an. CT périmé depuis 1an, jantes pas d'origine, taille de pneu pas homologué pour le véhicule. Tout ce qu'ils ont retenu c'est que les pneus étaient neuf, rien à foutre du reste.
Niveau source ça va ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
cherub a écrit :
Fred-ql a écrit :
Que de certitudes au sein de ce sujet (assurance, loi). Il serait bien, de temps en temps, que les sources soient citées ;)

Dans la négative, on peut dire que cela n'a que peu de valeur probante.


J'ai renversé un gosse il y a un an. CT périmé depuis 1an, jantes pas d'origine, taille de pneu pas homologué pour le véhicule. Tout ce qu'ils ont retenu c'est que les pneus étaient neuf, rien à foutre du reste.
Niveau source ça va ?


Il faut être complètement inconscient et irresponsable de poster ce genre de réponse ...
Non sérieux, je ne peux concevoir cela.
Tu as bcq de chance que je suis le père du gosse :arrow: parce que même si pas blessé "j'espère"
j'aurais demandé une réclamation car vu comme cela il y a une personne qui n'a pas fait son job correctement, policier .....

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Lun 27 Fév 2023, 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
À partir du moment ou le gosse de 11ans cours sur ma voiture ça va être difficile de l'éviter. Surtout que contrairement à ce que tu sembles dire je n'étais pas en excès de vitesse, j'étais à max 20km/h.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
@Cherub1 : ma précédente remarque sur les sources ne t'était pas destinée ;)

@Cherub2 : faut admettre que la façon où tu as donné ton exemple peut amener des réactions assez vives, du fait de sa manque de précision (nb : je me l'attribue aussi vis à vis de ma phrase du dessus).

Le niveau de recherche des assurances lors des accidents ne dépend pas de l'accident par lui même mais de la gravité de celui-ci. Entre un choc où il n'y a "rien" et un autre avec un ou plusieurs déces, cela n'a que peu de rapport.

[HS]
Vis à vis de la photo, quand je vois des enfants dans un village, je ralenti toujours (mm si à 50) car je me souviens lorsque j'étais trés jeune (je devais avoir 10 ans), j'ai vu un enfant d'environ 5 ans passer sous un poids lourd en traversant brusquement pour aller voir son frére l'autre coté de la route. La mère a coté était affolée mais il a eu la change de sa vie car de part sa petite taille, il est passé entre les roues et n'a rien eu. Sa mère l'a quand même récupéré sous la remorque.
Le chauffeur n'y était absolument pour rien (il a du avoir peur aussi).

[/HS]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai été renversé par un chauffard en état d'ébriété quand j'avais 4ans.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
cherub a écrit :
À partir du moment ou le gosse de 11ans cours sur ma voiture ça va être difficile de l'éviter. Surtout que contrairement à ce que tu sembles dire je n'étais pas en excès de vitesse, j'étais à max 20km/h.


Ce que je dis,... c'est irresponsable et inconscient d'annoncer ici :arrow: rouler avec un "CT périmé depuis 1an, jantes pas d'origine, taille de pneu pas homologué pour le véhicule"

Dans le cas présent pas de blessé et heureusement, mais je m'en doutais ... tes propos étaient évasif.
Il y a chez nous beaucoup de laxisme malheureusement, mais de là a ne pas vérifier le véh et les papiers ...

Mais dans le cas contraire, et même en droit ta responsabilité sera mise en cause, fais confiance aux assurances pour cela :arrow: tu n'as plus rien .....

De tel propos n'ont rien a faire sur un forum de passionnés, nous pouvons ne pas êtres en harmonie ou
en accord avec des choix de pièces ou autres avis, c'est cela un forum.

Désolé mais là .... tu es off course.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je donnais une expérience pour expliquer qu'en soit ce n'est pas parce qu'une taille de jante n'est pas reprise sur le coc qu'en cas de problème tu seras d'office dans la merde. Pour le reste, la situation des dernières années n'a pas été tendre avec tout le monde, certains on vécu des moment plus difficile que d'autres.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi j'ai écrasé une dame en fauteuil roulant sur un parking :o , cachée derrière un Tiguan, moi en Nissan Cube (ceinture de caisse haute), je l'ai percuté en tournant dans une allée pour me garer.
J'ai senti un frottement mais impossible de voir quoique ce soit, il n'y a qu'une fois garé que j'ai vu cette femme tentant de "s'enfuir" avec son fauteuil quasi foutu (pas de dommage pour elle heureusement).

Je l'ai rattrapée pour un semblant de constat, pas de papier, juste un N° à appeler en cas de problème (personne sous tutelle). Résultat, l'assurance m'a dit que je n'étais pas en tort :etonne: , son assurance à elle a pris en charge les réparations de mon véhicule.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
Message(s) : 94
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Par contre, je n'ai pas vu la réponse dans la discussion, mais est-ce que les valves sont équipées de valves TPMS pour la détection de sous gonflage? ou est-ce que cela est calculé par l'ABS/ESP via les capteurs vitesse roue?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
Message(s) : 94
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Par contre, je n'ai pas vu la réponse dans la discussion, mais est-ce que les valves sont équipées de valves TPMS pour la détection de sous gonflage? ou est-ce que cela est calculé par l'ABS/ESP via les capteurs vitesse roue?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Jan 2023, 11:37
Message(s) : 95
Localisation : Secteur Molsheim (67)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Que de certitudes au sein de ce sujet (assurance, loi). Il serait bien, de temps en temps, que les sources soient citées ;)

Dans la négative, on peut dire que cela n'a que peu de valeur probante.

Je ne disais pas une certitude. Je ne faisais que soumettre une hypothèse.

ND ST Crystal White Pearl Mica 1.5L 2017 Sélection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL