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Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 18:46 
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Bapt_ a écrit :
Tu n'as aucun soucis de fuite avec ces vis ? ça marche comment pour la purge ?


Non aucune fuite, pour la purge tu ouvres et tu pompes sur la pédale. Une fois finit tu refermes tout simplement.
A chaque action sur la pédale, le liquide pousse la bille pour laisser passer le liquide, une fois que tu relâches la pedale, le petit ressort repousse direct la bille.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 18:49 
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toto311 a écrit :
stan69 a écrit :
Perso j'ai monté ceci sur mes deux mx5 et maintenant plus de prise de tête avec ces purgeur.

https://jokeriders.fr/fr/accessoires-/4 ... rein-.html

:hello:

ça m'a l'air top ce truc ! :bien:

tu te souviens des pas de vis que tu avais pris à tout hasard ? :aie:


Sur la NB,non malheureusement je ne m'en souviens plus, faudrait demandé à pevosan, peut être qu'il s'en souvient.

Pour la ND 2.0L par contre c'est du 10x1.00 devant et 8x1.25 derrière.

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Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 19:12 
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Stephane a écrit :
Les Speed bleeder c'est sympa en effet pour ceux qui purgent souvent (les pistards), à voir. Sur les Mx5 (NA et NB en tout cas :D ), c'est quel pas? A vue de pif je dirais 6x1.0mm

Image

vis de purge avant :

- diamètre : 7,67 mm
- longueur filetage : 10,69 mm

du coup 7x100 me semble la bonne réponse :bien:

- vis de purge arrière :

- diamètre : 6,72 mm
- longueur : 12,70 mm

plutôt 6x100 pour celles-là ?!

Antho

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Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 09:33 
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Autre info pour "forcer le déclenchement" de l'ABS ou de ses électrovannes en tout cas, j'ai trouvé une manip toujours sur miata.net.

Moteur coupé, il faut ponter avec un fil les bornes GND et TBS dans la prise DIAG. Puis pédale de frein au fond, contact sans démarrer, on doit entendre clairement l'ABS. Ils parlent de "ABS cycling", aucune idée de la traduction en Français. Puis couper le contact, relâcher la pédale. Refaire la purge.

Attention, c'est pour des modèles US, peut-être différents, je décline toute responsabilité si vous mettez le feu à vos caisses :ricane: :ricane:

Stef


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 13:36 
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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 10:47 
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Ah, pour moi elles étaient identiques, comme quoi on en apprend tous les jours

Stef


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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 14:56 
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Lorsque je l'ai fait sur mes deux mx successives (NBFL et NC) j'ai utilisé un eesybleed branché sur mon compresseur à 1,5bar, dans les deux cas une sensation différente à la pédale et moins d'efficacité, j'ai pu déclenché l'ABS malgré tout et l'ai fait plusieurs fois avec une nouvelle purge derrière, c'est redevenu normal ensuite. Je reste persuadé que le bloc ABS fout le bazard si on n'a pas l'outillage pour ouvrir les electrovannes. On y arrive quand même donc pas étonné Stéphane de tes soucis.

NC 2.0l 2006
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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 15:41 
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Stephane a écrit :
Autre info pour "forcer le déclenchement" de l'ABS ou de ses électrovannes en tout cas, j'ai trouvé une manip toujours sur miata.net.

Moteur coupé, il faut ponter avec un fil les bornes GND et TBS dans la prise DIAG. Puis pédale de frein au fond, contact sans démarrer, on doit entendre clairement l'ABS. Ils parlent de "ABS cycling", aucune idée de la traduction en Français. Puis couper le contact, relâcher la pédale. Refaire la purge.

Attention, c'est pour des modèles US, peut-être différents, je décline toute responsabilité si vous mettez le feu à vos caisses :ricane: :ricane:

Stef


Salut Stef, c'est pour des modèles US donc avec prise OBD côté volant et boîte fusibles ?

Donc pas la prise diag grise à l'AVG dans le compartiment moteur ?

Antho

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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 15:42 
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A tout hasard tu aurai pas de la doc sur cette prise diag ? Brochage ? etc ?

Antho

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Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 11:27 
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toto311 a écrit :
Salut Stef, c'est pour des modèles US donc avec prise OBD côté volant et boîte fusibles ?

Donc pas la prise diag grise à l'AVG dans le compartiment moteur ?

J'ai lu ça sur un forum US, d'ailleurs les Miata ont l'ODB2 depuis 1996, chez nous il est apparu en 2001 sur les NBFL :tantpis:
Mais ils utilisent bien la prise Diag, à l'avant gauche. J'ai regardé sous le capot de la grise, les broches correspondent.

Différentes techniques: http://www.mazda-speed.com/forum2/index ... ic=26846.0

Et de la doc (valable pour une Miata de 1997, mais ça semble identique sur les NB) https://www.mellens.net/mazda/Mazda-Mia ... brakes.pdf

Ouvrir les électrovannes et tout le bazar, je veux bien si on a *vidé* le circuit et/ou que de l'air est entré dans le boitier, mais pour une "simple" purge (ou tout autre cas ou il restait du liquide dans le bocal et le boitier ABS, ou l'air est entre le boitier ABS et l'étrier comme lors du remplacement de ce dernier), je ne vois pas pourquoi l'ABS mettrait le bazar :tantpis:
Et si oui, je veux bien qu'on m'explique :)

Stef


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Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 17:37 
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Stephane a écrit :
J'ai lu ça sur un forum US, d'ailleurs les Miata ont l'ODB2 depuis 1996, chez nous il est apparu en 2001 sur les NBFL :tantpis:
Mais ils utilisent bien la prise Diag, à l'avant gauche. J'ai regardé sous le capot de la grise, les broches correspondent.

Différentes techniques: http://www.mazda-speed.com/forum2/index ... ic=26846.0

Et de la doc (valable pour une Miata de 1997, mais ça semble identique sur les NB) https://www.mellens.net/mazda/Mazda-Mia ... brakes.pdf


yes merci Stef pour ces infos ! :bien:

Antho

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Message Publié : Jeu 16 Mars 2023, 12:31 
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J'étais tombé sur cette vidéo pour les NA :
https://youtu.be/pOkumWYqb6o

Mais jamais testé..

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 29 Mars 2023, 21:13 
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Alors Stéphane , as tu réussi à purger tes freins ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 09:37 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Je ne m'en suis pas encore occupé :oops:

Stef


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 10:42 
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Purge refaite avec l'ordre ARG, ARD, AVG et AVD, des bulles sont bien ressorties, preuve que la précédente purge n'avait pas été optimale.

Pour le freinage, c'est BEAUCOUP mieux (avant, ça ralentissait la voiture, maintenant ça freine :D ), mais pas encore top à mon avis. J'ai fais quelques kilomètres autour de la maison (pas trop loin le CT est expiré depuis longtemps :oops: ), lors des premiers freinages ça faisait le bruit typique des plaquettes qui raclent la rouille sur les disques. La mienne le fait aussi après avoir été immobile pendant un certain temps, ça disparait rapidement.
Là, ça disparait, mais pas assez à mon gout, et le freinage reste (toujours à mon avis), assez "mou" :?

Je me demande si la rouille déposée sur les disques n'a pas fini par les bousiller définitivement.

Affaire à suivre.

Stef


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