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Message Publié : Sam 20 Mai 2023, 15:26 
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Je viens de purger mes freins sur la NB et je crois que je suis bon pour changer mes durites AVIA :aie:
Elles ont 15ans.


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Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 14:57 
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La vache :etonne:

Sinon

Stephane a écrit :
Je me demande si la rouille déposée sur les disques n'a pas fini par les bousiller définitivement.

On a vérifié l'état de surface, ils sont en effet HS. On dirait le Grand Canyon quand on passe le doigt dessus :ricane:

Stef


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Message Publié : Sam 9 Mars 2024, 09:05 
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Bonjour a tous,
Je fais un peu remonter ce topic vus que j'ai toujours un problème de frein que je n'arrive pas a résoudre depuis plusieurs mois :aie:
Pour rappel, après 4ans a l'arrêt, lorsque j'ai repris la mx5 la pédale de frein descendait au plancher :o
On a fait une purge normale de laquelle on a sorti énormément de bulles d'air. A l'arrêt la pédale est nickel, dès que je commence a rouler il n'y a plus de freins :boxe:
J'ai fini par remplacer le maître cylindre en pensant qu'il était HS. Nouvelle purge, toujours le même problème :x Donc on a pensé au bloc ABS, j'ai remplacé le bloc ABS et toujours le même problème :x :x
Lors de la purge on a vus que tous les disques étaient nettoyé de la rouille sauf un, voiture a l'arrêt si je freine impossible de bouger la roue, une fois en mouvement ça ne freine plus... J'ai fini par démonter l'étrier et j'ai vus que les coulisseaux étaient complètement grippé :o J'ai remplacé les deux coulisseaux mais toujours le même problème. J'ai aussi remarqué qu'un raccord entre la durite rigide et la durite souple était gras :? j'ai contrôlé le serrage du raccord et j'ai refais un gros demi tour avant que ça ne sert :o j'ai l'impression que j'avais plusieurs "petits" problèmes qui en ont fait un gros.
Maintenant il faudrait que je purge mais j'imagine que j'ai de l'air dans le bloc ABS. A voir si je peux ponter les bornes dans la prise diag, juste que je ne veux pas cramer quelques choses :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 14:30 
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Merci de remonter ce sujet, qui me fait penser...qu'on a pas avancé sur le sujet :D

Disques et plaquettes ont été remplacés, il faut que je fasse un petit tour dans le quartier pour rôder tout ça...

Stef


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Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 19:50 
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Petit retour sur la procédure de purge avec ABS.
Le pontage dans le boîtier diagnostic fonctionne bien, on a sus purger les freins.
Par contre, 4ans sans rouler, je pense que je peux remplacer disques et plaquettes :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 14:12 
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Boarf, quelques gros freinages le temps de dégager la rouille de surface :aie:

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Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 20:29 
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Elle est dégagé mais tu sens que le système est vieux :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 09:27 
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cherub a écrit :
Petit retour sur la procédure de purge avec ABS.
Le pontage dans le boîtier diagnostic fonctionne bien, on a sus purger les freins.

:bien:


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 09:26 
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stan69 a écrit :
Je viens de purger mes freins sur la NB et je crois que je suis bon pour changer mes durites AVIA :aie:
Elles ont 15ans.

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wouaïe elles ont fait leur temps en effet ! :aie:

elles ont pas très l'air avia ces durites cela dit :D

c'étaient celles d'origine du coup ou de l'aftermarket ?

Antho

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 09:27 
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Localisation : Proche Toulouse (31)
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cherub a écrit :
Bonjour a tous,
Je fais un peu remonter ce topic vus que j'ai toujours un problème de frein que je n'arrive pas a résoudre depuis plusieurs mois :aie:
Pour rappel, après 4ans a l'arrêt, lorsque j'ai repris la mx5 la pédale de frein descendait au plancher :o
On a fait une purge normale de laquelle on a sorti énormément de bulles d'air. A l'arrêt la pédale est nickel, dès que je commence a rouler il n'y a plus de freins :boxe:
J'ai fini par remplacer le maître cylindre en pensant qu'il était HS. Nouvelle purge, toujours le même problème :x Donc on a pensé au bloc ABS, j'ai remplacé le bloc ABS et toujours le même problème :x :x
Lors de la purge on a vus que tous les disques étaient nettoyé de la rouille sauf un, voiture a l'arrêt si je freine impossible de bouger la roue, une fois en mouvement ça ne freine plus... J'ai fini par démonter l'étrier et j'ai vus que les coulisseaux étaient complètement grippé :o J'ai remplacé les deux coulisseaux mais toujours le même problème. J'ai aussi remarqué qu'un raccord entre la durite rigide et la durite souple était gras :? j'ai contrôlé le serrage du raccord et j'ai refais un gros demi tour avant que ça ne sert :o j'ai l'impression que j'avais plusieurs "petits" problèmes qui en ont fait un gros.
Maintenant il faudrait que je purge mais j'imagine que j'ai de l'air dans le bloc ABS. A voir si je peux ponter les bornes dans la prise diag, juste que je ne veux pas cramer quelques choses :aie:

ah ouep effectivement ça été toute une aventure tes problèmes de freins :o

est-ce que c'est résolu du coup maintenant ?

Pour la prise diag, tu as une petite photo des broches que tu as relié pour purger le circuit à tout hasard ?

Antho

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 11:17 
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toto311 a écrit :
stan69 a écrit :
Je viens de purger mes freins sur la NB et je crois que je suis bon pour changer mes durites AVIA :aie:
Elles ont 15ans.

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wouaïe elles ont fait leur temps en effet ! :aie:

elles ont pas très l'air avia ces durites cela dit :D

c'étaient celles d'origine du coup ou de l'aftermarket ?
Ce sont bien des durites avia,une partie est gainé tout simplement ;)

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 11:51 
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stan69 a écrit :
toto311 a écrit :
stan69 a écrit :
Je viens de purger mes freins sur la NB et je crois que je suis bon pour changer mes durites AVIA :aie:
Elles ont 15ans.

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wouaïe elles ont fait leur temps en effet ! :aie:

elles ont pas très l'air avia ces durites cela dit :D

c'étaient celles d'origine du coup ou de l'aftermarket ?
Ce sont bien des durites avia,une partie est gainé tout simplement ;)

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

:bien: Tout s'explique mon cher Watson ! :D

Difficile à voir la gaine métallique tressée en dessous avec cette gaine en plastique pas translucide :cry:

C'est pas une origine donc ?

Antho

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 16:21 
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Ah non du tout, je les ai posé après coups, les durites avia sur une mx5 stock, ca n'existe pas :D

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 19:11 
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toto311 a écrit :
cherub a écrit :
Bonjour a tous,
Je fais un peu remonter ce topic vus que j'ai toujours un problème de frein que je n'arrive pas a résoudre depuis plusieurs mois :aie:
Pour rappel, après 4ans a l'arrêt, lorsque j'ai repris la mx5 la pédale de frein descendait au plancher :o
On a fait une purge normale de laquelle on a sorti énormément de bulles d'air. A l'arrêt la pédale est nickel, dès que je commence a rouler il n'y a plus de freins :boxe:
J'ai fini par remplacer le maître cylindre en pensant qu'il était HS. Nouvelle purge, toujours le même problème :x Donc on a pensé au bloc ABS, j'ai remplacé le bloc ABS et toujours le même problème :x :x
Lors de la purge on a vus que tous les disques étaient nettoyé de la rouille sauf un, voiture a l'arrêt si je freine impossible de bouger la roue, une fois en mouvement ça ne freine plus... J'ai fini par démonter l'étrier et j'ai vus que les coulisseaux étaient complètement grippé :o J'ai remplacé les deux coulisseaux mais toujours le même problème. J'ai aussi remarqué qu'un raccord entre la durite rigide et la durite souple était gras :? j'ai contrôlé le serrage du raccord et j'ai refais un gros demi tour avant que ça ne sert :o j'ai l'impression que j'avais plusieurs "petits" problèmes qui en ont fait un gros.
Maintenant il faudrait que je purge mais j'imagine que j'ai de l'air dans le bloc ABS. A voir si je peux ponter les bornes dans la prise diag, juste que je ne veux pas cramer quelques choses :aie:

ah ouep effectivement ça été toute une aventure tes problèmes de freins :o

est-ce que c'est résolu du coup maintenant ?

Pour la prise diag, tu as une petite photo des broches que tu as relié pour purger le circuit à tout hasard ?


Oui c'est résolu :D
Non je n'ai pas de photo des bornes que j'ai ponté. Mais c'est dispo sur la page partagé par Stéphane.

Édit : tu peux tout trouver ici :D
https://www.miataforumz.com/how-40/diag ... nouts-349/

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