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Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 09:04 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour,

J'ai acheté des Bilstein B6 et je dois acheter des ressorts pour remplacer ceux d'origine qui sont rouillés.

J'ai la possibilité entre KYB équivalent OEM (arrière pour Bilstein d'origine) et Eibach Prokit -25mm.

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Avez-vous des expériences avec ces montages ? Confort, roulis, etc

Merci d'avance.

David


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Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 10:45 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le confort est toujours subjectif, mais le Bilstein B6 est conçu pour être couplé à des ressorts d'origine, sans modification de la hauteur. C'est le montage d'origine sur quelques séries spéciales, comme la NB 10AE ou certaines Eunos.

Pour passer sur du ressort court, il faut passer sur du Bilstein B8.

Sur ma NB, je suis en B8 + Eibach (j'aurais dis -35mm mais tu me mets un doute avec les -25), rien à dire en confort, elle fait visuellement + basse mais sans faire tuning "rabaissé à outrance", donc j'aime bien.

Mais avec du B6 et ressort d'origine, aucune mauvaise surprise à prévoir ;) Tu fais une bonne géométrie après ça et tu ne reconnaitra plus ta voiture, surtout si elle avait encore ses amortos d'origine :D

Stef


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Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 15:42 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mais il n'y a pas de b8 pour NA.
Ou alors il faut monter l'ensemble complet de NB sur NA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 15:03 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour vos avis, je vais opter pour les ressorts KYB dans ce cas.


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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 17:59 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cherub a écrit :
Mais il n'y a pas de b8 pour NA.

Problème résolu alors :D

B6 + ressorts type origine, c'est très très bien.
Pas besoin de suspensions de compét' multi réglables pour une Mx5 en usage normal, et même un peu dynamique :bien:

Stef


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Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 18:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Questions de goût, mais d'origine c'est quand même un peu haut.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 13:18 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Savez-vous s'il y a des butées à monter sur les amortisseurs Bilstein B6 ? J'ai démonté les amortisseurs d'origine et je n'en vois pas.
Où commander les soufflets / butées ? Ce n'est pas disponible sur Autohero.

Merci


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Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 13:37 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur Na la butée est dans le soufflet.
Tu peux les trouver chez IL motorsports.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 1 Avr 2023, 11:57 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour vos conseils, finalement j'ai opté pour des soufflets sachs et TRW, des ressorts KYB équivalent OEM montage Bilstein et des coupelles KYB équivalent OEM.


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J'ai lu sur le forum Miata.net que les B6 OEM étaient plutôt mal calibrés (NA uniquement), apparemment les avant sont bons mais les arrière seraient beaucoup trop raides, j'espère que ça ne va pas faire sautiller la MX5.
J'ai tjs été content des B6 sur mes voitures de rallye (Saxo et 207), assez souple pour ne pas déstabiliser la voiture sur les routes dégradées.


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Message Publié : Sam 1 Avr 2023, 17:57 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ils sont raide sur NA parce que le débattement arrière est très court.
Avec des ressorts court tu es tout le temps en butée.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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