Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour

Je créer ce topic par rapport à un imprévue que j'ai sur ma nbfl , en effet j'ai eu un petit soucis au moment de dévissé la biellette de barre stabilisatrice avant et maintenant elle est à moitié vissé et flottante , la voiture penche un peu du côté de la biellette défectueuse , est ce que cette biellette peux faire pencher la voiture de son côté ? Je dois disquer les écrous bloqué et installé la nouvelle biellette ce week-end,normalement le problème devrait être résolu mais j'aimerais un avis extérieur :?.

Je vous remercie par avance du coup de main :hello:

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tes amortisseurs/ressorts ont combien d'années / km?
Moi je pencherais plus de ce côté là ;)

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
+1
Les biellettes de barre stab n'ont rien avoir avec la hauteur de caisse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Avant que je dezingue la biellette la voiture étais parfaitement droite ,mais après je doit refaire un parallélisme les amortisseurs on 130 000 kilomètres (toujours d'origine)

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai changer les 4 ressorts c'est en remontant le tout que j'ai vu que la caisse penchais un peu à l'avant gauche

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 07:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bha voilà.
Ressorts peut être mal monté. Ils sont bien en butée sur les coupelles inférieur ? Tu n'as pas interverti un avant et un arrière?
Apres si la différence n'est pas énorme ça peut être normal. On est nombreux à avoir remarqué une différence de hauteur gauche/droite après montage de ressort court.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 07:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai déjà vu des garagistes monter les coupelles inférieures des ressorts à l'envers mais il est également possible d'avoir un ressort qui n'est pas en butée de rotation. Je penche plutôt pour une hypothèse de ce style.

@Cherub, tu m'as doublé :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hello et merci pour vos réponses

J'ai bien monter les court à l'avant et les long à l'arrière,ceux à l'arrière sont bien installés,je vais regarder mais les ressorts avant sont bien à la buté . L'écart étais flagrant quand je n'avais fais que l'avant, maintenant que tout les ressorts sont fait l'écart est devenu insignifiant.

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Problème réglé alors.
Faut pas non plus oublier qu'il faut rouler un peu pour que tout se mette en place.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je vais un peu rouler et voir si jamais ça bouge , petit soucis un peu bêtes j'ai oublier de remettre le joint entre le e haut du ressort et la coupelles ducoup je suis gracié d'un magnifique bruit de grincement à chaque mouvement (je vais corriger cette bourde au plus vite ) :sic:

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pendant que vous êtes là est ce que un bypass de la vanne egr est vraiment utile ?

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Éviter de renvoyer des gaz brûlé dans l'admission c'est toujours une bonne idée.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je prend ça pour un oui , il me semble qu'il n'y un qu'une petite pièce à enlever pour l'inhibé?

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 07:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, sur NB il semble me rappeler qu’il faut laisser la commande électrique de manière à ne pas avoir de voyant défaut mais juste retirer le noyau plongeur de commande de la valve EGR.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il vaut mieux mettre une plaque à l'intérieur pour éviter les surchauffes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL