Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Flexible de frein ?? Prix ?
Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Bonjour à tous,

Je suis passé au contrôle technique samedi matin et tout est vierge excepté une chose pour laquelle j'ai été recalé :( : le flexible de frein avant droit est abimé, et le gars du contrôle m'a indiqué que je devais le remplacer et ajoutant le fait qu'il avait été comme coupé avec une lame.

Plus curieux : j'ai fait remplacé par un ami les 4 plaquettes de freins il y a moins de 4000 kms et je lui ai demandé s'il l'avait vu et il m'a dit que non.

Franchement, vu que c'est un ami, et qu'il a fait le boulot nickel niveau plaquettes : je me demande comment il n'aurait pas pu le voir si c'était déjà là... ?
Et franchement, vu ce que le gars du contrôle m'a dit, vu que mon pote a changé les plaquettes récemment, je me demande si une @#!!? ne m'aurait pas fait un sale coup... je sais que c'est un peu gros mais je ne vois que çà..... :?

D'après vous, combien peut coûter un flexible de frein avant droit avec main d'oeuvre ? histoire que je sache où je vais car je pense que c'est pas onéreux mais vous connaissez les garagistes.

Fait chier, car sinon tout était ok, du coup il m'a mis en contre-visite pour une connerie pareille :non:

Sujet du message : Re: Flexible de frein ?? Prix ?
Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Il y a des gens dans ton entourage qui te veulent du mal :? :lol:

Un flexible de frein, ça se trouve chez feu rouge ou sudauto etc.

Ca va chercher dans les 20€ à la grosse, en terme de changement c'est 15min avec une main dans le dos ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
tna qu' a faire , puisaue tu devras vidanger, change les 4 et passe en durite avia :roll: :idea:

Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rob1MX5 a écrit :
Fait chier, car sinon tout était ok, du coup il m'a mis en contre-visite pour une connerie pareille :non:

J'appelerais pas ça une connerie, un flexible de frein déchiré qui pete en plein freinage appuyé, tu perds juste le freinage d'un coup, ça te feras tout drole. C'est plutot une très bonne chose qu'il l'ai vu !

Sinon ça se trouve sur mx5parts :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/922

Soit 20euros, compter 30 minutes pour le montage pour un débutant + 30 minutes pour la purge complète du système.

Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 16:30 
Hors-ligne

PG a écrit :
tna qu' a faire , puisaue tu devras vidanger, change les 4 et passe en durite avia :roll: :idea:

Vu que le monsieur s'est fait recaler au CT, ce serait dommage qu'il se reprenne une contre visite car ses durites avia ne passent pas le CT (il n'y a pas une histoire de durites serties/non serties ?).

Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 16:33 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
PG a écrit :

Vu que le monsieur s'est fait recaler au CT, ce serait dommage qu'il se reprenne une contre visite car ses durites avia ne passent pas le CT (il n'y a pas une histoire de durites serties/non serties ?).

Je suis passé avec ma NA ainsi équipée, le controleur a même trouvé que c'était bien
Ce sont des goodridge de la commande groupée de yacco

PG

Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sinon, j'ai 4 durites de NB en très bon état (c'est la même réf pour toutes les Mx de 90 à 2005). Je les ai suite à la pose de durites "avia".

Pour une soluce "low cost", je peux te les vendre pas cher :tantpis:
Sinon, en effet, passage aux durites avia, c'est pas très cher en neuf.

Stef

Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 16:57 
Hors-ligne

c'est les memees NA ou N B les durites?

PG

Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'avais vérifié sur l'EPC lors de la commande groupée d'il y a un certain temps, c'était la même réf de 1989 à 2005.

Stef

Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 17:44 
Hors-ligne

Merde, je refais car cela n'a pas marché :(

Merci Stéf pour ta proposition mais je n'en ai besoin que d'un et en plus, faute d'outils et étant nul en mécanique (même si je comprends plutôt bien le fonctionnement), je serai obligé quoiqu'il arrive de le faire monter en garage.

Comme tu dis, joeldc13, c'est une trés bonne chose qu'il l'ait vu mais c'est quand même énervant : recalé pour un flexible et le reste vierge.

Merci pour vos réponses :hello:

Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 17:57 
Hors-ligne

Rob1MX5 a écrit :
Merde, je refais car cela n'a pas marché :(

Merci Stéf pour ta proposition mais je n'en ai besoin que d'un et en plus, faute d'outils et étant nul en mécanique (même si je comprends plutôt bien le fonctionnement), je serai obligé quoiqu'il arrive de le faire monter en garage.

Comme tu dis, joeldc13, c'est une trés bonne chose qu'il l'ait vu mais c'est quand même énervant : recalé pour un flexible et le reste vierge.

Merci pour vos réponses :hello:

T'es dans quel coin ?

Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 11:10 
Hors-ligne

Je me trouve tantôt à Caen, tantôt à Paris : ville où j'utilise à 99 % ma voiture de société que je peux garer partout sans avoir peur de me faire massacrer une portière (ils peuvent y aller sur la xsara, elle est amortie avec 300 000 kms).

J'utilise la mazda uniquement le week end, à l'extérieur de Paris, en Normandie ou ailleurs.

Niveau flexible, PG et ses 9 € pour les 4 flexibles est imbattable niveau prix je pense. Mais mon problème n'est pas là : il est de trouver un garage qui accepterait de monter une pièce que je lui amène (car niveau mécanique, je suis pas outillé et pas manuel pour un sou).

Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30075
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je serais garage, je ne monterais sûrement pas une pièce de sécurité d'occasion!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 11:51 
Hors-ligne

Oui mais tu ne l'ai pas ! ;) Sachant que tout dépend de la tronche de la pièce d'occasion et du travail à entreprendre.

Après, le prix n'est pas vraiment le problème, car ce n'est pas trés onéreux. Le principal souci est de trouver de la place !! ils sont tous pleins :(

Dire que tout coulait de source à l'époque où je vivais encore dans mon coin d'origine : mon frère est garagiste et mon père est ingénieur en mécanique. C'était aussi simple que de respirer et cela ne me coûtait rien (enfin juste les pièces).

Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
joeldc13 a écrit :

Interessant ! Quelqu'un a une vraie réponse sur le sujet ?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]