Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 06:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dan, Olivier, merci vous êtes géniaux !

Effectivement, changer les ressorts c'est surtout pour me rassurer et aussi.. Car j'ai une tendance à être poissard !

Ce matin je n'ai pas entendu le bruit en question, je verrai ce soir car en rentrant chez moi ça ne rate pas à chaque coup. Peut être qu'avoir resserré légèrement ce qui pouvait l'être aurait aidé vu que à priori les butées morte ne devraient pas provoquer de bruit en conduite normale.

Ce boulon là n'était pas serré à fond, c'est peut être ça..
Image

Sinon j'avais en théorie l'idée que ça pouvait venir de l'une des traverses mal serrées.


J'irais sans doute finalement en concession, même si ça risque d'être plus cher car de toute façon en marque connue ma référence est en rupture partout !

Encore merci !

P-Happy, ça risque bien de rester un mystère des ingénieurs Mazda :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Olivier

C'est dommage qu'il ne soit pas indiqué les réf comme sur les autres ressorts :arrow: Eibach - HR ...

Pour les ressorts OEM il est indiqué des couleurs ...
rouge & orange pour les avant :arrow: avec un diamètre 11mm
jaune & blanc pour les arrière :arrow: avec un diamètre 10mm

Je suppose que une couleur correspond à l'avant ou l'arrière et l'autre au tarage ....

Image

Image

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :

Sinon j'avais en théorie l'idée que ça pouvait venir de l'une des traverses mal serrées.



En admettant que cela aurait joué tu n'aurais que le problème d'un coté :arrow: hors tu as les deux !!
De plus tjrs en place ...
Ton problème vient d'ailleurs, ... surement que le matos ne convient pas / plus a ton usage.

Mais bon sans démonter :tantpis:
En agence c'est ce qu'ils te diront, ils vont te demander ton usage, quand le mot circuit va tomber le diagnostique suivra ...
C'est toi qui vois Christophe :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je vais chez Patrick Petit, pas chez Mazda.. Je me suis fait tondre (160e passé) pour une vidange de liquide de frein ils sont pas prêt de me revoir...

J'attends la réponse de mx5 parts pour qu'ils m'envoient les butées oem.

Si j'avais pas changé si récemment, les Ohlins auraient été envisagés mais pas dans l'urgence vu le budget sur cela représente.

D'autant plus que je viens de me prendre des jantes pour la piste et que les semi slick sont à commander :cubitus:

Pour les ressort, Olivier a écrit dans un autre sujet que le code couleur pouvait changer d'un véhicule à l'autre et qu'il s'agit probablement plutôt d'une label QA. Ne pas trop s'y fier donc.

Sur mx5parts, un commentaire sur les butées OEM arrière indique que le remplacement à fait disparaître un bruit métallique de feraille sur une NCFL de 2012. C'est exactement le soucis que j'ai donc je croise les doigts !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Je vais chez Patrick Petit, pas chez Mazda..


Ok tiens nous au courant ;)

MxTale a écrit :

Si j'avais pas changé si récemment, les Ohlins auraient été envisagés mais pas dans l'urgence vu le budget sur cela représente.



Il y a peu de temps il y avait sur 2iem main un kit mi30 neuf pour 850€, j'ai eu quelques échanges de mail avec le vendeur, désolé je n'ai pas pensé à toi mais a un autre passionné.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ha oui a 850 là tout de suite je prends.. :D

Pour le garage, c'est en secours car pas de rdv avant le 30.

J'espère avoir une réponse assez vite de mx5parts et à défaut on change les butées que j'irais chercher en concession.

Je te tiens au courant !
Bat

:bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Ha oui a 850 là tout de suite je prends.. :D

Pour le garage, c'est en secours car pas de rdv avant le 30.

J'espère avoir une réponse assez vite de mx5parts et à défaut on change les butées que j'irais chercher en concession.

Je te tiens au courant !
Bat

:bien:

je peux te consacré un peu de temps cette semaine, la semaine prochaine j'ai les ricains qui reviennent pour 15 jours, je serais donc indisponible cette période.
c'est toi qui vois ...

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
P-Happy a écrit :
OlivierV a écrit :
Me voilà. :hello:

La version N123-28-011A est à utiliser que pour les versions ST mais avec des jantes 17" d'origine aussi bien avec un différentiel classique dit ouvert ou un différentiel à glissement limité. (NC-FL1 & 2) donc aussi bien avec le 1.8 comme le 2.0

Par contre, la version N133-28-011 ne peut être utilisé que dans le cas ou la NC ST est équipé de jantes de 16" mais uniquement avec un différentiel à glissement limité pour les NC-FL1 & 2 donc uniquement des 2.0 et sur toutes les NC ST (2005 - 2008) aussi bien en 1.8 & 2.0 avec n'importe quel différentiel. :oui:

En espérant avoir été assez clair.

Salut Olivier , juste pour satisfaire ma curiosité , j'ai relu plusieurs fois donc sur la partie souligné uniquement en 16" donc.
Mais pourquoi cette difference mécanique entre du 16" et du 17" et pour certaines avec ou sans LSD??
Merci Olivier pour toutes ces infos :bien:

Pour l'explication, cela vient sûrement du fait que comme des modifications ont été apportés au train avant dont le centre de roulis a été abaissé de 26 mm et les points de pivot des rotules modifiés sur les NC-FL1 & 2 par rapport aux NC, Cela a induit un réajustement du système de suspension en conséquence aussi bien à l'avant comme à l'arrière. ;)

Pour plus de détail, les ingénieurs Mazda qui ont eu cette idée sont demandés à la barre!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL