Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [ND] écrous antivol
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 28 Avr 2023, 23:07
Message(s) : 15
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour à tous ,
Ma Mimix ND a de belles jantes quasiment neuves et j'hesite a mettre des écrous antivol .
Si je devais en mettre , quelle référence me conseillez vous ? Origine Mazda ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses. :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 05:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 08:16
Message(s) : 77
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Inutile de payer plus cher chez Mazda, c'est sûrement une grande marque rebadgée.
J'ai pris ceux là sur Autodoc https://m.auto-doc.fr/mcgard/16970977


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 948
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Moi j''ai acheté les miens ici
https://www.mon-antivol-auto.fr/

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 28 Avr 2023, 23:07
Message(s) : 15
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci pour vos réponses , effectivement payer 60 € chez Mazda ca n'est peut être pas justifié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 05:38 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jerome69 a écrit :
Merci pour vos réponses , effectivement payer 60 € chez Mazda ca n'est peut être pas justifié.


41,39€ chez Mazda.
http://www.accessoires-mazda.com/produi ... tivol.html
Et moins 10% pour les membres du club. C'est loin des 60€ que tu annonce.
J'ai les mêmes. Ils étaient mêmes en stock à la concession chez moi.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 06:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 28 Avr 2023, 23:07
Message(s) : 15
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci Le chauve,
je suis en balade ce we et pas loin il y a une concession donc je vais y faire un tour ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Désolé mais les antivols type oem ne servent pas a grand chose :non:
Il suffit d'acheter une douille universelle à aiguilles a deux balle sur internet :arrow: en deux seconde ton antivol est enlevé :oui:

Le mieux encore est de remplacer TOUS les goujons par un jeu de lugsnut.
Pas obligé de débourser des prix de folie pour un produit de qualité en alliage spécial comme les rays, bbs ou autres grandes marques :arrow: a moins de rechercher le gain de poids !!
Ils existent en acier avec tête torx et a un prix similaire aux prix ci-dessus.

Le plus important c'est le temps à chipoter au voleur pour enlever la roue!

Bonne route !

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 10:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
dan 999 a écrit :
:hello:
Désolé mais les antivols type oem ne servent pas a grand chose :non:
Il suffit d'acheter une douille universelle à aiguilles a deux balle sur internet :arrow: en deux seconde ton antivol est enlevé :oui:

Le mieux encore est de remplacer TOUS les goujons par un jeu de lugsnut.
Pas obligé de débourser des prix de folie pour un produit de qualité en alliage spécial comme les rays, bbs ou autres grandes marques :arrow: a moins de rechercher le gain de poids !!
Ils existent en acier avec tête torx et a un prix similaire aux prix ci-dessus.

Le plus important c'est le temps à chipoter au voleur pour enlever la roue!

Bonne route !


Je sais et c'est valable pour n'importe quel écrou antivol. Ca évite juste les vols d'opportunité.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le WE dernier j'ai crevé, une grosse vis, en plein milieu de 2 semaines de vacances a 800km de chez moi.

Avant de partir, j'ai comme un con sorti de mon coffre le plastique des ecrous antivol contenant les vis d'origine ... et la douille.
Heureusement, le garage a réussi à réparer sans démontage sinon j'etais bon pour un remorquage: meme si youtube regorge de tuto pour enlever des ecrous antivols sans meme les abimer en 5 minutes, les pros refusent de faire ce genre de choses (ce que je peux a peu pres entendre)

Conclusion:
sachant que pour voler 4 jantes, faut que les gars aient le temps de mettre la voiture sur 3/4 parpaings pour enlever les 4 jantes, c'est pas 5 minutes de plus pour fabriquer une fausse clé pour enlever les écrous qui va les dissuader. Par contre ca met bien dans la merde quand on fait la connerie de les oublier.
Donc quand je rentre, ils dégagent ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 90
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
:hello:
Les écrous antivol n'empêchent pas le vol des roues, j'ai vu un reportage ou le gars s'est fait casser une vitre pour ouvrir le coffre pour récupérer la clé antivol des écrous, donc en plus de s'être fait voler les roues, il s'est retrouvé avec une vitre brisée.
La seule différence, c'est que l'assurance lui rembourse tout (hors éventuelle franchise), alors que sans écrous antivols, pas de remboursement des roues et la facture peut vite grimper.
En général quand j'achète une voiture dans un garage, je négocie les écrous antivol, ce que j'ai fait avec ma MX.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le chauve a écrit :

Je sais et c'est valable pour n'importe quel écrou antivol. Ca évite juste les vols d'opportunité.


Ben oui :oui: surtout si la voiture est volée ....
Maintenant si c'est un vol uniquement des jantes, le mieux est de placer des Lug Nut.
Surtout pour tes jantes BBS forgée ou autres de valeur similaire.
Les passionnés "comme moi ;) " de ce genre de jantes placent des fortunes en accessoires de la marque.
Ou un simple centre de roue a 75€, des goujons a 400€ voir le capuchon de valve à 15€, de la visserie titane ect ...
Là il y a danger de vol ...

Mais honnêtement les jantes OEM basic il y a très peu de chance .... avec nos mimix.


MRSpassion a écrit :
meme si youtube regorge de tuto pour enlever des ecrous antivols sans meme les abimer en 5 minutes, les pros refusent de faire ce genre de choses (ce que je peux a peu pres entendre)

C'est normal :oui: ils n'ont pas intérêt a utiliser ce genre d'outil :D
en agence :arrow: ils ont un kit numéroté ;)
Il doit y avoir +/- 8 ou 10 différents Mod, ils sont numéroté selon la forme :oui:
Une fois trouvé le Mod, ils vont te proposé un achat en cas de perte :arrow: bizness :oui:
Ce n'est pas le cas chez Mazda, eux préfère ventre en accessoire. en cas de perte ils vont prendre un certain temps pour les enlever et te compter également un nouveau set ... ;)
JBMazda a écrit :
:hello:
Les écrous antivol n'empêchent pas le vol des roues, j'ai vu un reportage ou le gars s'est fait casser une vitre pour ouvrir le coffre pour récupérer la clé antivol des écrous, donc en plus de s'être fait voler les roues, il s'est retrouvé avec une vitre brisée.
La seule différence, c'est que l'assurance lui rembourse tout (hors éventuelle franchise), alors que sans écrous antivols, pas de remboursement des roues et la facture peut vite grimper.


la douille dans être bien cachée :oui: si emplacement prévu il faut la déplacer ailleurs.
Perso je n'ai pas ma douille dans mon véh "daily", quand elle va à l'entretien, ils n'en ont besoin.

Pas faux pour l'assurance :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 28 Avr 2023, 23:07
Message(s) : 15
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci pour tous vos commentaires les gars , vous avez tous un peu raison ... s'ils veulent voler les jantes de votre mimix ils y arriveront mais dans le cas d'un vol à la tire ca peut dissuader ! et surtout ca nous rassure un peu non, ? :D :D :D
Je les mettrai à l'occasion quand j'irai fais la prochaine visite chez MAZDA . :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2035
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce que j'avais identifié chez les antivols Mazda c'était du rebadgé de la marque McGuard.
Finalement en fouillant un peu le catalogue j'en était arrivé à commander les lug nuts SplineDrive en kit complet de boulons et boulons antivol pour mettre sur les BBS forgées.

Déja rien que pour les boulons normaux il faut une clef spéciale et la clef antivol. L'esthétique sur les BBS en noirs c'est vraiment super, au point que j'ai pris le kit gris pour les jantes d'origines pour le jeu de pneus hiver.

La réf c'est McGuard 65557 pour les gris normaux et 65557BK pour les noirs
Introuvable en France, j'ai fini par commander sur Amazon US au final j'en ai eu pour 130€ par kit complet, je trouve ca globalement très raisonable vu le pris du kit antivol de base Mazda. Après effectivement faut commander au US...

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Aerogela a écrit :
Ce que j'avais identifié chez les antivols Mazda c'était du rebadgé de la marque McGuard.
Finalement en fouillant un peu le catalogue j'en était arrivé à commander les lug nuts SplineDrive en kit complet de boulons et boulons antivol pour mettre sur les BBS forgées.

Déja rien que pour les boulons normaux il faut une clef spéciale et la clef antivol. L'esthétique sur les BBS en noirs c'est vraiment super, au point que j'ai pris le kit gris pour les jantes d'origines pour le jeu de pneus hiver.

La réf c'est McGuard 65557 pour les gris normaux et 65557BK pour les noirs
Introuvable en France, j'ai fini par commander sur Amazon US au final j'en ai eu pour 130€ par kit complet, je trouve ca globalement très raisonable vu le pris du kit antivol de base Mazda. Après effectivement faut commander au US...


Oui, placer un kit complet de lug nut est le plus sécurisant, attention avec ce genre de pièces :arrow: JAMAIS utiliser une boulonneuse, serrage à la main et au couple :bien:
La marque McGuard c'est bien connue et de bonne qualité.

Maintenant pour des jantes BBS :arrow: ils ont un catalogue spécifique.
Mais le prix "douille" :ricane:
https://store.bbs-usa.com/collections/w ... -lock-sets
bonne

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] écrous antivol
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2035
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui effectivement, pas de boulonneuse, la clef et les boulons sont supers légers... et de toute façon je n'ai jamais utilisé ça pour démonter mes roues de voitures, j'ai toujours fini également à la clef dynamo et personne au garage n'y touche.

Pour les lugs BBS le prix est excessif juste pour rebadger les McGuard avoir une gravure BBS. Ceux que j'ai acheté sont identiques mais au final trois fois moins cher. Ils existent aussi avec une petite capsule rouge sur le dessus...
En tout cas c'est fin sur la roue et c'est discret, avec la gravure ca fait un peu "Too much".

Image

Même sur les jantes d'origine c'est plus fin.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL