Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il y a une chose que tu ne prends pas en compte et que pas mal de personnes ne pensent jamais.....c'est le carrossage, si le tiens est moins important, forcement la jante sera plus près de l'aile.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1117
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour prendre la mesure, j’ai pris un niveau que j’ai placé contre l’aile (au centre de la jante) et une fois la bulle bien centrée, j’ai mesuré du bourrelet du pneu (sur sa partie haute) jusqu’au niveau (soit extérieur de l’aile
Comme tu le soulignes, j’ai effectivement remarqué que le pneu, dans sa partie basse était encore plus près du niveau cela prouve effectivement que les roues ne sont pas vraiment droites, le carrossage en somme …
Donc en plus, ça n’arrange rien …
Je pense que je vais revoir ma copie par rapport à l’épaisseur des spacers … :roll:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ZazaMX5 a écrit :
Pour prendre la mesure, j’ai pris un niveau que j’ai placé contre l’aile (au centre de la jante) et une fois la bulle bien centrée, j’ai mesuré du bourrelet du pneu (sur sa partie haute) jusqu’au niveau (soit extérieur de l’aile
Comme tu le soulignes, j’ai effectivement remarqué que le pneu, dans sa partie basse était encore plus près du niveau cela prouve effectivement que les roues ne sont pas vraiment droites, le carrossage en somme …
Donc en plus, ça n’arrange rien …
Je pense que je vais revoir ma copie par rapport à l’épaisseur des spacers … :roll:


pour les spencer, la première chose a faire, c'est de enlever une jante et mesurer la hauteur disponible pour noyer la visserie de la cale. il y aura un dépassement :oui: il faut t'assurer que tu as de l'espace.

Image
enfin si c'est le mod ci-joint :arrow:

Image
il faut donc te renseigner sur leurs dépassant avant de commander.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1117
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ça sera l’étape d’après en espérant tomber sur un fournisseur d’élargisseurs compétent
De toute façon vu les jantes noir, les spacers devront être noirs (ça ça existe)
En attendant, mon problème c’est l’épaisseur de la cale pour être sûr que ça ne dépasse pas des ailes … :idea:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 06:45 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4787
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
L'idéal est de rouler un peu, de prendre en main ta Mimix, de voir comment s'usent tes pneus, et éventuellement de refaire une géométrie complète avant de reprendre tes mesures.

Ta méthode est valable sur l'immense majorité des voitures. Mais sur les Mimix où les trains roulants sont totalement réglables, tes choix de géométrie peuvent métamorphoser le comportement :oui:
Or, si tu as une conduite très dynamique, et que tu mets -2°10' (voire plus) de carrossage négatif, tes roues vont sortir en bas, et rentrer en haut. Ce qui va fortement influencer le look, et le choix de tes spacers.

Me suis-je bien expliqué ? :)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 06:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1117
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est très clair Lunaviga :bien:
Effectivement, les roues sortent en-bas, j’en m’en suis bien rendu compte lors des mesures, le carrossage me semble important
C’est certainement pour cela que je pensais que les jantes BBS avaient un ET plus important…

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ZazaMX5 a écrit :
Ça sera l’étape d’après en espérant tomber sur un fournisseur d’élargisseurs compétent
De toute façon vu les jantes noir, les spacers devront être noirs (ça ça existe)
En attendant, mon problème c’est l’épaisseur de la cale pour être sûr que ça ne dépasse pas des ailes … :idea:


Alors, je pense que tu ne comprends pas !!

Les cales tu n'auras pas beaucoup de choix :arrow: pour rester dans l'aile. :arrow: 15/15 ou 15/20 les autres tu les oublies ...
Seul la cale de 25 aura la visserie noyée mais c'est trop large tu vas dépasser.
il te faudra modifier ta géo, comme expliqué ci-dessus par Lunaviga et stan69
Image

C'est pourquoi tu dois commencer par du 15 mm là tu fais les essais AV et AR et selon le résultat tu achète ton deuxième jeu :arrow: tu restes en 15 au 4 coins ou 15 AV et 20 AR.

Avec les cales double visserie en 15 ou 20 :arrow: tu auras un dépassant.
C'est pourquoi il est IMPORTANT de connaître l'épaisseur de ton moyeu ou la visserie de la cale va ce loger une foisla jante remontée !
Sinon c'est :arrow:
1 :arrow: modifier la jante par fraiseur :arrow: modifier une jante bbs forged :ttt:

2 :arrow: prendre des cales simple, mais il te faudra changer les goujons et placer d'autres en fonction
de l'épaisseur choisie.
Image
Bien évidemment elles existes en noir :oui:

Les cales IL c'est du matos chinois :arrow: pour le même prix tu as :arrow: les H&R ou Eibach.
Elles sont légères et de très bonnes qualité.
.
Les 10mm n'existe pas en double visseries

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1117
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci dan 999 :bien:
Si, j'avais parfaitement compris ...
Ma seule interrogation était par rapport aux infos d'ET de la jante BBS et 17" Sélection
C'est une info que je n'ai pas trouvé et que je pense, je ne trouverais jamais ...
Donc du coup, je pense partir sur du 15 aux 4 coins (comme la plupart ici) on verra bien ! :D
Après bien évidement je monterai une marque qui tient la route (c'est le cas de la dire)
A l'époque de ma 350Z j'avais organisé une petite commande de spacers (juste 34 jeux...) et tout était OK !
Image

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2055
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je me permets d'apporter quelques précisions sur les Jantes.

dan 999 a écrit :
sur la ND tu as deux versions de BBS la réf NA6W-37-190 "forgée" pour les séries spéciales ou la Réf NA1VV3810 pour le Design 69 au catalogue.
Toutes les deux ont le même offset :arrow: 45 et la largeur 7x17.


La référence des Jantes BBS forgées est 9965-98-7070. D'ailleurs elle est clairement lisible sur la photo postée un peu plus loin.
La réf NA6W-37-190 correspond au centre de roue BBS.

En revanche comme tu l'indique il faut bien faire la distinction avec les BBS Design 69 qui sont coulées. (Réf NA1VV3810)

dan 999 a écrit :

Image
enfin si c'est le mod ci-joint :arrow:



Les jantes sélection sont également en ET45, ce sont celles qui étaient montées d'origines sur la mienne et qui remplacent mes BBS Forgées pour les pneus hiver.
Référence 9965-85-7070, j'ai été vérifié à l'instant.

Image

Les BBS Forgées ne sont pas vendues directement par BBS, elles sont fabriquées uniquement pour Mazda. J'avais questionné BBS JP pour avoir une valeure officielle de la masse de ces jantes et je me suis pris une réponse un peu sèche. (Je les ai contacté en anglais sur leur formulaire en Japonais) :

Citer:
We write in Japanese on the Q&A form.
Our company cannot answer about OEM products for automobile manufacturers.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1117
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci Aerogela pour ces infos :bien:
Elles sont clairs et bien documentées !
Cela lève définitivement le doute et valide bien que l'ET est le même !
Et comme l'a souligné Stan69, je pense que c'est le carrossage qui m'a induit en erreur ...
Donc du coup on tente 15 avant et 15 arrière ! :woo:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Aerogela a écrit :
Je me permets d'apporter quelques précisions sur les Jantes.

dan 999 a écrit :
sur la ND tu as deux versions de BBS la réf NA6W-37-190 "forgée" pour les séries spéciales ou la Réf NA1VV3810 pour le Design 69 au catalogue.
Toutes les deux ont le même offset :arrow: 45 et la largeur 7x17.


La référence des Jantes BBS forgées est 9965-98-7070. D'ailleurs elle est clairement lisible sur la photo postée un peu plus loin.
La réf NA6W-37-190 correspond au centre de roue BBS.

En revanche comme tu l'indique il faut bien faire la distinction avec les BBS Design 69 qui sont coulées. (Réf NA1VV3810)

dan 999 a écrit :

Image
enfin si c'est le mod ci-joint :arrow:



Les jantes sélection sont également en ET45, ce sont celles qui étaient montées d'origines sur la mienne et qui remplacent mes BBS Forgées pour les pneus hiver.
Référence 9965-85-7070, j'ai été vérifié à l'instant.

Image

Les BBS Forgées ne sont pas vendues directement par BBS, elles sont fabriquées uniquement pour Mazda. J'avais questionné BBS JP pour avoir une valeure officielle de la masse de ces jantes et je me suis pris une réponse un peu sèche. (Je les ai contacté en anglais sur leur formulaire en Japonais) :

Citer:
We write in Japanese on the Q&A form.
Our company cannot answer about OEM products for automobile manufacturers.

:oui:
Oui c'est exacte c'est le cache.
Mais peu importe, l'offset est de 45 pour les 2 MOd
Et oui il avait toutes les infos sur ma photo ci-dessus :oui:
A ma connaissance personne n'a encore ici placé des cales sur des oem BBS, des basic oui bien évidemment :arrow: donc aucunes infos/retours de ce coté ...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron :D
suis vraiment curieux de la suite en placent des 15mm :arrow: pas pour le ras de l'aile avec des 15 il n'y a aucuns risques cela passe, mais plutôt au niveau du moyeu ;)

voilà les réf jante forged & cache
Mazda
Modell
MX-5 RF Ignition 7J x 17 BBS
Herstellernummer
1x9965-98-7070 + 1xNA6W-37-190
Zollgröße
17
Felgenbreite
7J
Einpresstiefe (ET)
45
Schneekettenerlaubnis (Ja/Nein)
Nein
EAN
Nicht zutreffend

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne sais pas si ça va aider...
J'ai mis des cales de 15mm aux 4 coins sur ma 30th, avec les jantes forgées.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1117
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
CAB 68 a écrit :
Je ne sais pas si ça va aider...
J'ai mis des cales de 15mm aux 4 coins sur ma 30th, avec les jantes forgées.

Je pense que c’est ce que je vais faire ! :bien:
Étant donné que tu as également des jantes noires, tu les a pris en noir ?
Peux-tu me donner la référence et où tu les as commandé ? :beer:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je les avais fait monter par un garage Mazda en Allemagne (dans le but d'être "officiel" par rapport à Mazda, même si ce n'est pas homologué).
Voici la facture:


Image

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1117
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci CAB 68 :blague:
Effectivement, d’après ce que j’ai vu, si on les veut en noir, il vaut mieux voir du côté d’H&R !
J’ai également trouvé du noir chez DriftShop mais ils ne m’inspirent pas confiance…
Ils sont nettement moins chez que partout ailleurs, mais ils ne parlent pas de marque …
Image

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL