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 Sujet du message : Réglages Ohlins
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 10:15 
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Bonjour à la communauté
J'ai fait installé des Ohlins, achetés à Dan, mais mon orange a tendance à toucher tout ce qui passe sous son chassis :aie:
Donc, soit je retourne chez mon installateur pour remonter les Ohlins en hauteur, soit je prends mon courage à 2 mains... sachant que je n'ai pas de pont ou autre outil technique à la maison.
Savez vous si c'est à la portée d'un piètre bricoleur ou dois je passer par la case professionnel?
Merci par avance de vos conseils avisés

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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 10:16 
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Nouveaux amortisseurs et nouvelle hauteur de caisse --> géométrie.
Le plus simple pour moi serait de le faire en même temps que la géo :)

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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 10:20 
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En fait, l'installation a été faite l'an passé, mais je ne roule pas beaucoup depuis que je suis passé en vélotaf...
Donc le tassement doit être maintenant bien fait, mais je ne pensais pas que les garages qui font la géométrie pouvaient également changer la hauteur de caisse: merci pour cette idée :idea:

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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 13:52 
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C'est moi qui ai choisi ma hauteur de caisse lors de l'installation par Lambert Perf.
Par rapport aux ressorts Eibach-30mm j'ai choisi de rabaisser l'arrière de 5mm pour avoir exactement la même hauteur AV et AR, ce qui n'était pas le cas avant.
Dan m'a laissé les outils pour le réglage si jamais je changeais d'avis, il s'agit de 2 clés.
Mais si tu fais varier ta hauteur de caisse, tu es bon pour une nouvelle géométrie.
Ça frotte nul part en usage normal.

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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 14:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Alors là , je ne suis pas d'accord avec vous, la géométrie n'est pas à refaire si l'on modifie la hauteur de caisse en agissant sur les combinés filetés. A condition bien sûr qu'elle ait déjà été faite lors du montage. Je peux me tromper mais je l'ai déjà pratiqué sur la Mimix et sur la Fiesta ST.

Les angles vont être modifiés mais ils vont correspondre aux nouveaux réglages de hauteur, c'est comme si l'amortisseur s'enfonçait naturellement sur la route en roulant.

J'en veux pour preuve les données Mazda ou Mazdaspeed (pour le rabaissement)qui sont données en fonction de la hauteur de caisse. Sinon quel intérêt d'avoir des clés si l'on ne peut pas modifier la hauteur pour une séance de piste par exemple.

Mais je peux me tromper, j'attends vos réponses.....


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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 14:53 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Le chauve a écrit :
Dan m'a laissé les outils pour le réglage si jamais je changeais d'avis, il s'agit de 2 clés.


Il me semble que j'ai ces clé dans le carton des Ohlins: quelqu'un sait comment relever la hauteur de caisse?

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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 15:01 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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lachutaie a écrit :
Alors là , je ne suis pas d'accord avec vous, la géométrie n'est pas à refaire si l'on modifie la hauteur de caisse en agissant sur les combinés filetés. A condition bien sûr qu'elle ait déjà été faite lors du montage. Je peux me tromper mais je l'ai déjà pratiqué sur la Mimix et sur la Fiesta ST.

Les angles vont être modifiés mais ils vont correspondre aux nouveaux réglages de hauteur, c'est comme si l'amortisseur s'enfonçait naturellement sur la route en roulant.

J'en veux pour preuve les données Mazda ou Mazdaspeed (pour le rabaissement)qui sont données en fonction de la hauteur de caisse. Sinon quel intérêt d'avoir des clés si l'on ne peut pas modifier la hauteur pour une séance de piste par exemple.

Mais je peux me tromper, j'attends vos réponses.....


C'est ce que je pensais aussi, mais je crois que Dan m'a dit le contraire. Ou alors j'ai mal compris, ce qui est très possible.

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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 18:40 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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J'avais fait un petit mode opératoire pour mon mécano. Ce sont les valeurs pour des MeisterR GT1, mais le principe est le même.

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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 10:54 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu avais trouvé ou l'info du 220/250 pour la hauteur de ressort (ça m'intéresse pour ma NA) ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 11:50 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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C'est spécifique aux MisterR pour les ND.

Trouvées sur miata.net de souvenirs.

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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 20:14 
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tintin84 a écrit :
Bonjour à la communauté
J'ai fait installé des Ohlins, achetés à Dan, mais mon orange a tendance à toucher tout ce qui passe sous son chassis :aie:
Donc, soit je retourne chez mon installateur pour remonter les Ohlins en hauteur, soit je prends mon courage à 2 mains... sachant que je n'ai pas de pont ou autre outil technique à la maison.
Savez vous si c'est à la portée d'un piètre bricoleur ou dois je passer par la case professionnel?
Merci par avance de vos conseils avisés

Hello,

tu as baissé de combien lors de ton passage chez Dan ? Tu avais un chassis sport pack sport à la base ou non ? Cela m’intéresse fortement car je fais monter les ohlins chez Lambert Performance la semaine prochaine. Je ne voudrais pas baisser trop, mais suffisamment quand même... Je crois de mémoire que Dan m'a dit de baisser entre moins 15 et moins 20 mm.

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 21:47 
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Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il me semble que c'est le "minimum safe" d'après Ohlins oui.

Pour ton rabaissement par un garage, veille bien à ce qu'ils savent le faire car les ohlins ont un réglage de précontrainte ET de hauteur. Habituellement les combinés moins cher ont juste les deux en un.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 22:28 
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Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:
Sur ma NCFL, la hauteur de caisse en sortant de chez Dan était trop basse. Je touchais partout.
Je l'ai ensuite faite remonter à 34cm (centre axe roue - bas de l'aile) :
viewtopic.php?f=88&t=46001&start=120
C'est nikel, je ne frotte plus.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 08:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme, avec tous les types d'amortisseurs je suis toujours revenu à cette valeur de 340 mm, c'est le meilleur compromis. Et déjà c'est bien bas, attention aux cailloux sur la route même les hérissons ne passent pas, de mémoire on a moins de 9cm de garde au sol à l'arrêt.


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 Sujet du message : Re: Réglages Ohlins
Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 08:54 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Là on parle de ND ;)
Avec 33cm entre le centre de la roue et l'aile, on a une garde au sol d'un peu plus de 10cm ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
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