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Réglages Ohlins
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Auteur :  tintin84 [ Mer 14 Juin 2023, 10:15 ]
Sujet du message :  Réglages Ohlins

Bonjour à la communauté
J'ai fait installé des Ohlins, achetés à Dan, mais mon orange a tendance à toucher tout ce qui passe sous son chassis :aie:
Donc, soit je retourne chez mon installateur pour remonter les Ohlins en hauteur, soit je prends mon courage à 2 mains... sachant que je n'ai pas de pont ou autre outil technique à la maison.
Savez vous si c'est à la portée d'un piètre bricoleur ou dois je passer par la case professionnel?
Merci par avance de vos conseils avisés

Auteur :  minirc87 [ Mer 14 Juin 2023, 10:16 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

Nouveaux amortisseurs et nouvelle hauteur de caisse --> géométrie.
Le plus simple pour moi serait de le faire en même temps que la géo :)

Auteur :  tintin84 [ Mer 14 Juin 2023, 10:20 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

En fait, l'installation a été faite l'an passé, mais je ne roule pas beaucoup depuis que je suis passé en vélotaf...
Donc le tassement doit être maintenant bien fait, mais je ne pensais pas que les garages qui font la géométrie pouvaient également changer la hauteur de caisse: merci pour cette idée :idea:

Auteur :  Le chauve [ Mer 14 Juin 2023, 13:52 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

C'est moi qui ai choisi ma hauteur de caisse lors de l'installation par Lambert Perf.
Par rapport aux ressorts Eibach-30mm j'ai choisi de rabaisser l'arrière de 5mm pour avoir exactement la même hauteur AV et AR, ce qui n'était pas le cas avant.
Dan m'a laissé les outils pour le réglage si jamais je changeais d'avis, il s'agit de 2 clés.
Mais si tu fais varier ta hauteur de caisse, tu es bon pour une nouvelle géométrie.
Ça frotte nul part en usage normal.

Auteur :  lachutaie [ Mer 14 Juin 2023, 14:27 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

Alors là , je ne suis pas d'accord avec vous, la géométrie n'est pas à refaire si l'on modifie la hauteur de caisse en agissant sur les combinés filetés. A condition bien sûr qu'elle ait déjà été faite lors du montage. Je peux me tromper mais je l'ai déjà pratiqué sur la Mimix et sur la Fiesta ST.

Les angles vont être modifiés mais ils vont correspondre aux nouveaux réglages de hauteur, c'est comme si l'amortisseur s'enfonçait naturellement sur la route en roulant.

J'en veux pour preuve les données Mazda ou Mazdaspeed (pour le rabaissement)qui sont données en fonction de la hauteur de caisse. Sinon quel intérêt d'avoir des clés si l'on ne peut pas modifier la hauteur pour une séance de piste par exemple.

Mais je peux me tromper, j'attends vos réponses.....

Auteur :  tintin84 [ Mer 14 Juin 2023, 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

Le chauve a écrit :
Dan m'a laissé les outils pour le réglage si jamais je changeais d'avis, il s'agit de 2 clés.


Il me semble que j'ai ces clé dans le carton des Ohlins: quelqu'un sait comment relever la hauteur de caisse?

Auteur :  Le chauve [ Mer 14 Juin 2023, 15:01 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

lachutaie a écrit :
Alors là , je ne suis pas d'accord avec vous, la géométrie n'est pas à refaire si l'on modifie la hauteur de caisse en agissant sur les combinés filetés. A condition bien sûr qu'elle ait déjà été faite lors du montage. Je peux me tromper mais je l'ai déjà pratiqué sur la Mimix et sur la Fiesta ST.

Les angles vont être modifiés mais ils vont correspondre aux nouveaux réglages de hauteur, c'est comme si l'amortisseur s'enfonçait naturellement sur la route en roulant.

J'en veux pour preuve les données Mazda ou Mazdaspeed (pour le rabaissement)qui sont données en fonction de la hauteur de caisse. Sinon quel intérêt d'avoir des clés si l'on ne peut pas modifier la hauteur pour une séance de piste par exemple.

Mais je peux me tromper, j'attends vos réponses.....


C'est ce que je pensais aussi, mais je crois que Dan m'a dit le contraire. Ou alors j'ai mal compris, ce qui est très possible.

Auteur :  -Maxwell- [ Mer 14 Juin 2023, 18:40 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

J'avais fait un petit mode opératoire pour mon mécano. Ce sont les valeurs pour des MeisterR GT1, mais le principe est le même.

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Auteur :  Tonton Tige [ Jeu 15 Juin 2023, 10:54 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

Tu avais trouvé ou l'info du 220/250 pour la hauteur de ressort (ça m'intéresse pour ma NA) ?

Auteur :  -Maxwell- [ Jeu 15 Juin 2023, 11:50 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

C'est spécifique aux MisterR pour les ND.

Trouvées sur miata.net de souvenirs.

Auteur :  Math44 [ Ven 16 Juin 2023, 20:14 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

tintin84 a écrit :
Bonjour à la communauté
J'ai fait installé des Ohlins, achetés à Dan, mais mon orange a tendance à toucher tout ce qui passe sous son chassis :aie:
Donc, soit je retourne chez mon installateur pour remonter les Ohlins en hauteur, soit je prends mon courage à 2 mains... sachant que je n'ai pas de pont ou autre outil technique à la maison.
Savez vous si c'est à la portée d'un piètre bricoleur ou dois je passer par la case professionnel?
Merci par avance de vos conseils avisés

Hello,

tu as baissé de combien lors de ton passage chez Dan ? Tu avais un chassis sport pack sport à la base ou non ? Cela m’intéresse fortement car je fais monter les ohlins chez Lambert Performance la semaine prochaine. Je ne voudrais pas baisser trop, mais suffisamment quand même... Je crois de mémoire que Dan m'a dit de baisser entre moins 15 et moins 20 mm.

Auteur :  MxTale [ Ven 16 Juin 2023, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

Il me semble que c'est le "minimum safe" d'après Ohlins oui.

Pour ton rabaissement par un garage, veille bien à ce qu'ils savent le faire car les ohlins ont un réglage de précontrainte ET de hauteur. Habituellement les combinés moins cher ont juste les deux en un.

Auteur :  Gaetan-x5 [ Ven 16 Juin 2023, 22:28 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

:hello:
Sur ma NCFL, la hauteur de caisse en sortant de chez Dan était trop basse. Je touchais partout.
Je l'ai ensuite faite remonter à 34cm (centre axe roue - bas de l'aile) :
viewtopic.php?f=88&t=46001&start=120
C'est nikel, je ne frotte plus.

Auteur :  lachutaie [ Sam 17 Juin 2023, 08:13 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

Je confirme, avec tous les types d'amortisseurs je suis toujours revenu à cette valeur de 340 mm, c'est le meilleur compromis. Et déjà c'est bien bas, attention aux cailloux sur la route même les hérissons ne passent pas, de mémoire on a moins de 9cm de garde au sol à l'arrêt.

Auteur :  M@c [ Sam 17 Juin 2023, 08:54 ]
Sujet du message :  Re: Réglages Ohlins

Là on parle de ND ;)
Avec 33cm entre le centre de la roue et l'aile, on a une garde au sol d'un peu plus de 10cm ;)

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