Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,

Je suis un possesseur d'une mx5 venant d'hollande et je vous contacte suite à mon contrôle technique.

Je dois changer tout les triangles de suspensions ! (avant comme arrière, haut comme bas).

Mais je rencontre un gros soucis c'est que je ne trouve pas de triangle arrière !
Les seuls pièces que je vais trouver vont être hors de prix (minimum 200 euro pièce au lieu de 60 à 80 pour l'avant) Et ce sont des triangles réglable pour drift, ce qui n'est pas mon projet pour cette voiture.

Quelqu'un pourrais me dire s'il trouve des pièces à meilleurs prix ou si j'ai louper une quelconque info sur le sujet ? (par exemple si c'est le même modèle que pour la NA ou NC ou que sais-je).

Je met à la suite les pièces que j'ai trouver.
https://www.mx5parts.co.uk/rear-lower-wishbone-mk1-25-p-3460_8_1975.html?utm_source=google&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googlebase&gad=1&gclid=Cj0KCQjw7aqkBhDPARIsAKGa0oKEzaSObgDmJsvrZQtf2K03hMcAn0-NmKEQEQRncxj5r_SV94Q3HvYaAisrEALw_wcB
https://www.mx5parts.co.uk/rear-upper-wishbone-mk1-25-p-3458.html?utm_source=google&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googlebase&gad=1&gclid=Cj0KCQjw7aqkBhDPARIsAKGa0oJuK80_4QzQBPn8b7P0nJb8TDWns0s4IZ2a3mhmbICHVI2n1tXc-_UaAkpYEALw_wcB
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/triangle-de-suspension-inferieur-pour-mazda-mx5-nb-et-nbfl-arriere-gauche-origine_MX26149.htm

Merci d'avance et au plaisir de vous voir sur les routes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour quelle raison tu dois changer tout tes triangles ?
Sinon les supérieur sont les mêmes entre NA et NB mais pas NC.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Skorpionnan a écrit :
Je dois changer tout les triangles de suspensions ! (avant comme arrière, haut comme bas).

Changer tous les triangles suite au CT?!? :o A cause de la corrosion? Ca me parait sévère, et si les triangles sont bouffés au point de devoir être changés, je ne donne pas cher du reste de la caisse :aie:

Bref, avant toute chose, photos, car certains contrôleurs se sentent investis d'une mission divine et exigent un remplacement à cause d'un peu de corrosion superficielle. Parce que même si des triangles sont rouillés, y a quand même une belle couche de métal :aie:

Sinon, pour les triangles arrière, l'inférieur gauche est dispo là
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-arm ... -1745/2812

Mais les autres sont en effet en rupture de stock https://www.ilmotorsport.de/en/nb/spare ... arm/l/2812

Plutôt qu'un remplacement, je pense qu'un démontage, sablage, peinture fera l'affaire. A moins vraiment qu'ils soit HS au point de percer, mais j'ai un doute. C'est pas impossible, mais j'ai un doute :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour l'info sur les NA et aussi pour le lien, je vous ai envoyé en dessous l'état de mes traingles (j'ai pas tout pris mais l'état est casime t le même sur tous) . Mon oncle (garagiste) qui m'aide sur les réparations m'as dis qu'il valait mieux les changers. Pour 80 euro le triangle, c'est faisable financièrement et ça donnera une bien meilleur impression de route a la bécane.

Par ce que là sur les route de campagnes j'ai l'impression de faire le paris Dakar .

Les silentbloc et suspension vous aussi être changer, qui a touchée a tout ça aura t lui refaire la santé complète.
Même si pour l'instant les triangles arrière on a un peu abandonner l'idée...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de vos retours et je regarde les liens que t'a envoyé de suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mais ils ont rien les triangles :roll: changes les silenblocs et c'est bon.
Et encore, c'est peut être juste les amortisseurs HS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et avant tout ça, fais faire une géométrie complète et précise, la MX-5 est extrêmement sensible à ça, elle peut se transformer en savonnette si la géo est aux fraises ou même juste mal faite. Et s'assurer d'avoir de bons pneus, en bon état et qui n'ont pas 10 ans. :oui:

Complète = les 4 roues et tous les axes : parallélisme, carrossage, chasse (AV seulement). Pas juste le parallélisme avant comme sur 99% des voitures.
Précise = ne pas se contenter d'être dans la tolérance constructeur, mais mettre des valeurs les plus proches possibles de ce qui est demandé, et surtout symétriques.

Un peu de lecture, tout ce qui est valable pour NA l'est pour NB[FL] : viewtopic.php?f=16&t=262 :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'avoue que j'ai quant même des belles plaques de rouillés qui s'enlève au niveau des caoutchouc, après oui c'est pas rédhibitoire au CT, j'avoue qu'il a abusé sur l'état.
On pense que celui-ci voulais me racheter la voiture (il me disait qu'elle vallait a peine 2000 euro ce fou :langue: )

Pour le parallélisme, c'était bien sûre prévu :) après avoir touché à tout ce qui triangle et suspension, c'était l'étape obligatoire. Après je ne connaissais pas du tout le reste, je vais donc profiter de la doc' que tu m'as envoyé :D .

Pour les pneus je suis sur du TOYO TIRES , en bonne qualité. Si je tiens pas en virage a quoi avoir une MX ? :ricane:

J'avoue joué la précaution, mon but etant de rendre cette voiture le plus agréable possible. Donc je préfère mettre un peu plus d'argent dedans et faire en sorte qu'elle soit nickel. (SURTOUT pour tout ce qui touche a la tenue de route)

Elle le mérite bien. :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as quel modèle de toyo ? Et surtout quelle pression de dans ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai des pneu Toyo proxes TR1. Et pour le pression je dois être à du 2.0 normalement. Après j'ai pas revérifier depuis un petit moment. Après au niveau grip j'ai 0 soucis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
2.0 c'est trop. Ça peut donner un comportement bizarre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le contrôleur ne t'a pas dit de changer les berceaux ? Parce qu'ils sont autant corrodés que les triangles :ricane:

Ca lui ferait du bien un bon dérouillant et une peinture époxy. Mais clairement, on a vu des photos pires que ça :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2023, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 14 Avr 2023, 20:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
pour les berceaux on leur remettra une petite santé quand on aura un peu plus de temps et d'argent, (la j'ai déjà près de 1000 euro de pièces auto qui vienne de partir pour ces premières réparations).

sinon pour la pression des pneus je testerais de les descendre à 1.8 voir si je sens cette différence que tu me dis :) .

Sinon J'ai un nouveau soucis :woo: !
J'ai une fuite de liquide au niveau du moteur, rien de trop dangereux mais pas propre pour les routes, ma voiture, ou la nature. Je vais envoyé les photos mais on vois biens que le haut moteur est peu touché contrairement au bas qui est complètement badigeonné.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sachant cela je fait bien attention à toujours avoir de l'huile moteur dans le coffre et je contrôle le niveau presque chaque semaine.

Mais viens le vrai soucis ! : faire réparer ça ! ça fait maintenant 1 mois que je me bataille avec les garages mazda pour essayer d'avoir ne serait-ce qu'un devis. (qui coute 150 euro à faire...)
J'ai appelé 2 fois, pris des rdv, contacter plusieurs garage de la marque et j'en suis toujours au même point : aller voir quelqu'un d'autre.

J'adore leurs voitures mais je dois avouer que niveau service j'ai connu mieux. Bref.

Est ce que quelqu'un aurait déjà vu ce genre de problème et pourrais m'aiguiller sur la cause de celle-ci ? Je pourrais donner plus de photo si besoin.

et si par hasard quelqu'un de la région de Nantes ou de Vendée pouvais me donner un garage de confiance pour ces travaux ?

Merci à vous !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2023, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Laisse tomber les garages mazda, il y a plein de petits indépendants compétant qui n'essaieront pas te sentir le cul au passage. Sinon ça ressemble à un joint de couvre culasse HS. Rien de grave, ni chère, ni difficile à changer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vu ça

Image

C'est clairement le joint de cache culbu. Ca coute 3 francs 6 sous, et ça se change si on sait se servir d'une clé et douille de 10 (je crois qu'il y a 2 vis de 12 cachées derrière pour tenir les bobines)

Qq infos sur le remontage ici http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 143&t=3937

Après, tu peux laisser comme ça, ça protège de la corrosion :ricane: :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2023, 05:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est une ineptie d'aller chez un concessionnaire avec une voiture de 10 ans et plus !
Au mieux, ils n'en ont rien à faire car leur but c'est de vendre des voitures neuves ou occasions récentes, et de te vendre à prix d'or des révisions faciles à faire.
Au pire, il n'y a que des jeunes mécanos qui ne connaissent même pas ton modèle et qui sont habitués à faire de l'abattage, mais qui sont perdus dès qu'on leur demande une opération inconnue :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL