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 Sujet du message : Nouvelles jantes pour une ND
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 16:21 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
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Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un post pour avoir quelques infos.
Je cherche un nouveau set de jantes pour mon auto. Toujours un joyeux bordel entre les tailles, les largeurs, les entraxes, les modèles, les couleurs... bref :D

De ce que j'ai trouver, les jantes d'origine en 4x100, c'est du 17x7J avec un ET45.
Vous m'arrêtez si je me trompe :jap:

J'ai repéré ces JR-5, design sympa, prix attractif, choix de la couleur bronze ou noire, dispo en 4x100.. niquel.

Image


Il y a niveau dimensions sur ce modèle du 8,5J avec un ET35.
D'après mes lourds calculs, il semblerait que ça passe.....
Ok, c'est large, ça "déborde" de 3cm par rapport au jantes stock, mais ça se fait !

J'ai d'ailleurs repéré cette vidéo Youtube "SPS Motorsport" qui semble aller dans mon sens ..... :

Image

Image

Je trouve le rendu vraiment agressif et sympa. Ca me donne donc très envie :oui:

D'où mes questions aux spécialistes qui traineraient par ici :

-> Pourriez vous par expérience concrète (autre qu'une vidéo youtube :cyp: ) me confirmer qu'avec ces dimensions de jantes (8,5J et ET35), ça passe sans frotter de partout ?

-> 2nd question, faut-il prévoir une boulonnerie spécifique pour ces jantes JapanRacing, ou la boulonnerie stock fait le job ?



Merci aux futurs intervenants pour éventuellement me rassurer sur mon choix... ou m'arrêter avant la bêtise !!! :lol:

Mathieu


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Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 16:22 
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La fameuse vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=huARQVfp_Uo

Image

Image


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Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 16:49 
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Je suis en 17x7.5 ET25 et je frotte les passages de roue à l'avant, uniquement roue braquées à fond et en compression.
Tu veux mettre du 17x8.5 ET35,ce qui fait que ta roue va ressortir de 29.05mm (les miennes : 26.35mm),ce qui ferai 2.7mm de plus que moi.
Si tu poses pas ta voiture au sol, comme je l'ai fait, je pense qu'il n'y auras pas de soucis.
Ton problème sera la monte pneumatique, avec du 205/45,les flanc du pneus vont bien être tendu.
Il y a plein de critères à prendre en compte, ton rabaissement et le carrossage que tu mettras.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 18:25 
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Tout dépend aussi de l'utilisation du véhicule. Dans les Alpes, en virages serrés, certains se plaignaient de frotter dans les passages de roue, sur des ND surbaissées, avec des cales de 20mm sur des roues d'origine :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 18:44 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Ca met jamais arrivé en roulage que ce soit avec mes ROTA ou mes OEM avec cales de 15/20 et pourtant je suis très bas :etonne:
Surement parce que je suis en combiné fileté.

Apres faut pas ce leurré, mais mettre des jantes large et à faible ET sur des amorto "standart" et ressorst court......oui c'est prendre le risque que ca frotte dans tout les sens.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 19:46 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
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stan69 a écrit :
Je suis en 17x7.5 ET25 et je frotte les passages de roue à l'avant, uniquement roue braquées à fond et en compression.
Tu veux mettre du 17x8.5 ET35,ce qui fait que ta roue va ressortir de 29.05mm (les miennes : 26.35mm),ce qui ferai 2.7mm de plus que moi.
Si tu poses pas ta voiture au sol, comme je l'ai fait, je pense qu'il n'y auras pas de soucis.
Ton problème sera la monte pneumatique, avec du 205/45,les flanc du pneus vont bien être tendu.
Il y a plein de critères à prendre en compte, ton rabaissement et le carrossage que tu mettras.


Merci pour ces retours Stan, même s'ils ne m'arrangent pas vraiment. :bien:

Certes ça ne serait que 3mm de plus que ton set, mais oui, fonction des réglages des trains, et des gommes, ça peut vite toucher de partout !
Sur du 8,5J de large, je n'imaginais pas resté en 205 de large pour les gommes. Je serais passé en 215 ou 225.

Pour la hauteur de caisse, ma voiture n'est pas posée, elle a les Ohlins avec une hauteur "intermédiaire" (réglementaire TüV).

Image

Bon, l'impression qu'il va falloir revoir mon jugement sur ce 8,5J ET35.... et jouer une forme de sécurité en n'allant pas plus loin en élargissement de voies que ton 26mm de + !


Dernière édition par matcannibal le Ven 16 Juin 2023, 19:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 19:48 
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Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
M@c a écrit :
Tout dépend aussi de l'utilisation du véhicule. Dans les Alpes, en virages serrés, certains se plaignaient de frotter dans les passages de roue, sur des ND surbaissées, avec des cales de 20mm sur des roues d'origine :tantpis:


Perso j'ai justement ces cales 20mm aux 4 coins, et même en attaquant fort, je n'ai jamais eu ces désagréments encore. Après je n'habite pas dans les Alpes :D


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Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 08:23 
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Message(s) : 13999
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas oublier le réglage de la géométrie qui a aussi une incidence.
Un peu de carrossage aidera à faire passer les roues dans les ailes mais rapproche le bord du pneu de l'amortisseur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 17:20 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Si tu comptes monter du 225 ou 235 dépasse pas le les 8 pouces de large je pense.

ND 184 blue éternal Image


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