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Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 20:42 
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Inscription : Ven 17 Mars 2023, 09:02
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Modèle : 2017
Hello, j'ai installé des barres antiroulis H&R sur ma ND 1.5L.
Déjà équipé de ressorts court (+ cales 15 et 20mm).

Je test un peu, premier ressenti plutôt neutre. Voiture plus précise avec des virages serrés assez vif sans tester les limites (route sèche, pneus neuf, je veux pas trop m'amuser encore).
En virage long c'est précis mais à haute vitesse elle va Sous virer.

Donc virage serrer c'est bien, virages long sa sous-vire...

Je suis en réglage "dur" (hard) à l'avant et arrière. J'ai la possibilité de mettre "souple"
J'aimerais récupérer un peu de survirage joueur que j'aimais beaucoup.
Dois-je mettre en Souple à l'avant ??

Merci


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Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 21:03 
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:hello:

Si tu veux diminuer ton taux de sous virage, il faut effectivement assouplir la raideur antiroulis avant (ou raidir l'arrière). Et si tu souhaites ajuster encore, tu peux jouer avec les pressions pneus ou une géo :)

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Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 21:28 
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Inscription : Ven 17 Mars 2023, 09:02
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Merci beaucoup pour ta reponse rapide. As tu des barres sur ta ND ?
Si oui je cherche à connaitre le réglage choisis par d'autres =)
Moi c'est mon daily donc pas de circuit. Juste le plaisir de rouler une voiture sympa et précise.

Il faut que je re-test la voiture dans de meilleurs conditions sur route sinueuse et sans personne autour.
J'ajouterais le réglage et je pourrais comparer.

Là j'étais surpris de l'entrée en virage plutôt franc puis d'un coup elle partait droit au milieu du virage long.
Ça surprend. Mais j'étais aussi un peu vite...


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Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 11:56 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Il faut voir aussi ta géométrie, les 2 sont importants.

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Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 12:00 
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Inscription : Ven 17 Mars 2023, 09:02
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Oui mais pour la géo je dois d'abord régler mes barres je penses au mieux.
Puis ajuster avec une géo mais qui devra être faites sur mesure et non avec des valeurs standards.
Et là viens le problème de trouver un garagiste compétent qui va s'adapter au véhicule...

Je me trompe ?


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Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 12:25 
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Inscription : Mer 21 Mars 2018, 14:35
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Localisation : Rouen
Mx5 : ND
Modèle : 2019
globus8 a écrit :
Merci beaucoup pour ta reponse rapide. As tu des barres sur ta ND ?
Si oui je cherche à connaitre le réglage choisis par d'autres =)
Moi c'est mon daily donc pas de circuit. Juste le plaisir de rouler une voiture sympa et précise.

Il faut que je re-test la voiture dans de meilleurs conditions sur route sinueuse et sans personne autour.
J'ajouterais le réglage et je pourrais comparer.

Là j'étais surpris de l'entrée en virage plutôt franc puis d'un coup elle partait droit au milieu du virage long.
Ça surprend. Mais j'étais aussi un peu vite...
Non je suis en barres antiroulis d'origine, en revanche j'ai les combinés Ohlins avec les ressorts de raideur 100/40 N/mm. Pour l'instant ça me convient bien, le roulis est bien mieux maîtrisé mais il en reste toujours pour sentir la voiture travailler. L'équilibre châssis est top comme cela, globalement neutre à sous vireur et ça réagit bien aux transferts de charges.

Tu as combien de niveaux de réglages sur tes barres ?

Et je confirme qu'une géo adaptée est indispensable ;) mieux vaut aller chez un préparateur qui connaît ce genre d'auto.

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Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 12:32 
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Inscription : Ven 17 Mars 2023, 09:02
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ok merci.
Faut que je trouve ça dans mes environs à prix raisonnable !

Les barres ont 2 reglages
Soft et Hard.

Je suis en Hard partout (réglage où la biellette est le mieux placé en terme d'espace).
Je vaiq essayer de passer Soft devant apres des essais.


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