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Message Publié : Mar 11 Juil 2023, 10:29 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:59
Message(s) : 35
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour, en ce moment je cherche à changer une bonne partie de mes silents bloc car après 30ans dont une bonne partie en allemagne il montre des signes de fatigue.
Je suis tombé sur ce site après des recherches sur ebay >> https://floflex.co.uk/product/mx5-full-set/ << mais ils ne sont pas en caoutchouc comme ceux d'origine. Après mettre renseigné sur la matière, c'est moins bien pour le confort car ça aurait tendance à transmettre pas mal la route et je n'ai pas pour projet d'en faire une pistarde.

Avez-vous une expérience avec ça ou même avec le site partagé directement ?

Merci d'avance

Daily MX-5 [NA] 1.6 de 1993 | Silver Stone Metallic | 230 000km


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Message Publié : Mar 11 Juil 2023, 10:35 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 522
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Première recherche d'avis sur cette marque, tout le monde dit à fuir :/
J'éviterais de prendre de la merde pour les silents blocs. Et par contre pas (encore) d'avis sur l'utilité de powerflex car j'en ai jamais monté, je laisse les autres répondre sur ça.

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Message Publié : Mar 11 Juil 2023, 10:46 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est peut être bien sur une pistarde 100% qui ne voit jamais la route.

Voici mon expérience, sur des amortisseurs monotube en hauteur d'origine (donc avec pas mal de débattement) après 1 journée piste et 15 000km à peu près...


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Sachant que je roule hyper chill sur route et surtout en ville.

En comparaison tu as dans les photos une butée origine qui avait... 150 000km! J'ai remis celles là en attendant un upgrade de suspension.

Nb: j'avais déjà posté l'info ci et là sur le forum. Tu peux trouver facilement des réponses avec la fonction recherche :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 11 Juil 2023, 11:01 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:59
Message(s) : 35
Mx5 : NA
Modèle : 1993
merci, est-ce que vous avez des adresses pour des silent bloc caoutchouc du coup parce que à part aux usa avec des frais de ports "existant" et chez IL motorsport j'ai pas trouvé grand chose d’intéressant en terme de prix

Daily MX-5 [NA] 1.6 de 1993 | Silver Stone Metallic | 230 000km


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Message Publié : Mar 11 Juil 2023, 13:04 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
C'est peut être bien sur une pistarde 100% qui ne voit jamais la route.

Voici mon expérience, sur des amortisseurs monotube en hauteur d'origine (donc avec pas mal de débattement) après 1 journée piste et 15 000km à peu près...


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Sachant que je roule hyper chill sur route et surtout en ville.

En comparaison tu as dans les photos une butée origine qui avait... 150 000km! J'ai remis celles là en attendant un upgrade de suspension.

Nb: j'avais déjà posté l'info ci et là sur le forum. Tu peux trouver facilement des réponses avec la fonction recherche :bien:

ces pièces sont des butées d'amortiseurs.je ne suis pas sûr que c'est cela qu'il recherche: il parle de silent blocks.
s'il ne fait jamais de piste,il peut oublier les SB en polyuréthane,trop rigides et générateurs de vibrations. Ou bien du PU le moins dur possible.


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Message Publié : Mar 11 Juil 2023, 14:00 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
De mon expérience, les silent-blocs en PU n'ont de "silent" que le nom :lol:

Ca améliore à peine la précision des trains roulants, alors que ça dégrade beaucoup le confort.
Très bien pour une pistarde. Why not pour une sportive un peu exclusive. Mais à bannir pour qui recherche du confort.

Pour ce qui est des précisions de montage, je n'ai jamais eu de problème avec PowerFlex.
Mais le montage de Strongflex s'est avéré catastrophique :aie: Je pense qu'ils n'ont pas toutes les dimensions nécessaires et qu'ils t'envoient "le plus approchant" :x

J'espère que tu vas trouver des silent-blocs d'origine en caoutchouc. Quitte à les faire progressivement car il y en a beaucoup sur une voiture et ça finit par chiffrer :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 11 Juil 2023, 14:12 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai les ILM, je fais de la route et de la piste et j'en suis très content.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 11 Juil 2023, 15:10 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@PatVG j'en suis bien conscient :D

Mais vu que je roule tres pénard sur route avec des amortisseurs hauteur origine et ressort origine, je dois pas taper très souvent les butées.. Si elles finissent dans cet état en si peu de temps, je suppose que des silent bloc PU doivent mal vieillir aussi..

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 11 Juil 2023, 18:13 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
@PatVG j'en suis bien conscient :D

Mais vu que je roule tres pénard sur route avec des amortisseurs hauteur origine et ressort origine, je dois pas taper très souvent les butées.. Si elles finissent dans cet état en si peu de temps, je suppose que des silent bloc PU doivent mal vieillir aussi..

J'ai eu pendant 5 ou 6 ans des SB en PU sur une pistarde:aucun n' a rendu l'âme;s'ils sont bien montés (graisse silicone et presse indispensables),c'est éternel par rapport au chamallow OEM.
Les butées d'amortisseur,il faut les raccourcir,même en ressorts origine,sinon ils finissent comme les tiens


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