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Message Publié : Mer 12 Juil 2023, 18:51 
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Le deuxième chiffre est effectivement la hauteur, mais en pourcentage de la largeur.
Donc, 45% de 205 de largeur d’origine.
Effectivement, 45% de 215 sera plus haut :!:
Il existe un tableau d’équivalence pour rester dans l’homologation

:hello:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


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Message Publié : Mer 12 Juil 2023, 21:16 
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MxTale a écrit :
... Pour garder un flanc de hauteur similaire Il fallait aller sur du 215 40 17 si existant (et dans les clous pour l'homologation mais ça c'est un autre débat)
...

:non: C'est ce que j'ai sur ma NCFL, et c'est trop bas pour être homologué :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 13 Juil 2023, 13:32 
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Lunaviga a écrit :
MxTale a écrit :
... Pour garder un flanc de hauteur similaire Il fallait aller sur du 215 40 17 si existant (et dans les clous pour l'homologation mais ça c'est un autre débat)
...

:non: C'est ce que j'ai sur ma NCFL, et c'est trop bas pour être homologué :tantpis:


:non:
Nous en avons déjà discuté ...
La taille 215 c'est une dimension :arrow: c'est compliqué ..
Seul le COC compte pour le contrôle :arrow: donc prendre cela en considération. :oui: :aie:

Si tu as une 2L tu vas faire tes recherches sur la taille OEM :arrow: 205/45/17
Là tu vas être dans les 2% de tolérance avec le 215/45 et pas le 215/40.
En réalité :arrow: tu es à 2.03% pour le 40 " donc 0.03 % Hors Tolérance :tantpis: " et 1.46% pour le 45

Maintenant si tu as une 1.8, tu vas faire tes recherches sur la taille OEM :arrow: 205/50/16

Là tu vas être dans les 2% de tolérance avec le 215/40 et PAS le 215/45.
En réalité :arrow: tu es à 2.27 % pour le 215/45 "donc 0.27 Hors Tolérance :tantpis: et 1.24 % pour le 40.

Tu l'auras compris que cela ce joue a peu de chose ....

Maintenant a mon sens c'est une erreur de placer cette dimension, il n'y a rien a gagner sur une 7 pouce :arrow: sauf peu être avoir 1cm de largeur de bande en plus :arrow: Bof.

Maintenant si tu as jante plus large le mieux est de placer la taille 235/40
Là pour les deux montes OEM :arrow: tu es dans les tolérances :arrow: 1.37 % pour le 16 & 0.57 % pour le 17.

Dans le cas présent, a choisir j'aurais placé un 215/40 et pas 45.
Pas seulement parce que :arrow: c'est une 1.8 mais surtout le pneu est plus rigide dans cette taille.
Bien mieux adapté a l'utilisation d'une jante 7.5 ou 8 ....

Certainement pas un hankook :arrow: qui es certes un bon pneu :arrow: mais plus utilisé pour son confort et son silence de fonctionnement :arrow: mode daily :bien:

Bonne route !

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Jeu 13 Juil 2023, 14:01 
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:hello:
site ou toutes les infos sont bien expliquées ! même la largeur jante & offset
https://www.pneus.be/calculateur-pneus

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Message Publié : Ven 14 Juil 2023, 09:45 
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dan 999 a écrit :
....
Maintenant a mon sens c'est une erreur de placer cette dimension, il n'y a rien a gagner sur une 7 pouce :arrow: sauf peu être avoir 1cm de largeur de bande en plus :arrow: Bof.

1cm x la longueur du pneu en contact avec le sol, x4 roues = sécurité accrue en cas de freinage d'urgence :bien:


dan 999 a écrit :
Maintenant si tu as jante plus large le mieux est de placer la taille 235/40

:love2: Arrête, tu m'fais rêver :lol:
Avec un pont court et des jantes de 7,5" ou 8" ... :love2:

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Message Publié : Ven 14 Juil 2023, 22:04 
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Avec 'homologation ou non on s'éloigne un peu.

Petite réflexion : vu la taille plus large des pneus. Est-ce-que ça vaut pas la peine d'essayer une pression un peu plus élevée si tu es déjà à 2.0 bar.

Genre 2.2... Flanc plus haut, surface plus large du pneu y'a peut être un affaissement plus important ?


Par contre Dan je ne suis pas d'accord avec toi, le K127 n'est pas un pneu eco ou touring.

Alors effectivement il consomme moins et est plus confortable qu'un PS mais en conduite sportive sur route ouverte il est à sa hauteur.

Sur piste je ne peux comparer mais les perfs étaient là et pas de surprise même en voulant pousser l'auto à la faute pour faire du coin coin en fin de séance.

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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 08:52 
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MxTale a écrit :
Avec 'homologation ou non on s'éloigne un peu.

Petite réflexion : vu la taille plus large des pneus. Est-ce-que ça vaut pas la peine d'essayer une pression un peu plus élevée si tu es déjà à 2.0 bar.

Genre 2.2... Flanc plus haut, surface plus large du pneu y'a peut être un affaissement plus important ?


Par contre Dan je ne suis pas d'accord avec toi, le K127 n'est pas un pneu eco ou touring.

Alors effectivement il consomme moins et est plus confortable qu'un PS mais en conduite sportive sur route ouverte il est à sa hauteur.

Sur piste je ne peux comparer mais les perfs étaient là et pas de surprise même en voulant pousser l'auto à la faute pour faire du coin coin en fin de séance.


:hello:
Christophe
C'est pas de moi mais des pro du secteur :ricane:
Catégorie : Tourisme été pour le HANKOOK VENTUS S1 EVO 3
215/45 R17 91W
https://www.centralepneus.be/pneu-auto/ ... 1w-1169235

Comme je sais que tu es pro Hankook :oui:
Déjà tu ne peux pas comparer ta monte S1 evo 3 même avec une * :arrow: tu es en taille différente.

Il peu y avoir une grande différence de comportement pour un pneu de même marque et Mod
MAIS avec une largeur et hauteur différentes :non:

Ton 205/40/17 n'aura certainement pas le même ressenti qu'un 215/45/17 déjà par sa hauteur.
Voir également la largeur de la jante tu es en 7 et lui pas :non: tu es en amortisseurs ressort OEM et lui pas :non:
Maintenant quand tu regardes les tests effectué sur le K127 :arrow: il y a des bons résultats sauf que les proprio ont des skoda, bm ect ... pas de mx5

Comme tu ne peux comparer un Michelin Sp au K127 en même taille ;)
Pour comparer il faudrait passer en evo Z.

Tu dois rester dans les cordes coté homologation il faudrait essayer le 215/40 mais a ma connaissance il n'existe pas au catalogue.
:beer:

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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 11:48 
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Ha mais tout à fait, deux tailles différentes ont un ressenti différent. J'en parlais page 1.
Et ici on parle également d'une MX5 pas d'une BMW, plus lourde en effet.

J'aime beaucoup Hankook en effet, par contre le PS5 est aussi classé en tourisme :D


Image

La PS5 est classé pareil niveau ressenti que le Hankook par Tyre review. J'avais des Pilot Sport auparavant et effectivement comme dit précédent les Hankook sont typé plus confort mais niveau perf on est très proche.

Ceci dit, on attends encore les retours des pistes proposée :beer:

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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 12:02 
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MxTale a écrit :
Avec 'homologation ou non on s'éloigne un peu.

Petite réflexion : vu la taille plus large des pneus. Est-ce-que ça vaut pas la peine d'essayer une pression un peu plus élevée si tu es déjà à 2.0 bar.

Genre 2.2... Flanc plus haut, surface plus large du pneu y'a peut être un affaissement plus important ?


Par contre Dan je ne suis pas d'accord avec toi, le K127 n'est pas un pneu eco ou touring.

Alors effectivement il consomme moins et est plus confortable qu'un PS mais en conduite sportive sur route ouverte il est à sa hauteur.

Sur piste je ne peux comparer mais les perfs étaient là et pas de surprise même en voulant pousser l'auto à la faute pour faire du coin coin en fin de séance.


Juste une réflexion sur la physique, pour moi c'est l'inverse. Pneu plus large donc surface de contact plus grande donc pression nécessaire plus faible pour soutenir le même poids.

Image


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Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 13:39 
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MxTale a écrit :

J'aime beaucoup Hankook en effet, par contre le PS5 est aussi classé en tourisme :D

Ceci dit, on attends encore les retours des pistes proposée :beer:

:hello:

Pour comparer il faut être dans la même utilisation :oui:
Pour moi le PS4 ou 5 tu dois le comparer a la gomme du "K129"
Malheureusement tu ne pourras pas l'essayé, il n'est pas dispo pour nos tailles :tantpis:

Le primacy est plutôt comme le S1 evo 3

Mais oui bien évidemment ils sont tous classés "tourisme" c'est pourquoi je l'avais mentionné.
:beer:

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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 09:02 
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minirc87 a écrit :
MxTale a écrit :
Avec 'homologation ou non on s'éloigne un peu.

Petite réflexion : vu la taille plus large des pneus. Est-ce-que ça vaut pas la peine d'essayer une pression un peu plus élevée si tu es déjà à 2.0 bar.

Genre 2.2... Flanc plus haut, surface plus large du pneu y'a peut être un affaissement plus important ?


Par contre Dan je ne suis pas d'accord avec toi, le K127 n'est pas un pneu eco ou touring.

Alors effectivement il consomme moins et est plus confortable qu'un PS mais en conduite sportive sur route ouverte il est à sa hauteur.

Sur piste je ne peux comparer mais les perfs étaient là et pas de surprise même en voulant pousser l'auto à la faute pour faire du coin coin en fin de séance.


Juste une réflexion sur la physique, pour moi c'est l'inverse. Pneu plus large donc surface de contact plus grande donc pression nécessaire plus faible pour soutenir le même poids.


Tu as probablement raison :jap:

@Dan, chez Hankook l'équivalent au primacy est la game Prime et Eco. On est sur du K115.

Le K120 et K127 sont la game S1 evo et bien des pneus UHP (ultra haute performance) comme du PS ou du Eagle F1 par exemple.

Tu vois un primacy faire des temps sur piste ? :D

https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm

Ça serait le seul pneu eco du test aux côtés de pneu performance

Petit extrait traduit par Google :

Citer:
Les pneus peuvent être classés en trois groupes, le premier groupe de pneus que j'appelle "tourisme sportif", qui comprend Hankook, Michelin et, étonnamment, Continental. La surprise vient du fait que le PremiumContact 6 était l'un de mes favoris pour les conduites sportives à sec, mais son successeur, le PremiumContact 7, semble plus mature et ressemble aux performances de Michelin. Parmi ceux-ci, Hankook était le moins précis dans le pilotage et la communication à la limite. Michelin et Continental ont offert une belle direction initiale, mais pas la plus rapide. Ils offraient des équilibres incroyablement sûrs avec une prédominance de sous-virage, ce qui, comme je le souligne toujours, est sûr, quoique peu excitant. Si je devais recommander un pneu pour un tour rapide à un novice, disons mon père, ce serait l'un d'entre eux.



Il

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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 09:27 
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minirc87 a écrit :
... Juste une réflexion sur la physique, pour moi c'est l'inverse. Pneu plus large donc surface de contact plus grande donc pression nécessaire plus faible pour soutenir le même poids.

J'aurais dit pareil :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 09:41 
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il n y a pas que ce paramètre: la raideur et la hauteur des flancs compte beaucoup.


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Message Publié : Mer 23 Août 2023, 07:53 
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Bonjour à tous !

je vois que les discussions pneumatiques déchainent toujours les débats :bien:
J'ai laissé de côté un peu le problème durant mes vacances (en même temps que le forum :oops: )

> je vais vérifier dès ma fin de job si les pneus n'ont effectivement pas été montés en inversé (asymétrie des pneus)
> si tout est ok de ce côté là, alors je commande deux ps5 et je vois ce que ca donne. J'ai toute façon fait le tour de toutes les causes possibles, il me reste seulement la "faute au pneu" :D

Je vous tiendrai au courant.

merci de votre précieuse participation :love2:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Mer 23 Août 2023, 19:30 
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:bien:

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