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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 20:37 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
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Bonjour à tous,

ayant actuellement 2 jantes HS sur ma NC, je songe acheté un set de jantes.
Il s'agit d'une 2.0 avec prépa bbr200 qui a pour objectif de doubler sa puissance à terme.

Vous l'avez compris, je recherche de la performance et donc des jantes légères.
J'ai actuellement des 17 pouces design 111 d'origine mazda, d'après mes recherches 7.7kg la jante.

Image

J'aimerai donc si possible être sous ce poids et avoir un jantes très aéré pour optimiser le refroidissement des freins.

Je n'ai pas trouvé d'info à savoir si cela est utile d'augmenter la largeur de la jante tout en gardant la monte de pneu d'ogirine. Et jusqu'à quel ET peux-t-on mettre, car l'ET 55 d'origine c'est difficilement trouvable.

Coté design, j'aime particulièrement les Japan Racing JR11, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas si légères, environ 8kg.
Image

Je ne suis pas du tout fermé si vous avez des suggestions avec un design similaire. :D


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 05:39 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
De ce que j'ai lu, si tu veux des jantes légères et solides (pour du trackday), il faut éviter les marques à +/-1000€ les 4 jantes :cry:
Regarde plutôt autour des 2400/2500€ le set, en neuf.
ENKEI a bonne presse par exemple.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 08:06 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
OZ....

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 08:58 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2591
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MX5NCRC a écrit :
OZ....


+1 :oui:
Alleggerita HLT ou Ultraleggera :arrow: avec une préférence sur le Mod Alleggerita pesant seulement 6,35 kg pour une roue de 17.
Voir dans les marques
Fondmetal - Speedline aussi

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 11:11 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
CF mon post pour voir les OZ Alleggerita HLT sur une "tracktoy"

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 12:14 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'avais trouvé ça sur le bon coin pour mon ex BBR200 :faim:
Image

T'es sûr sûr de vouloir doubler la puissance ?
300 vu le poids tu seras déjà pas mal, mais 400...

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 12:27 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
Ca va dépendre de la taille de pneus que tu va vouloir monter aussi !
Et si tu compte monter des étriers de freins plus gros plus tard !

Je viens de faire importer des Wedssport TC105X en 17x7.5, donc plus large, elles sont données pour 6.8kg, elles sont aussi dispo en 8 pouces de larges pour les NC.

Il va être difficile de trouve plus léger.

Ici une avec un déport de 30 sur une 30TH, perso j'ai opté pour 38 de déport.
Image

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 18:48 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
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Lunaviga a écrit :
De ce que j'ai lu, si tu veux des jantes légères et solides (pour du trackday), il faut éviter les marques à +/-1000€ les 4 jantes :cry:
Regarde plutôt autour des 2400/2500€ le set, en neuf.
ENKEI a bonne presse par exemple.
Ah ouai quand même !

Faut dire qu'elles sont légères pour des jantes d'origine.

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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 18:50 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
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Little a écrit :
J'avais trouvé ça sur le bon coin pour mon ex BBR200 :faim:
Image

T'es sûr sûr de vouloir doubler la puissance ?
300 vu le poids tu seras déjà pas mal, mais 400...
300 c'est bien 400 c'est mieux :)

Non, plus sérieusement, la prépa bbr est bien mais ne vas pas au bout des choses car ils gardent le moteur stock et mettre un compresseur ou un turbo pour que ça souffle 0,7 bar, je trouve ça vraiment pas top.
Et puis j'aime bien aller au bout des choses

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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 18:52 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
Message(s) : 33
-Maxwell- a écrit :
Ca va dépendre de la taille de pneus que tu va vouloir monter aussi !
Et si tu compte monter des étriers de freins plus gros plus tard !

Je viens de faire importer des Wedssport TC105X en 17x7.5, donc plus large, elles sont données pour 6.8kg, elles sont aussi dispo en 8 pouces de larges pour les NC.

Il va être difficile de trouve plus léger.

Ici une avec un déport de 30 sur une 30TH, perso j'ai opté pour 38 de déport.
Image
Oui vu la puissance visé, il y aura du gros freins à terme.

J'aime bien le design.
J'aimerai rester en monté d'origine, car je veux qu'elle passe le CT.

d'origine c'est du 17x7 donc c'est pas mal en 7,5.

Combien les as tu payé ?

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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 22:12 
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Jantes + centres de roues+ Écrous+ bagues de centrage + capteurs TMPS + douane + TVA je vais être dans les 2000 €.

C'est pas donné, et j'ai cherché longtemps pour avoir le meilleur prix possible.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 07:09 
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-Maxwell- a écrit :
Jantes + centres de roues+ Écrous+ bagues de centrage + capteurs TMPS + douane + TVA je vais être dans les 2000 €.

C'est pas donné, et j'ai cherché longtemps pour avoir le meilleur prix possible.
Ah ouai quand même, ça revient à ce que l'on disait plus haut.

Perso, je suis pour le moment uniquement dans l'optique remise en état et performance.
Et du coup, j'ai pas 2000€ euros à lâcher dans un set de jantes.
Mais reste que j'en ai que 2 de fonctionnelle.

Vu la légèreté des jantes d'origine, je me demande si retrouver deux jantes d'origine en 17, serait pas la meilleure option pour le moment.

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Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 07:37 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est quoi la taille des pneus d'origine ? Espères pas passer 300, et encore moins 400cv, au sol avec du 205 de large.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 07:43 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
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cherub a écrit :
C'est quoi la taille des pneus d'origine ? Espères pas passer 300, et encore moins 400cv, au sol avec du 205 de large.
C'est du 205/45/17.
L'avantage d'un montage compresseur, c'est qu'il n'y a pas de grosse arrivée de couple comme un turbo.
Accouplé à un bon LSD, pneus semi slicks et un contrôle du pied droit, ça devrait être gérable.

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Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 08:32 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu ne sais pas mettre gaz à fond pas besoin d'une puissance énorme.
Déjà 300cv dans une mx5 c'est un monstre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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