Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
Message(s) : 33
cherub a écrit :
Si tu ne sais pas mettre gaz à fond pas besoin d'une puissance énorme.
Déjà 300cv dans une mx5 c'est un monstre.

T'inquiètes pas pour çà, c'est pas ma première caisse :ricane:
Actuellement, une fiesta ST150 avec 220ch et pneu 195/45/16 et pas de soucis pour aligner des chronos sur circuit.
Donc à mon sens, vu la conception du châssis de la MX5, elle va largement accepter les 300ch.

Après j'essaie de prendre la maximum d'info pour faire au mieux tout en sachant que tout est en perpétuel évolutions pour obtenir une voiture efficace.

Pour dire, il ne m'arrive jamais de faire une journée trackday ou un weekend au nurb sans revenir avec une nouvelle amélioration en tête.

Tu conseillerai quoi en dimension? Sachant que je n'ai pas envie d'avoir trop gros pour que la voiture devienne une enclume ou molle sur les changements d'appui, il faut garder sa vivacité au max !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
Si tu cherches l'efficacité, monter du 235.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
Message(s) : 33
-Maxwell- a écrit :
Si tu cherches l'efficacité, monter du 235.

Uniquement à l'arrière du coup ? Et donc, jante en 8 pouces de large.

Difficile de trouver des avis sur ceux qui pistent avec cette voiture malheureusement... :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
Non, aux 4 coins. C'est le congés, le forum est calme. Mais si tu cherches sur la section piste ou présentation tu trouveras pas mal de pistards.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Regarde sur les forums anglais, des NC swapé 2.5 avec compresseur ou rotrex ça doit bien ce trouver.
La mx a un super châssis, on est d'accord, mais il y a des limites. Avec le turbo c'est plus violent, mais sur ma mx5 en 5e vitesse pied au plancher une fois passé 4000tr le cul partait. J'étais en michelin pilot sport 3 en 205-40x17. Aux US on voit plutot des NC de piste monté en 235 voir 245 en slick.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juil 2023, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2591
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
cherub a écrit :
Regarde sur les forums anglais, des NC swapé 2.5 avec compresseur ou rotrex ça doit bien ce trouver.

Chez les ricains tu trouves facilement des swapes 2.5 ou turbo.
https://forum.miata.net/vb/forumdisplay.php?f=110

Pas certain que tout cela passe au contrôle :non:

Coté largeur de jantes ils sont plus sur 9 avec monte 245/40/17
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=703796

Chez nous c'est plus du 7.5 ou du 8 avec un 235/40/17
Avec un objectif de 300 a 400 cv faut pas plus bas a mon avis.

Maintenant en cas de monte de 8, oz ont deux offset 48 ou 40 ...
Je suis en 40 mais a refaire je monte du 48 à l'avant et 40 à l'arrière
Bien choisir sont offset quand ont jouent avec les limites du bord d'aile
https://www.youtube.com/watch?v=ZKgUfSF2LcY

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL