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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 12:55 
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PatVG a écrit :
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:o IMPRESSIONANT, bravo

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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 13:03 
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Lunaviga a écrit :
Sur ma dernière géo, il me semble que j'ai demandé -1,5° à l'avant


C'est en gros les valeurs que je voudrais atteindre à l'avant (et du coup ça a donné quoi sur la chasse ?)

à l'arrière t'as combien en carrossage ?

De mémoire le gars n'a quasiment rien touché à l'arrière et à laisser la nouvelle "assise" créée par les ressorts courts EIBACH (qui rabaissent plus à l'arrière qu'à l'avant :roll: ), et ça donnait du 2,5° en négatif. Je pense que c'est beaucoup trop pour l'arrière. J'ai très peu roulé avec depuis à cause de pb de santé mais de mémoire l'arrière devenait nettement moins joueur, trop scotché ce qui à coup sûr doit m'engendrer plus de sous-virage à l'avant.

J'ai hâte de monter les TEIN pour refaire une bonne géo !

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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 19:10 
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J'ai trop de carrossage à l'arrière aussi, de l'ordre de -2,55°, et je n'ai pas trouvé ça désagréable.
Par contre, l'usure est plus prononcée à l'intérieur, ce qui en soi n'est pas si grave.
Je pense revenir sur du -2,4°.

Que vas-tu monter comme Tein ?
Vas voir mon showroom, je m'étais fabriqué des cales d'épaisseur pour rehausser l'arrière au-delà du maxi. In fine je dois être à -1cm, ce qui est déjà bas pour une NCFL (les NCFL sont déjà plus basses d'origine que les NC ;) ).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 23:25 
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Lunaviga a écrit :
Que vas-tu monter comme Tein ?
Vas voir mon showroom, je m'étais fabriqué des cales d'épaisseur pour rehausser l'arrière


TEIN FLEX, je remet la même chose que j'avais sur mon EVO 5 j'en était content. je mets du TEIN sur toutes mes caisses depuis 20 ans
ça fait 6 mois que je les ai en stock avec les barres stab, j'espère faire ça d'ici Noël :D

J'ai vu ton post :bien: , bien entendu tu as prévu le coup et tu as produit des cales d'avance !?? :beer:
Après si je suis pas plus bas que les ressorts courts EIBACH, ça m'ira pas besoin de cales, par contre plus bas nan c pas possible :ttt:

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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 05:34 
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oliveikichi a écrit :
...
J'ai vu ton post :bien: , bien entendu tu as prévu le coup et tu as produit des cales d'avance !?? :beer:
...

Bien sûr que non :ttt: Sinon c'est pas rigolo :sic:
J'ai d'abord roulé quelques mois avec les amortisseurs arrières réglés au plus haut. Mais je touchais trop souvent, en sortant des parkings publics, et descendant des trottoirs, ...
Je me suis donc servi des "coupelles" d'origine, couleur alu, pour me fabriquer des cales taillées dans des plaques d'alu de 6mm que j'avais déjà en stock. Et j'ai re-démonté l'arrière pour installer ces cales :cyp: Puis j'ai rehaussé l'avant d'autant.

Avec le recul, j'aurais dû m'acheter des plaques d'alu de 8mm (c'est le maxi. Au-delà, les écrous ne prendraient plus suffisamment de filets) car je racle encore trop souvent, y compris sur des single tracks en campagne, bombées au milieu, je suis obligé de ralentir pour ne pas tout casser, et ça m'agace :langue: Je préférerais encore avoir une voiture un peu moins jolie :oui:
Le hic c'est qu'aujourd'hui ça représente pas mal de boulot pour seulement 2mm :aie:

Kilou5542 s'est fabriqué des cales de 8mm. Il les a installées en même temps que les TEIN après avoir lu mon topic. Et depuis, il roule très bien, même si ça n'est pas son daily puisqu'il ne se sert de son anglaise que pour faire des travers de porc et des trackdays :oui:

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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 22:36 
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Lunaviga a écrit :
oliveikichi a écrit :
...
J'ai vu ton post :bien: , bien entendu tu as prévu le coup et tu as produit des cales d'avance !?? :beer:
...

Bien sûr que non :ttt: Sinon c'est pas rigolo :sic:
J'ai d'abord roulé quelques mois avec les amortisseurs arrières réglés au plus haut. Mais je touchais trop souvent, en sortant des parkings publics, et descendant des trottoirs, ...
Je me suis donc servi des "coupelles" d'origine, couleur alu, pour me fabriquer des cales taillées dans des plaques d'alu de 6mm que j'avais déjà en stock. Et j'ai re-démonté l'arrière pour installer ces cales :cyp: Puis j'ai rehaussé l'avant d'autant.

Avec le recul, j'aurais dû m'acheter des plaques d'alu de 8mm (c'est le maxi. Au-delà, les écrous ne prendraient plus suffisamment de filets) car je racle encore trop souvent, y compris sur des single tracks en campagne, bombées au milieu, je suis obligé de ralentir pour ne pas tout casser, et ça m'agace :langue: Je préférerais encore avoir une voiture un peu moins jolie :oui:
Le hic c'est qu'aujourd'hui ça représente pas mal de boulot pour seulement 2mm :aie:

Kilou5542 s'est fabriqué des cales de 8mm. Il les a installées en même temps que les TEIN après avoir lu mon topic. Et depuis, il roule très bien, même si ça n'est pas son daily puisqu'il ne se sert de son anglaise que pour faire des travers de porc et des trackdays :oui:


Dommage :ricane:

J'te dirais quand j'aurais monté les miens...
je mise tout sur =

"ça va le faire, ça peut pas être si bas à l'arrière que sur les EIBACH"
"ça va le faire, les ressorts EIBACH sont mous, les amortos aussi"
"ça va le faire, je vais faire plonger plus l'assiette sur l'avant"
"ça va le faire, les TEIN sont réglables, avec un bon dosage niveau dureté ça passera mieux, tanpis pour le dos
"ça va le faire, au pire je perds 10kg, je suis sur que ça passera mieux les dos d'ânes à l'arrière
"ça va le faire, au pire j'arrête de rouler à 1,8bar même quand je roule en balade, hop un coup de gonflage finit les soucis de dos d'âne"
... dernière solution je passe en 18X9 :ricane: , bon après il me faudra un turbo pour retrouver un peu de pêche :boxe:

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Message Publié : Lun 25 Sep 2023, 06:11 
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oliveikichi a écrit :
...
"ça va le faire, je vais faire plonger plus l'assiette sur l'avant"
"ça va le faire, les TEIN sont réglables, avec un bon dosage niveau dureté ça passera mieux, tanpis pour le dos
...
"ça va le faire, au pire j'arrête de rouler à 1,8bar même quand je roule en balade, hop un coup de gonflage finit les soucis de dos d'âne"
... dernière solution je passe en 18X9 :ricane: , bon après il me faudra un turbo pour retrouver un peu de pêche :boxe:

:D
- Avec un avant plongeant, tu ne pourras pas optimiser ta chasse :non: Et si l'arrière est déjà bas, l'avant sera encore plus bas. Donc, pour optimiser la chasse = assiette proche de zéro avec 50% du réservoir :oui:
Voilà la bible que m'a conseillée Kilou5542 : https://www.949racing.com/supermiata/te ... ment-info/
Je ne suis pas bilingue, mais avec l'aide de Gogole translate, ça l'fait ;)
- Faire l'impasse sur les réglages optimum ? Mieux vaut mettre des cales :lol:
- Idem, faire l'impasse sur la pression optimale ... Mieux vaut mettre des cales :tantpis:
- Chacun ses goûts :vomi: :ricane:

Si avec des cales c'est trop haut (ça m'étonnerait :P ) les TEIN restent réglables en "basseur" et ça prend 10mn :idea:
Tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu :ptdr:

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Message Publié : Lun 25 Sep 2023, 08:55 
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Lunaviga a écrit :
Voilà la bible que m'a conseillée Kilou5542 : https://www.949racing.com/supermiata/te ... ment-info/

Tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu :ptdr:



Ouais je sais je suis un peu maso :ptdr:
nan plus sérieusement l'assise AR actuelle avec les EIBACH est vraiment vraiment très basse (le pneu rentre un poil dans l'aile), logiquement les TEIN même si ils les ont fait en réglage "haut" un peu trop bas, je pense que je serais plus haut qu'actuellement à l'AR.
Ce qui pourrait me satisfaire (ce n'est pas mon daily, je fais pas d'escalade ni de descente de trottoir)

t'aurais une photo de profil de ta caisse que je me fasse une idée de ta hauteur avec les TEIN + tes cales ?

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Message Publié : Lun 25 Sep 2023, 19:34 
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oliveikichi a écrit :
... t'aurais une photo de profil de ta caisse que je me fasse une idée de ta hauteur avec les TEIN + tes cales ?

J'ai bien une photo, pas prise exprès, mais attention, ça n'est pas très représentatif visuellement car :
- J'ai des pneus plus bas que d'origine (215/40x17) qui augmentent l'espace visible entre l'aile et le pneu,
- Le carrossage négatif très prononcé augmente aussi visuellement l'espace entre l'aile et le pneu :tantpis:

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Message Publié : Mar 26 Sep 2023, 10:06 
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Thanks :beer:

bon ça m'a l'air pas mal, si j'imagine avec 8mm de moins ça m'a l'air plus haut que les Eibach
On va tenter comme ça. Je verrais à la géo si je peux approcher des valeurs que je veux à l'avant pour le carrossage et le réduire un poil à l'arrière.
Y'a de fortes chances que je sois limité, si c'est le cas je passerais sur des bras réglables devant derrière. Si j'en viens là que le rabaissement à l'arrière me convient je pourrais poser les cales à ce moment là

merci pour tes retours

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