Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 534
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,

Je cherche des infos et retour sur ces suspensions :

https://www.driftshop.fr/amortisseurs-t ... x5-nb.html

Je les trouves pas mal niveau prix et surtout elles ont aussi le réglage de dureté, mais j'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucun retour. alors sois c'est top et personne en parle, sois c'est de la merde et personne n'en monte.

Je ne veux pas mettre des filetés vu mon utilisation. et mes bilstein vont encore pas mal mais je commence a chercher les remplaçant quand même.

si quelqu'un a un avis par ici ? :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 18:46 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4787
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai des combinés filetés TEIN Flex Z. Avec des ressorts plus durs que d'origine, ils sont tarés sport. C'est à dire que même au plus souple, ça reste une voiture rabaissée avec une faible course et donc un comportement sport.

En gardant les ressorts d'origine, ce sera plus souple. Et le réglage hydraulique te permettra de trouver le meilleur compromis à ton goût rigueur-confort.

C'est pas les meilleurs en "lecture de la route". Si tu veux le top, il faut aller chez Ohlins. De ce que je connais des Ohlins moto à +1500€ l'amortisseur, c'est un autre monde. Et à +/- 2500€ les 4 amortisseurs montés, ça reste un rapport qualité/prix très intéressant.

Et si tu veux le meilleur compromis confort-rigueur, il te faut les TEIN Flex Z avec un système EDFC Active. Là, pour 1800/1900€ hors pose, tu as des amortisseurs qui sont au plus souple en ville sur les dos d'âne, et qui durcissent automatiquement avec la vitesse.
Je ne pourrais plus m'en passer. Je n'ai pas encore compris comment je faisais avant :ptdr:
Plus cher que tes EnduraProPlus, moins précis que les Ohlins, mais un confort inégalable qui peut se transformer en machine de circuit sans rien faire, sans jamais taper, et qui redeviennent confortables dès que tu ralentis. Inégalable.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 534
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai pas envie de filetés pour en avoir eut sur plusieurs autres voitures, je trouve ca pas adapté a la route, mais effectivement j'avais plus penser a l'EDFC active, qui du coup pourrais compenser tout ca.

Mais effectivement on est plus sur le même budget, surtout qu'en Suisse il faut une homologation et du coup y acheter en Suisse et que ca coute plus chère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
faut voir ce que tu avais comme fileté aussi. si c'était comme du raceland ou TA-technix c'est pas étonnant que tu n'en veux plus :aie:
je n'avais jamais vus d'amortisseur non fileté de chez TEIN. Pourquoi te diriger vers ceux la et pas vers quelques choses de connu comme les koni, bilstein ou kayaba?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 534
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alors j'ai eut du Tein superstreet a l'époque sur ma Sub,

J'ai eut du BC-Racing sur ma BRZ et ensuite des Apexi N1 évolution sur cette même BRZ.

Donc je n'ai jamais eut des filetés de merde, mais je trouve que pour un usage principalement routier c'est trop dure et pas fait pour du tout, même si tu peux régler au plus souple.

J'ai déjà regardé Bilstein, Kayaba et koni, mais les Tein sont justement réglable tout en restant sur de la suspension normale.

mais faudrait que je voie en vrai le système avec l'EDFC active qui pourrais être un bon compromis, mais le prix calme quand même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les kayaba agx sont réglable aussi, pareil pour les tokico vendu par FM, il y a un model de koni réglable aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai des KYB AGX sur la mienne, c'est clairement destiné à remplacer de l'OEM fatigué tout en ayant un petit réglage sous la main, mais seuls, ils ne sont pas adaptés pour un usage piste.

Ceux pour NBFL ont 4 positions, la plus souple l'est sensiblement plus que l'origine, ça rapproche du confort d'une voiture classique, mais vaut mieux pas rouler fort avec. La 2e est à peu près identique à l'OEM, la 3e un peu plus dure donne un peu plus de rigueur mais ça reste très "grand public".
La 4e est à mon avis trop dure pour les ressorts OEM, on sent que l'ensemble ne travaille pas bien, c'est à la fois "bout de bois" et pas efficace. Peut-être avec des ressorts plus durs...

Y'a aussi qu'à l'époque, je les ai payé 300€ les 4 :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 06:53 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4787
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai cagnotté quelques mois avant de me payer le système EDFC Active. J'ai donc roulé quelques mois avec les TEIN Flex Z seuls, et je n'avais pas remonté les caches pastique dans le coffre pour pouvoir accéder aux réglages à l'arrière.
Ils sont réglables sur 16 crans. Au plus souple, ça rebondit carrément. Il faut durcir un peu pour trouver le meilleur confort. Ce que j'ai fait pour mes trajets daily.
J'appréciais le passage des dos d'ânes. Par contre, sur l'autoroute ça devenait folklo à partir de 110 ! :aie: Les roues sautillaient au-dessus du sol. Fallait pas avoir besoin de freiner ou de mettre un coup de volant :non:

J'avais donc un réglage pour la semaine, et des réglages pour le weekend, où je tâtonnais en fonction de mon humeur entre ferme, dur, très dur, très très dur ...

J'ai ensuite acheté et installé l'EDFC Active + l'option antenne GPS qui renseigne uniquement sur la vitesse de la voiture.
Depuis, j'ai mon mode confort jusqu'à 60km/h, puis ça durcit tout seul à chaque palier de 20km/h, jusqu'à être souple et confortable mais safe à des vitesses prohibées. Et quand je ralentis, c'est magique :love2: ça redevient confortable pour traverser un village ou suivre un camping car.

Il y a un deuxième mode que je n'utilise quasiment jamais, qui permet d'avoir une autre plage de réglages. Je l'ai paramétrée un peu plus ferme dès le départ, puis ça durcit tous les 20km/h. Ca permet surtout de ne pas avoir du rebond quand je fais le c*n dans les épingles à cheveux, puisque le mode 1 est trop souple en dessous de 60km/h pour éviter de le faire travailler en permanence en daily.

En bref, TEIN ou pas TEIN, je ne conçois plus d'avoir autre chose qu'une suspension pilotée sur une voiture de route.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
c'est intéressant comme systéme. mais ça marche comment si tu as besoin de suspensions plus rigides sur des routes à virages serrés où rouler à 60 km est dejà trés vite
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as plusieurs paramètres, dont un où le GPS n'est pas actif et où tu règles comme tu veux la dureté avant et arrière ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 18:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4787
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'avais fait un fil sur le système EDFC : viewtopic.php?f=83&t=53515

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour le lien
A,+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL