Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=54512
Page 1 sur 1

Auteur :  SkY-HawK [ Mer 25 Oct 2023, 08:33 ]
Sujet du message :  [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

Bonjour,

Je cherche des infos et retour sur ces suspensions :

https://www.driftshop.fr/amortisseurs-t ... x5-nb.html

Je les trouves pas mal niveau prix et surtout elles ont aussi le réglage de dureté, mais j'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucun retour. alors sois c'est top et personne en parle, sois c'est de la merde et personne n'en monte.

Je ne veux pas mettre des filetés vu mon utilisation. et mes bilstein vont encore pas mal mais je commence a chercher les remplaçant quand même.

si quelqu'un a un avis par ici ? :hello:

Auteur :  Lunaviga [ Mer 25 Oct 2023, 18:46 ]
Sujet du message :  Re: [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

J'ai des combinés filetés TEIN Flex Z. Avec des ressorts plus durs que d'origine, ils sont tarés sport. C'est à dire que même au plus souple, ça reste une voiture rabaissée avec une faible course et donc un comportement sport.

En gardant les ressorts d'origine, ce sera plus souple. Et le réglage hydraulique te permettra de trouver le meilleur compromis à ton goût rigueur-confort.

C'est pas les meilleurs en "lecture de la route". Si tu veux le top, il faut aller chez Ohlins. De ce que je connais des Ohlins moto à +1500€ l'amortisseur, c'est un autre monde. Et à +/- 2500€ les 4 amortisseurs montés, ça reste un rapport qualité/prix très intéressant.

Et si tu veux le meilleur compromis confort-rigueur, il te faut les TEIN Flex Z avec un système EDFC Active. Là, pour 1800/1900€ hors pose, tu as des amortisseurs qui sont au plus souple en ville sur les dos d'âne, et qui durcissent automatiquement avec la vitesse.
Je ne pourrais plus m'en passer. Je n'ai pas encore compris comment je faisais avant :ptdr:
Plus cher que tes EnduraProPlus, moins précis que les Ohlins, mais un confort inégalable qui peut se transformer en machine de circuit sans rien faire, sans jamais taper, et qui redeviennent confortables dès que tu ralentis. Inégalable.

Auteur :  SkY-HawK [ Ven 27 Oct 2023, 08:41 ]
Sujet du message :  Re: [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

J'ai pas envie de filetés pour en avoir eut sur plusieurs autres voitures, je trouve ca pas adapté a la route, mais effectivement j'avais plus penser a l'EDFC active, qui du coup pourrais compenser tout ca.

Mais effectivement on est plus sur le même budget, surtout qu'en Suisse il faut une homologation et du coup y acheter en Suisse et que ca coute plus chère.

Auteur :  cherub [ Mer 1 Nov 2023, 14:59 ]
Sujet du message :  Re: [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

faut voir ce que tu avais comme fileté aussi. si c'était comme du raceland ou TA-technix c'est pas étonnant que tu n'en veux plus :aie:
je n'avais jamais vus d'amortisseur non fileté de chez TEIN. Pourquoi te diriger vers ceux la et pas vers quelques choses de connu comme les koni, bilstein ou kayaba?

Auteur :  SkY-HawK [ Mer 1 Nov 2023, 20:22 ]
Sujet du message :  Re: [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

Alors j'ai eut du Tein superstreet a l'époque sur ma Sub,

J'ai eut du BC-Racing sur ma BRZ et ensuite des Apexi N1 évolution sur cette même BRZ.

Donc je n'ai jamais eut des filetés de merde, mais je trouve que pour un usage principalement routier c'est trop dure et pas fait pour du tout, même si tu peux régler au plus souple.

J'ai déjà regardé Bilstein, Kayaba et koni, mais les Tein sont justement réglable tout en restant sur de la suspension normale.

mais faudrait que je voie en vrai le système avec l'EDFC active qui pourrais être un bon compromis, mais le prix calme quand même.

Auteur :  cherub [ Mer 1 Nov 2023, 21:31 ]
Sujet du message :  Re: [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

Les kayaba agx sont réglable aussi, pareil pour les tokico vendu par FM, il y a un model de koni réglable aussi.

Auteur :  Misho [ Mer 1 Nov 2023, 22:10 ]
Sujet du message :  Re: [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

J'ai des KYB AGX sur la mienne, c'est clairement destiné à remplacer de l'OEM fatigué tout en ayant un petit réglage sous la main, mais seuls, ils ne sont pas adaptés pour un usage piste.

Ceux pour NBFL ont 4 positions, la plus souple l'est sensiblement plus que l'origine, ça rapproche du confort d'une voiture classique, mais vaut mieux pas rouler fort avec. La 2e est à peu près identique à l'OEM, la 3e un peu plus dure donne un peu plus de rigueur mais ça reste très "grand public".
La 4e est à mon avis trop dure pour les ressorts OEM, on sent que l'ensemble ne travaille pas bien, c'est à la fois "bout de bois" et pas efficace. Peut-être avec des ressorts plus durs...

Y'a aussi qu'à l'époque, je les ai payé 300€ les 4 :cyp:

Auteur :  Lunaviga [ Jeu 2 Nov 2023, 06:53 ]
Sujet du message :  Re: [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

J'ai cagnotté quelques mois avant de me payer le système EDFC Active. J'ai donc roulé quelques mois avec les TEIN Flex Z seuls, et je n'avais pas remonté les caches pastique dans le coffre pour pouvoir accéder aux réglages à l'arrière.
Ils sont réglables sur 16 crans. Au plus souple, ça rebondit carrément. Il faut durcir un peu pour trouver le meilleur confort. Ce que j'ai fait pour mes trajets daily.
J'appréciais le passage des dos d'ânes. Par contre, sur l'autoroute ça devenait folklo à partir de 110 ! :aie: Les roues sautillaient au-dessus du sol. Fallait pas avoir besoin de freiner ou de mettre un coup de volant :non:

J'avais donc un réglage pour la semaine, et des réglages pour le weekend, où je tâtonnais en fonction de mon humeur entre ferme, dur, très dur, très très dur ...

J'ai ensuite acheté et installé l'EDFC Active + l'option antenne GPS qui renseigne uniquement sur la vitesse de la voiture.
Depuis, j'ai mon mode confort jusqu'à 60km/h, puis ça durcit tout seul à chaque palier de 20km/h, jusqu'à être souple et confortable mais safe à des vitesses prohibées. Et quand je ralentis, c'est magique :love2: ça redevient confortable pour traverser un village ou suivre un camping car.

Il y a un deuxième mode que je n'utilise quasiment jamais, qui permet d'avoir une autre plage de réglages. Je l'ai paramétrée un peu plus ferme dès le départ, puis ça durcit tous les 20km/h. Ca permet surtout de ne pas avoir du rebond quand je fais le c*n dans les épingles à cheveux, puisque le mode 1 est trop souple en dessous de 60km/h pour éviter de le faire travailler en permanence en daily.

En bref, TEIN ou pas TEIN, je ne conçois plus d'avoir autre chose qu'une suspension pilotée sur une voiture de route.

Auteur :  falc [ Sam 11 Nov 2023, 12:01 ]
Sujet du message :  Re: [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

salut
c'est intéressant comme systéme. mais ça marche comment si tu as besoin de suspensions plus rigides sur des routes à virages serrés où rouler à 60 km est dejà trés vite
a+

Auteur :  stan69 [ Sam 11 Nov 2023, 12:11 ]
Sujet du message :  Re: [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

Tu as plusieurs paramètres, dont un où le GPS n'est pas actif et où tu règles comme tu veux la dureté avant et arrière ;)

Auteur :  Lunaviga [ Sam 11 Nov 2023, 18:21 ]
Sujet du message :  Re: [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

J'avais fait un fil sur le système EDFC : viewtopic.php?f=83&t=53515

Auteur :  falc [ Sam 11 Nov 2023, 23:46 ]
Sujet du message :  Re: [NB/NBFL] Suspension Tein Endurapro Plus

Merci pour le lien
A,+

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/