Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Oct 2023, 08:56
Message(s) : 18
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le test de rigidité est facile à faire la prochaine fois que tu es dessous tu desserres l'écrou sur un des cotés de fixation au berceau arrière et tu vois si tu arrives à tirer le bout du renfort vers le bas, tu vas être surpris je pense.
La partie centrale ne va pas aider, les trous des vis de fixation sont au bord de la tôle, donc tout le renfort doit déja pivoter aisément il n'est pas bridé dans le sens latéral.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2051
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ferai le test dans les jours prochains puisqu'elle est sur chandelle pour le moment.
yaya23 a écrit :
La partie centrale ne va pas aider, les trous des vis de fixation sont au bord de la tôle, donc tout le renfort doit déja pivoter aisément il n'est pas bridé dans le sens latéral.

J'ai moins bien compris cette phrase et j'ai un peu de mal à visualiser ce que tu expliques :oops:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Oct 2023, 08:56
Message(s) : 18
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les 2 fixations centrales de chaque renfort, les trous sont en bord de tôle (la tôle du renfort) donc ça n'aide pas à faire plaquer de manière rigide les extrémités. Si tu ôtes les écrous des 2 extrémités, tu verras que le renfort n'étant plus tenu que par les 2 fixations centrales sera vraiment souple si tu tires sur les extrémités.

Le design de ces renforts n'est vraiment pas top pour maintenir une torsion, et encore plus par le fait qu'ils sont raccordés au milieu au lieu d'être d une pièce avec une croix soudée.
Mais bon ça a l'air de quand même être les plus costauds du marché (les plus lourds aussi peut être).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2051
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
OK, je ferai le test en ne gardant que les fixations centrales.

En termes de masse, non c'est plutôt dans la moyenne. Les AutoExe sont plus lourd, Nielex aussi (j'ai eu des informations sur la masse que je n'ai pas encore mis à jour mais ça n'est pas hyper précis).
A partir du moment où c'est de l'acier globalement les masses seront assez similaires. Il n'y a que GWR qui est vraiment plus léger car en aluminium complet mais je trouve le design moins intéressant.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Oct 2023, 08:56
Message(s) : 18
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fais surtout le test d'enlever seulement l'écrou arrière c'est le test le plus parlant et logique. Et ensuite seulement 1 avant si tu te sens d'humeur curieuse.
Enlever les écrous des 2 extrémités en même temps c'est juste pour montrer que les 2 fixations centrales ne doivent pas plaquer les extrémités sous la voiture avec beaucoup de vigueur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PatVG et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL