Nous sommes actuellement le Mar 14 Mai 2024, 16:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1221
Dire que le châssis de la ND est en carton alors qu'il met une pilule à tous ce qu'il ce faisait/fait génération identique pour le même prix (GT86 et GR86 mis à part), c'est effectivement ridicule.
Avec ma ND je passe 10% plus vite en virage qu'avec mon ancienne 208 GTI avec exactement la même monte de pneu. Pas si mal le carton ! Je ne parle même pas du plaisir de conduite.

Pour ce qui est des Lotus Elise, c'est ce qu'il ce fait de mieux ou presque. Mais au prix d'une radicalité extrême. Et d'un prix tout autre.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14043
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bha en faite se sont deux caisses conçue de manière complètement différente.
Dire que la mx5 à un châssis en carton montre que tu n'as aucune idée de ce qu'est un bon châssis.
Ce n'est pas parce que ton châssis est un bout de bois qu'il est efficace. Beaucoup de voiture actuelle ont une suspension plutôt dur, qui travaille généralement sur les butées, pour donner un faux côté "sportif" à la voiture.
Sur ma nbfl j'ai des bilstein B16, qui sont plus souple que la suspension d'origine et pourtant tellement plus efficace ! Même si la mx5 mériterait un peu plus de rigidité par moment, il ne faut pas oublier qu'elle est conçue pour être utilisé au quotidien par tout temps. Une élise est une voiture de piste déguisé, sans compromis, et homologué pour la route.
Au passage, certains pistards du forums tiennent la dragée haute aux lotus sur piste avec leurs mx5.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
@-Maxwell-

208 GTI :
Citer:
La Peugeot 208 GTi offre un plaisir de conduite incisif grâce au châssis joueur et agile. Réactive, elle se balance d'une corde à l'autre
http://www.feline.cc/modeles/archives/p ... 1/208-gti/

1) dc châssis en carton vs châssis en carton. C'est équitable en effet.
2) la 208GTI est 15% plus lourde que la MX, plus haute, ... Prends une cat. et tu passeras encore plus vite.

Quant au plaisir de conduite, faudrait essayer une Cat, une Elise, ... (nb : tu as parlé QUE de plaisir de conduire)

Je ne dis que l'Elise c'est le mieux (c'est galère quand il pleut, il fait chaud, fait froid, faut changer les pneus, délai de réparation, prix de la carrosserie, ...) tout comme je ne dis pas de la MX est mieux (freins, châssis, hauteur, antenne, kit aéro, ...). Mais je ne joue pas l'autruche en l'occultant tous ces "points faibles" ET je ne dis pas que les gens pinaillent quand il veulent améliorer cela. C'est leur droit non ?

Quand au ridicule, on en reparlera ... :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14043
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est marrant mais dès le début tu n'as fais que critiquer la mx5 en la comparant à la lotus élise. Tu voulais toujours que la mx5 se rapproche de la lotus élise. Alors alert spoil, la mx5 ne sera jamais une lotus élise ;)
Au final quest ce que tu fais ici ? Tu n'es jamais content de la mx5 et visiblement de la communauté non plus...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
cherub a écrit :
Bha en faite se sont deux caisses conçue de manière complètement différente.
Dire que la mx5 à un châssis en carton montre que tu n'as aucune idée de ce qu'est un bon châssis.
Faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des débiles ? (surtout quand je te dis que j'ai une Elise et une MX)

cherub a écrit :
... il ne faut pas oublier qu'elle est conçue pour être utilisé au quotidien par tout temps. Une élise est une voiture de piste déguisé, sans compromis, et homologué pour la route.
Au passage, certains pistards du forums tiennent la dragée haute aux lotus sur piste avec leurs mx5.
Vrai (tu ne vois, je ne suis pas dans la contradiction permanente) ;)

cherub a écrit :
Au passage, certains pistards du forums tiennent la dragée haute aux lotus sur piste avec leurs mx5.
Sans intérêt. Loeb nous grille tous avec une clio. Le même conducteur ira plus vite -sur piste- avec une Elise / une cat qu'avec une MX

nb : tu parles de voiture de route pour après aller sur la piste, pas logique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
cherub a écrit :
C'est marrant mais dès le début tu n'as fais que critiquer la mx5 en la comparant à la lotus élise. Tu voulais toujours que la mx5 se rapproche de la lotus élise. Alors alert spoil, la mx5 ne sera jamais une lotus élise ;)
Au final quest ce que tu fais ici ? Tu n'es jamais content de la mx5 et visiblement de la communauté non plus...

Ne globalise pas, tu n'es pas le forum, tu n'es pas la communauté.

Je critique le fait qu'il soit raconté -par moment- n'importe quoi sur la MX et que cela ne fait pas de mal de remettre l'Eglise au centre du village.
Citer:
Je ne dis pas que l'Elise c'est le mieux (c'est galère quand il pleut, il fait chaud, fait froid, faut changer les pneus, délai de réparation, prix de la carrosserie, ...) tout comme je ne dis pas de la MX est mieux (freins, châssis, hauteur, antenne, kit aéro, ...).


cherub a écrit :
la mx5 ne sera jamais une lotus élise ;)
Vrai pour le bonheur de l'une ou de l'autre :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1221
T'es le premier à raconter n'importe quoi.

Dire qu'une MX-5 ou même une 208 GTI ont des châssis en carton c'est stupide.

Un Renault Berlingo à un châssis en carton, pour une voiture moderne.


T'es en train ain de dire en gros qu'un resto à 30 balles le plat c'est forcement de la merde car toi tu manges régulièrement 4 étoiles. Que ce soit meilleur, c'est le minimum vu le prix. Qu’il soit 2-10 fois meilleur ce n’est pas le cas.

C'est particulièrement snob je trouve de prendre en compte que les 5% du haut du spectre comme étant la norme.

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Sam 16 Mars 2024, 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
T'es le premier à raconter n'importe quoi.

Dire qu'une MX-5 ou même une 208 GTI ont des châssis en carton c'est stupide.

Un Renault Berlingo à un châssis en carton, pour une voiture moderne.


T'es entrain de dire en gros qu'un resto à 30 balles le plat c'est forcement de la merde car toi tu manges régulièrement 4 étoiles. Que ce soit meilleur, c'est le minimum vu le prix. Qu’il soit 2-10 fois meilleur ce n’est pas le cas.

C'est particulièrement snob je trouve de prendre en compte que les 5% du haut du spectre comme étant la norme.

Il est vrai qu'en regardant le pire, c'est le meilleur moyen de progresser (*).

Tu compares des utilitaires aux voitures typées sport ? Et après tu parles de stupidité ... :D

(*) je me permets de te rappeler que j'ai été le PREMIER ici à dire que la MX ND1 2 litres n'avait pas assez de chevaux. Bcp ont raillé mais ils ont tous disparu quand Mazda a sorti la ND2. La mémoire est très courte quand cela arrange.


remarque :
-Maxwell- a écrit :
T'es le premier à raconter n'importe quoi.
Tu vis dans une grotte ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6982
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ca devient pénible cette comparaison permanente Elise / ND :roll:
Tu fais pareil sur les forums Lotus ?

A quand un propriétaire de Caterham qui nous dira que la ND est trop aseptisée ? :roll:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2071
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
A quand un propriétaire de Caterham qui nous dira que la ND est trop aseptisée ? :roll:


:hello:
j'ai les deux dans le garage

pour moi, la MX-5 est une grosse Caterham carrossée et civilisée.

elles ont beaucoup de points communs :
roadster 2 places, propulsion à moteur avant, atmosphérique, boite manuelle à débattement très court, plus joueuse qu'efficace, confortable, capotable

oui, elle est plus aseptisée (qu'une seven), mais elle offre en contre-partie une protection contre les éléments, une protection en sécurité passive et active, une capote étanche qui se ferme en un mouvement du bras, un vrai coffre qui ferme, une qualité perçue dans l'ère du temps ... etc ...

cependant, quand je (re-)prend le volant d'une auto conventionnelle ... la position de conduite et le comportement de la MX sont nettement plus proche de ce que propose une seven, que de ce que propose le déplaçoir moyen :oui:
donc ; plus aspetisée qu'une seven, oui, c'est une évidence (en même temps c'est dur de faire moins aseptisé).
mais trop aseptisée, non, surement pas :ttt:
je ne pourrai pas espérer mieux comme daily actuellement :love:



Quand à revenir sur un classement des chassis, c'est très difficile de juger.
Je pense que le chassis de la MX n'est pas en carton, mais cependant, son amortissement n'est vraiment pas optimal d'origine (même avec les ressorts courts).
c'est un bon compromis route/sport

là ou les autres engins cités sont plutôt orientés sur un compromis sport/piste (le curseur est déplacé vers le spectre de la performance plutôt que celui de la polyvalence)

perso, j'aime les 2 (voir les 3, parce-qu'une Elise c'est quand même quelque-chose de sensationnel, je conseille d'ailleurs à tous les sceptiques de monter ne serait-ce qu'en passager, et vous comprendrez pourquoi cette auto a sauvé la marque).
je pourrais néanmoins me passer plus facilement de la MX-5 je pense, car ça reste un engin qu'on peut encore considérer comme une auto presque parfaite, et pas comme un "jouet" bourré de défauts :ricane:

mais ce n'est pas à l'ordre du jour :P

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
@M@c : Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends :tantpis:

Chaque véhicule a ses défauts et ses qualités (je l'ai indiqué 2 fois précédemment)

L'approche de refus de toute remarque visant une progression est très franco-française. Sur les forums US, c'est complétement différent et cela fait des années qu'ils ont des MX châssis / freins / suspensions améliorés avec 250CV. Et ce n'est pas qu'une approche de législation, pour eux une amélioration possible = une mise en oeuvre. En FR, une amélioration possible = nada car il suffit de se dire que rien n'est nécessaire, existant.

P.P.P. a écrit :
je conseille d'ailleurs à tous les sceptiques de monter ne serait-ce qu'en passager, et vous comprendrez pourquoi cette auto a sauvé la marque).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1221
Si tu prendrais le temps de prendre en compte ce que les autres disent, tu verrai qu'ont a tous des parties cycle modifiées :sic:

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14043
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Fred-ql a écrit :
@M@c : Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends :tantpis:

Chaque véhicule a ses défauts et ses qualités (je l'ai indiqué 2 fois précédemment)

L'approche de refus de toute remarque visant une progression est très franco-française. Sur les forums US, c'est complétement différent et cela fait des années qu'ils ont des MX châssis / freins / suspensions améliorés avec 250CV. Et ce n'est pas qu'une approche de législation, pour eux une amélioration possible = une mise en oeuvre. En FR, une amélioration possible = nada car il suffit de se dire que rien n'est nécessaire, existant.

P.P.P. a écrit :
je conseille d'ailleurs à tous les sceptiques de monter ne serait-ce qu'en passager, et vous comprendrez pourquoi cette auto a sauvé la marque).


C'est pas à moi qu'il faut dire ça :lol:
Tout le châssis est optimisé, le freinage est en cours et le moteur devrait sortir 300+ :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 201
Localisation : Nantes
cherub a écrit :
C'est marrant mais dès le début tu n'as fais que critiquer la mx5 en la comparant à la lotus élise. Tu voulais toujours que la mx5 se rapproche de la lotus élise. Alors alert spoil, la mx5 ne sera jamais une lotus élise ;)
Au final quest ce que tu fais ici ? Tu n'es jamais content de la mx5 et visiblement de la communauté non plus...


Je plussoie les propos de [mention]cherub [/mention] .

C’est quoi cette agressivité ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
@-Maxwell- : pique trop les yeux, j'ai abandonné . Néanmoins, j'ai cru voir le mot français "tous" et c'est IMPOSSIBLE. Tous = 100% et tel ne peut pas être le cas.

@cherub : donc nous sommes d'accord :D (nb : tu as raison, ce n'est pas à toi que je le disais :ricane: )

@PetitHomardBreton : j'ai déjà répondu, mais bon, faut avoir envie de (faire l'effort de) le lire :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL