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Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 21:14 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour tout le monde,
Je viens demander de l'aide car j'ai un problème qui persiste depuis un moment sur mon train arrière droit.

Lorsque je freine j'ai un couinement régulier en fonction de la vitesse à laquelle je roule (on l'entend beaucoup en ville / basse vitesse). Le problème c'est qu'on pensait que le disque était voilé alors on a changer disques et plaquettes mais rien y fait le problème est toujours là (j'ai même changer les étiers).

En fait quand on a regarder sur le pont, même avec les disques neufs, quand la roue tourne bah le disque bouge et donc quand on freine le bruit doit venir d'ici. (mes plaquettes commençaient déjà à se fissurer au bout d'une semaine) Sauf que la question est: Pourquoi mon disque n'est pas stable et qu'il bouge? Ca pourrait être le moyeu? le cardan? le train arrière complet qui est voilé?
J'aimerai arrêter de faire des frais inutiles et trouver le problème au plus vite :sic:

J'espère que vous pourrez m'aider !

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 06:08 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as changé l'étrier et son support ou juste l'étrier?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 06:37 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Déjà, pour commencer, essaie de mettre de l'anti-bruit derrière les plaquettes et sur les zones où la plaquette coulisse (généralement dans des clips inox)

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Tu pulvérises, tu laisses les solvants s'évaporer pour que ça devienne pâteux, tu essuies l'excédent, et tu installes tes plaquettes.

Les colonnettes des étriers se graissent avec de la graisse silicone (merci Lachutaie ;) ), qu'on trouve au rayon plomberie des magasins de bricolage.

S'il y a du jeu quelque part, tu démontes TOUT, et tu remontes avec une pointe de frein-filet MOYEN (jamais de fort) sur tous les filetages.

En faisant tout ça, tu auras fait du meilleur boulot que l'immense majorité des professionnels en garages, et tu te mets à l'abri de pas mal de problèmes.
Seul inconvénient, le Bardhal anti-bruit ne résiste pas à une journée de circuit ou d'arsouille d'été dans le Sud. Il faut tout ré-ouvrir, tout nettoyer et tout refaire au propre. Mais pour de la conduite "classique" ça dure plusieurs années.

Si avec ça tu as toujours un problème, il faut vérifier l'intégrité mécanique de tes pièces :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 11:34 
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cherub a écrit :
Tu as changé l'étrier et son support ou juste l'étrier?

J'ai changer toute la pièce tout est neuf, support compris

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 11:36 
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Inscription : Dim 8 Jan 2023, 22:49
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Modèle : 2003
Lunaviga a écrit :
Déjà, pour commencer, essaie de mettre de l'anti-bruit derrière les plaquettes et sur les zones où la plaquette coulisse (généralement dans des clips inox)

Image

Tu pulvérises, tu laisses les solvants s'évaporer pour que ça devienne pâteux, tu essuies l'excédent, et tu installes tes plaquettes.

Les colonnettes des étriers se graissent avec de la graisse silicone (merci Lachutaie ;) ), qu'on trouve au rayon plomberie des magasins de bricolage.

S'il y a du jeu quelque part, tu démontes TOUT, et tu remontes avec une pointe de frein-filet MOYEN (jamais de fort) sur tous les filetages.

En faisant tout ça, tu auras fait du meilleur boulot que l'immense majorité des professionnels en garages, et tu te mets à l'abri de pas mal de problèmes.
Seul inconvénient, le Bardhal anti-bruit ne résiste pas à une journée de circuit ou d'arsouille d'été dans le Sud. Il faut tout ré-ouvrir, tout nettoyer et tout refaire au propre. Mais pour de la conduite "classique" ça dure plusieurs années.

Si avec ça tu as toujours un problème, il faut vérifier l'intégrité mécanique de tes pièces :tantpis:


Super merci des conseils, je regarderai à ça ;)

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 11:54 
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Quand tu dis que le disque bouge, c'est lorsque la jante est serrée ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 12:00 
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dudu a écrit :
Quand tu dis que le disque bouge, c'est lorsque la jante est serrée ?

Oui on avait mit des boulons pour serrer le disque et sa bougeait quand même, le fait qu'il bouge abime très prématurément les plaquettes du coup

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 12:09 
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le roulement de roue doit être dans un sale état. Tu n'entends pas un bruit de roulement ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 14:00 
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ça sent le roulement complètement HS, attention danger .

INDIAN


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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 20:57 
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dudu a écrit :
Le roulement de roue doit être dans un sale état. Tu n'entends pas un bruit de roulement ?

J'essaye de voir au plus vite car quand on roule à part le bruit de frottement constant et régulier quand je freine j'entends rien, avec les conditions météorologiques actuelles je peux pas vérifier chez moi car j'ai pas de garage mais j'essaye de regarder dès que possible voir si j'entends un bruit

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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Message Publié : Mar 16 Jan 2024, 20:58 
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Martine a écrit :
ça sent le roulement complètement HS, attention danger .

Je verrai bien, mais y'a deux mois j'étais sur l'autobahn à 185 j'ai pas eu de soucis. Peut-être de la chance puisque ça fait 1an que j'entend le bruit au freinage :etonne:

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 08:40 
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Lève au moins la roue et essaie de la manœuvrer pour voir si tu as du jeu.

185 avec ce problème tu es joueur :aie:

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Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 12:12 
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Ethan23_nbfl a écrit :
dudu a écrit :
Quand tu dis que le disque bouge, c'est lorsque la jante est serrée ?

Oui on avait mit des boulons pour serrer le disque et sa bougeait quand même, le fait qu'il bouge abime très prématurément les plaquettes du coup


Pas normal du tout....le disque doit être plaqué par la jante et ne doit absolument pas bouger !
L'étrier n'entre pas en jeu dans le placage du disque.
Donc si je comprends bien : tu dis que le disque à du jeu entre la jante et le moyeu ? :?


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Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 12:47 
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Modèle : 2003
dudu a écrit :
Lève au moins la roue et essaie de la manœuvrer pour voir si tu as du jeu.

185 avec ce problème tu es joueur :aie:


Oui je vais lever la roue regarder ça je te redis si y'a du jeu ou si j'entends du bruit, mais faut que j'attende que ma cours dégèle x)

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 12:48 
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Japamobile a écrit :
Ethan23_nbfl a écrit :
dudu a écrit :
Quand tu dis que le disque bouge, c'est lorsque la jante est serrée ?

Oui on avait mit des boulons pour serrer le disque et sa bougeait quand même, le fait qu'il bouge abime très prématurément les plaquettes du coup


Pas normal du tout....le disque doit être plaqué par la jante et ne doit absolument pas bouger !
L'étrier n'entre pas en jeu dans le placage du disque.
Donc si je comprends bien : tu dis que le disque à du jeu entre la jante et le moyeu ? :?


Oui ça fait comme un jeu, en tout cas ça en donne l'impression

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