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Message Publié : Ven 26 Jan 2024, 14:33 
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:bien:

Top du coup !

Sur la mienne j'ai eu un peu de tremblement dans la direction, genre roues mal équilibrées. C'est resté en changeant de set de jantes... Finalement c'était tout simplement le disque légèrement oxidé qui empêchait un contact parfait

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 00:20 
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Ethan23_nbfl a écrit :
Il y avait un dépot de rouille sur le moyeu qui décalait le disque du coup alors quand il tournait bah il tournait pas droit et ça frottait. Il a brossé et nettoyer le tout et depuis plus de bruit au frein et meilleur contrôle de la voiture.


Ca devait être un sacré dépot ! :etonne:


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Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 10:48 
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Japamobile a écrit :
Ethan23_nbfl a écrit :
Il y avait un dépot de rouille sur le moyeu qui décalait le disque du coup alors quand il tournait bah il tournait pas droit et ça frottait. Il a brossé et nettoyer le tout et depuis plus de bruit au frein et meilleur contrôle de la voiture.


Ca devait être un sacré dépot ! :etonne:


Justement non,pas nécessairement;il faut très peu de défaut pour que le disque frotte sur les plaquettes;la preuve: le voile maxi d'un disque est de l'ordre de 4 à 6 centièmes de mm à sa périphérie;au delà,il est réputé voilé,à la benne.
c'est la raison pour laquelle la face d'appui disque/moyeu doit être NICKEL des deux cotés (disque et moyeu).Un simple démontage de roue suivi d'un déplacement du disque suffit pour qu'une cochonnerie vienne de glisser là et c'est foutu,ça tourne carré.
Quand je remplace mes disques de,freins,je fais toujours un nettoyage à la brosse métallique et une vérification du voile au comparateur.Les garagistes ordinaires ne le font jamais.


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Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 10:57 
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Pour la NB(fl) c'est 0.05mm max pour info ;)
Une illustration, pour ceux qui ne savent pas comment positionné le comparateur.


Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 17:39 
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Je mets toujours un film le plus mince possible de graisse cuivrée entre le moyeu et le disque.
D'ailleurs, n'importe quel anti-seize peut faire l'affaire, du moment que ça évite l'oxydation :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 23:05 
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Lunaviga a écrit :
Je mets toujours un film le plus mince possible de graisse cuivrée entre le moyeu et le disque.

Jusque lors je faisait exactement pareil, mais c'est vrai qu'avec les voitures modernes, je suis passé à la graisse céramique pour éviter des problèmes de contact électrique dans la partie freinage et elle résiste encore un peu plus à la température.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 09:16 
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Modèle : 2012
Aerogela a écrit :
Lunaviga a écrit :
Je mets toujours un film le plus mince possible de graisse cuivrée entre le moyeu et le disque.

Jusque lors je faisait exactement pareil, mais c'est vrai qu'avec les voitures modernes, je suis passé à la graisse céramique pour éviter des problèmes de contact électrique dans la partie freinage et elle résiste encore un peu plus à la température.

Oui pour la température. Mais par contre, je ne suis pas sûr qu'elle ait un effet anti-seize comme le fait le cuivre :tantpis:
Sinon, il faut carrément mettre de l'anti-seize ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 23:26 
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Lunaviga a écrit :
Oui pour la température. Mais par contre, je ne suis pas sûr qu'elle ait un effet anti-seize comme le fait le cuivre :tantpis:
Sinon, il faut carrément mettre de l'anti-seize ;)


Sisi, ca a bien les mêmes propriétés anti-seize, et anti-bruit sur les freins. La graisse céramique et la graisse cuivre sont vraiments devenus complémentaires et incontournables, à mes yeux, chacune avec leur domaine de prédilection. Comme tu aimes à le rappeller, la graisse au cuivre c'est la reine pour toutes les parties avec contact électrique.

Voilà la fiche technique de celle que j'utilise depuis des années maintenant
https://drive.google.com/file/d/14hF21f ... drive_link

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 05:55 
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En effet, 300°C de mieux à chaud !
Et ils évoquent effectivement les propriétés anti-seize :oui: Alors que j'aurais pensé la céramique comme un isolant diélectrique, et donc inefficace dans la lutte contre les phénomènes d'électrolyse :tantpis:

Je mets ça sur ma Wish-list ;) Merci Maxime :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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