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Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 16:33 
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Ethan23_nbfl a écrit :
Oui ça fait comme un jeu, en tout cas ça en donne l'impression


hyper bizarre....si ça le fait pas de l'autre coté ce que tu as les bons disques.... :? (tu as bien changé la paire ?)
tu peux pas faire une vidéo que l'on voit un peu mieux ?


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Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 17:07 
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Japamobile a écrit :
Ethan23_nbfl a écrit :
Oui ça fait comme un jeu, en tout cas ça en donne l'impression


hyper bizarre....si ça le fait pas de l'autre coté ce que tu as les bons disques.... :? (tu as bien changé la paire ?)
tu peux pas faire une vidéo que l'on voit un peu mieux ?


Oui les disques sont changés. Pour faire une vidéo il faudrait que je retourne sur le pont pour pouvoir accélérer dans le vide

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 14:14 
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Ça bouge entre le disque et la jante ou la jante reste fixe et seul le disque bouge ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 16:57 
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Si le disque bouge , la jante devrait bouger aussi , les écrous serrant la jante contre le disque et contre le moyeu
As tu les bons écrous , les bons disques et les jantes adaptées au moyeu ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 20:49 
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Inscription : Mar 17 Mai 2022, 19:49
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:hello: à mon avis si ta roue a du jeu ,soit ton moyeux est desserré ou soit ton roulement est hs

2022 balades aux fées,balade ligérienne ,balade normande
2023 15 ans du club , la galipette Angevine ,la morbihannaise,balade des châteaux,LMC


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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 06:54 
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Oui, on a du mal à comprendre ces explications :cyp: Il faut préciser :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 10:51 
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rouler comme ça c'est chercher un mur ou un arbre.


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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 15:59 
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Inscription : Dim 24 Sep 2017, 19:54
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est pas compliqué à tester, tu mets le côté sur crick, frein à main desserré, et tu remues la roue en appuyant et tirant avant arrière, haut-bas plusieurs fois, si ça bouge le roulement est complètement hs, ce qui expliquerait le bruit de grincement en roulant, la cage qui maintient les billes peut avoir laché.

INDIAN


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Message Publié : Dim 21 Jan 2024, 22:17 
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Localisation : Hautvillers
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Normalement si les conditions météorologiques me le permettent, je met ma voiture sur cric voir si j'entends quelque chose en tournant la roue et je regarde s'il y a du jeu, je vais aussi regarder si la roue tourne moins longtemps que celle coté gauche (genre une bonne dizaine de scd de moins), c'est un signe de roulement hs j'ai vu. Je vous redis !

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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Message Publié : Dim 21 Jan 2024, 23:34 
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Ethan23_nbfl a écrit :
je vais aussi regarder si la roue tourne moins longtemps que celle coté gauche (genre une bonne dizaine de scd de moins), c'est un signe de roulement hs j'ai vu. Je vous redis !


A cause du pont, tu ne pourras pas faire ce teste malheureusement.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 06:32 
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stan69 a écrit :
Ethan23_nbfl a écrit :
je vais aussi regarder si la roue tourne moins longtemps que celle coté gauche (genre une bonne dizaine de scd de moins), c'est un signe de roulement hs j'ai vu. Je vous redis !


A cause du pont, tu ne pourras pas faire ce teste malheureusement.

Oui. A moins de démonter les cardans, mais là ça fait du gros taf' :tantpis:
De toutes façons, ce qui nous intéresse c'est surtout le jeu. Quelle pièce bouge, et quelle pièce reste fixe. Ca nous permettra de te guider au mieux ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 12:50 
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[youtube]https://www.youtube.com/shorts/af3XLiw3XyM[/youtube]

J'ai fais une vidéo sur laquelle j'essaye d'entendre si j'ai un bruit de roulement en tournant la roue, problème la roue ne tourne presque pas et j'aile bruit du frottement des plaquettes, pourtant aucun frein à main de serrer ou quoi que ce soit. J'avais vu sur une vidéo que c'était sensé tourner longtemps et écouter voir s'il y a un bruit sourd (de roulement) ou non, mais là vu que la roue ne tourne presque pas j'ai pas pu entendre. Je vais au garage jeudi pour autre chose je vais leur demander de regarder vite fais si possible...

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 15:15 
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Même HS un roulement ça tourne encore. Il aurait fallu que tu mettes tes mains derrière la roue et que tu la secoues d'avant en arrière.

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Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 15:19 
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Modèle : 2003
dudu a écrit :
Même HS un roulement ça tourne encore. Il aurait fallu que tu mettes tes mains derrière la roue et que tu la secoues d'avant en arrière.


Yess j'y ai repenser qu'après :oops:

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Message Publié : Ven 26 Jan 2024, 13:52 
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Localisation : Hautvillers
Mx5 : NBFL
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Bonjour tout le monde, je suis de reims alors je suis allez chez Motortech Performance (normalement c'est pas mal connu y en a plusieurs en France).
J'y suis aller de base pour un réglage du boîtier éthanol (il s'avère qu'il était foutu en moins d'un an :aie: ) et j'en ai profité pour leur demander s'ils pouvaient jeter un coup d'oeil.
Il y avait un dépot de rouille sur le moyeu qui décalait le disque du coup alors quand il tournait bah il tournait pas droit et ça frottait. Il a brossé et nettoyer le tout et depuis plus de bruit au frein et meilleur contrôle de la voiture.
Le roulement était nickel il m'a dit donc pour l'instant problème réglé! Merci de votre aide :D

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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