Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 09:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 13:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PatVG a écrit :
ce n'est pas une question de transmission de puissance mais de couple;or une NB turbalisée a environ deux fois plus de couple qu'une NC atmo ou une RX8,192 ou 231.
Une fixation à 4 goujons tient le couple d'une NB turbo? je crois pouvoir répondre oui.

C'était juste une Blagounette pour amuser la galerie, bien sûr que tu as raison , il faut plus parler de couple que de puissance, même si les deux sont intimement liés :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonjour,
merci de vos réponses, j'en déduis donc que les trains roulants de la NC sont largement surdimentionnés,
malgré la puissance et le couple mirifiques du 1800 ! :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 18:36 
En ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
PatVG a écrit :
ce n'est pas une question de transmission de puissance mais de couple;or une NB turbalisée a environ deux fois plus de couple qu'une NC atmo ou une RX8,192 ou 231.
Une fixation à 4 goujons tient le couple d'une NB turbo? je crois pouvoir répondre oui.

C'était juste une Blagounette pour amuser la galerie, bien sûr que tu as raison , il faut plus parler de couple que de puissance, même si les deux sont intimement liés :ricane:

je me doutais bien!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4789
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Al33 a écrit :
bonjour,
merci de vos réponses, j'en déduis donc que les trains roulants de la NC sont largement surdimensionnés,
malgré la puissance et le couple mirifiques du 1800 ! :woo:

:ttt:
Sur ma NCFL j'ai changé les moyeux pour des moyeux de RX-8. J'en suis revenu !
300 grammes de plus par moyeu !
Idem pour les disques de RX-8 qui refroidissent mieux mais qui pèsent forcément plus lourd :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL